Audio Analogue Puccini Anniversary -...
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Audio Analogue Puccini Anniversary - Ampli stéréo - Noir ou Silver
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Audio Analogue Puccini Anniversary - Ampli stéréo - Noir ou Silver

Audio Analogue Puccini Anniversary -  Ampli stéréo 2x 80W RMS sous 8Ohms, 300W RMS sous 2ohms, transformateur de 700VA, Entrées: 4x RCA, 1x XLR, 1x casque, conception par AIRTECH TECHNOLOGY. Poids: 18kg. Diapason d'or 2015.


Garantie: 2ans


Prix catalogue Audio Analogue Puccini Anniversary: 3990€


Produit épuisé !

Ce produit n'est plus commercialisé
4 000,00 €
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AUDIO ANALOGUE Puccini Anniversary

 

20 ans d'Audio Analogue, 20 ans de Puccini, les deux vont de pair... Puccini, est le premier amplificateur, le premier produit Audio Analogue et c'est un tournant essentiel de l'audio haute-fidélité. Un petit amplificateur intégré né en 1995 avec l'intention de rendre agréable l'écoute de la musique, conçu dans les temps anciens, lorsque la technologie était reléguée au second plan par rapport au plaisir d'écoute.

 

Depuis 20 ans, Audio Analogue n'a jamais manqué à cette philosophie, mais les temps ont changé, voilà pourquoi nous avons décidé de proposer un nouveau Puccini qui correspond parfaitement à Audio Analogue, mais en même temps, qui a des caractéristiques techniques et de fiabilité sans compromis, en conformité avec l'époque où nous vivons.

 

On rêvait de créer le meilleur Puccini, un produit qui pourrait marquer un tournant dans l'histoire d'Audio Analogue et tracer la voie aux futur produits. Il a été créé avec l'intention de donner le maximum en terme de performances sonores tout en étant aussi techniquement très avancé. 

 

Une autre tradition d'Audio Analogue est de proposée des produits avec un haut rapport qualité/prix tout en ne faisant aucun  compromis avec des caractéristiques ou fonctionnalités qui seront au maximum que ce qu'on peut obtenir de ce type de produit. Chaque produit sera conçu et réalisé exactement pour sont utilité, magnifiquement minimaliste et ciblé dans le but d'en tirer le meilleur.

 

Cela est certainement un défi de taille et pour commencer ce nouveau cycle, on a besoin de quelque chose qui soit unique et qui s'est vu se consolider une idée née dans les laboratoires Airtech : réaliser un amplificateur intégré sans contre-réaction globale. Après des mois d'évaluations et de tests, nous avons consolidé la collaboration avec Airtech qui a entièrement suivi le développement de cet amplificateur unique.

 

Mais pourquoi faire un amplificateur sans contre-réaction et surtout pourquoi adopter cette philosophie et ces choix techniques sur un produit si important pour Audio Analogue ? La réponse est très simple et est livrée directement par l'ingénieur Andrea Puccini (parfois le destin ...) concepteur de l'équipe Airtech et directeur technique du projet : "tout simplement pour tester et vérifier le résultat final. En audio, il n'y a pas de solutions magiques qui fassent d'un amplificateur un grand amplificateur, il faut de l'expérience."

 

Nous nous sommes ensuite demandés quels seraient les avantages réels de la contre-réaction généralement utilisée dans l'audio et nous avons fait une liste :

1. augmenter l'impédance d'entrée

2. baisser l'impédance de sortie

3. stabiliser le bénéfice

4. réduire les troubles de l'alimentation

5. baisser la distorsion même à des niveaux presque pas mesurable

6. stabiliser le point de travail

 

D'un point de vue instrumental nous avons fait un excellent travail ... mais à proprement parler d'audio, peut-on faire quelque chose de différent ?

