Dan d'Agostino Relentless Epic 1600 -...
Dan d'Agostino Relentless Epic 1600 -...
Dan d'Agostino Relentless Epic 1600 -...
Dan d'Agostino Relentless Epic 1600 - Bloc Mono 1x 1500W - Noir ou Silver
Dan d'Agostino Relentless Epic 1600 - Bloc Mono 1x 1500W - Noir ou Silver
Dan d'Agostino Relentless Epic 1600 - Bloc Mono 1x 1500W - Noir ou Silver

Dan d'Agostino Relentless Epic 1600 - Bloc Mono 1x 1500W - Noir ou Silver

Dan d'Agostino Relentless Epic 1600 - Bloc Mono ultra haut de gamme. 112 Transistors de Sortie. Transformateur de 5500 Va ! Capacité : 600.000 µF! 1x 1500W RMS sous 8Ω / 1x 3000W RMS sous 4Ω / 1x 6000W RMS 2Ω. 1x Entrée XLR. Trigger. Poids : 258 kg pièce. Fabriqué aux USA.

Garantie: 2ans

Prix catalogue Dan d'Agostino Relentless Epic 1600: Sur Demande !

Un conseil ? Un devis ? Contactez-nous !

Reprise possible de votre matériel*

Couleur
  • Silver
  • Noir
Paiements 100% sécurisés
 

*Vous êtes intéressé par l'achat de notre ampli Dan D'Agostino mais vous avez déjà du matériel? Contactez nous avec un maximum d'informations et nous vous ferons une proposition pour une reprise de votre ampli. Nous nous déplaçons dans toute la France.

Un amplificateur né pour conquérir, un marteau de velours

Quatre ans après avoir établi la mesure de l'excellence en matière d'amplificateur, le Relentless Mono Amplifier a subi une mise à niveau : l'Epic. Combinant de nouvelles sections de circuit et composants, l'amplificateur Dan d'Agostino Relentless Epic 1600 réinitialise la norme en matière de performances d'amplificateur de puissance. L'amplificateur mono Dan d'Agostino Relentless Epic 1600 est une véritable conception équilibrée, mais contrairement aux amplificateurs pontés conventionnels, l'amplificateur mono Dan d'Agostino Relentless Epic 1600 utilise une topologie frontale unique, basée sur un circuit miroir de courant pour dériver les rails symétriques plus et moins. Les conceptions typiques d'amplificateurs pontés