Voyons chaque point:

Augmenter l'impédance d'entrée: en audio il suffit d'avoir une impédance de l'ordre de quelques dizaines de KOhm. Sur Puccini, nous avons utilisé un écart avec le transistor à bénéfice élevé et ayant (nécessairement) une résistance de la dégénérescence assez élevée, l'impédance d'entrée est plus que suffisante.

 

Baisser l'impédance de sortie: L'impédance de sortie est un paramètre très débattu. Tout le monde n'est pas convaincu de son importance. Des amplificateurs avec sortie courant qui ont une très haute impédance ont également été réalisés Dans tous les cas sur Puccini Anniversary nous avons une résistance de sortie d'ordre 0,2 ÷ 0,3Ω (donc un facteur d'amortissement compris entre 27 et 40)

 

Stabiliser le bénéfice: Pour les amplificateurs avec contre-réaction, le bénéfice dépend exclusivement du réseau de contre-réaction. Ceci permet d'avoir une stabilité comparable à celle des éléments utilisés au réseau mentionné ci-dessus. Ce n'est pas le cas sur Puccini.L'Anniversary a une étape différentielle qui convertit le signal d'entrée de tension au courant en utilisant une résistance de dégénération suffisamment élevée pour réduire la non-linéarité. Ce courant passe par un "folded cascode" (donc, en fait, a une seule étape de bénéfice, ...) qui les reconvertit en tension à travers une autre résistance. Les résistances sont évidemment stables, mais le courant au fil du temps peut changer légèrement. Il en résulte un changement lent du bénéfice dans le temps d'environ 5 ÷ 10% en quelques heures puis se stabilise. Le changement de volume par rapport au niveau de la musique d'enregistrement est beaucoup plus important ...

 

Réduire les troubles de l'alimentation: Ceci est une qualité importante des systèmes de contre-réaction. Toute source de perturbation qui ne soit pas présente à l'entrée est plus ou moins atténuée. Pour obtenir le même résultat sans contre-réaction il est nécessaire d'organiser l'alimentation et en particulier la disposition afin de ne pas être affecté par le flux magnétique dispersé par le transformateur (qui doit alors être un toroïdal très bien fait).

 

Baisser la distorsion même à des niveaux presque pas mesurable: Ceci est la qualité sur laquelle nous avons le plus travaillé. La contre-réaction fonctionne très bien de ce point de vue, si l'amplificateur est bien conçu (comme cela se produit en moyenne). Notre question était ... mais cela est-ce vraiment nécessaire ? En enquétant autour de nous, nous avons vu des études effectuées, qu'un homme, en cas d'écoute pure avec des harmoniques d'ordre faible est capable de percevoir les valeurs au-dessus à quelques pour cent. Avec des harmoniques d'ordre supérieur certaines personnes peuvent entendre jusqu'à 0,5% avec difficulté... Puccini Anniversary à 50W sur 8Ω s'il est maintenu autour de 0,3% et monte vers 0,8% à 20 kHz. Est-ce suffisant ? Nous pensons que oui.

 

Stabiliser le point de travail: Selon nous c'est le plus important et le plus contraignant. Pour cette raison, nous avons inclus un DC Serviteur (donc, une contre-réaction !!!) qui fonctionne entre le continu et 0,02Hz. À 20Hz la sortie du serviteur est pratiquement arrêté donc toutes les contre-réaction agissent hors de la bande audio.

Beaucoup font usage du DC serviteur-amplificateurs et, à notre avis, sa présence n'est pas perceptible.

Cela dit, pouvons-nous dire que la contre-réaction est un mal absolu ? Absolument pas, la contre-réaction est bien, même très bien, mais, dans le cas de l'audio, on peut vivre sans. Évidemment, nous parlons de contre-réaction globale. Il y a la contre-réaction locale et elle n'est pas éliminable. Elle peut certainement être réduite au minimum et c'est même très bien.

En fin de compte, être sans contre-reaction peut-il avoir certain avantage ? À notre avis un amplificateur sans contre-réaction est moins sensible au type de charge qu'il pilote. En effet, mis à part le coefficient d'amortissement plus faible, ses charges réactives ont un comportement beaucoup plus calme. Aucune tendance à osciller, n'a pas de pics de résonance à haute fréquence (en fait, sur Puccini Anniversary il n'y a pas de réseau Zobel), ne sature pas les étapes d'entrée et a les deux entrées différentielles libres d'être utilisées dans une configuration équilibrée sans devoir passer le signal à travers des opérationnels.

En conséquence, ce sont pour ces raisons que nous avons pris la difficile décision de concevoir un amplificateur sans contre-réaction globale et à notre avis, ça s'est révélé être un choix gagnant.

 

En faisant une brève description technique et fonctionnelle du Puccini Anniversary (comme nous venons de le faire) nous pouvons ajouter que l'appareil est très compact et de bonne taille, à la fois extérieurement et intérieurement. Le boîtier en métal lourd est fermé frontalement par un panneau d'aluminium brossé d'une épaisseur de 14 mm et les commandes principales, en plus de la télécommande, sont confiés à la molette centrale qui a aussi une fonction de poussée pour l'allumer, l'éteindre, et la sélection des entrées. La forme et le positionnement de la poignée ont été conçus de manière à avoir une superficie frontale plus propre et linéaire que possible. La poignée active un codeur qui communique à son tour avec les quatre potentiomètres numériques Analog Devices de haute précision (deux par canal). Le volume peut varier en suivant l'une des quatre courbe possible, sélectionnable en fonction de la sensibilité des haut-parleurs. Les indications sont sur le niveau de volume, qui pour l'entrée sélectionnée, s'opère grâce aux élégantes LED blanches positionnées derrière. La luminosité de ces LED peut être réglée sur deux niveaux, ou peuvent être mises hors tension.

Pour les entrées, des connecteurs RCA dorés ont été choisis, ils sont de très haute qualité avec une isolation Téflon, soudés directement sur les entrées de la fiche et l'activation a lieu par l'intermédiaire du relais de signal.

Les cartes de circuits imprimés, ont des pistes en cuivres dorés et de double épaisseur par rapport aux produits standards, de façon à augmenter la conductivité électrique.

 

Le circuit est entièrement dual-mono. Le transformateur, a une puissance de 700VA et avec six paires de transistors On-Semiconductor (trois par canal) permettant au Puccini Anniversary d'atteindre une puissance de sortie de 80W sur 8Ohm, qui peut atteindre jusqu'à plus de 300W sur une impédance de 2Ohm, le Puccini Anniversary est un amplificateur capable de driver les enceintes les plus difficiles. Tout les câblages internes sont réalisés avec des conducteurs en cuivres purs solides 7N OCC avec une résistance calée sur les  normes militaires, condensateur : polypropylène audiograde, connecteurs de sortie en cuivre doré et un certain nombre d'autres solutions.

Claudio Bertini, propriétaire d'Airtech a été chargé de venir peaufiner les réglages sonores lors de longues séances d'écoute dans une pièce dédiée.

 

Après ce long et difficile chemin, nous pouvons dire aujourd'hui avec beaucoup de fierté que Puccini Anniversary est le meilleur amplificateur conçu par Audio Analogue.

 

Caractéristiques Techniques Audio Analogue Puccini Anniversary:

-Puissance maximale (1kHz):
* 8 Ω = 83.65 Watt
* 4 Ω = 159.01 Watt
* 2 Ω = 288.24 Watt

-Sensibilité (70W @ 8 Ω) = 370mVRMS
-8/4 Ratio = 1.90
-4/2 Ratio = 1.81
-Slew Rate = 20V/μs
-Niveau de bruit
-100dB (20 Hz – 20 kHz)
-104dB (weighted “A”)
Dimensions (L x H x P) : 445 x 120 x 390 mm
Poids : 18 Kg


 

Audio Analogue

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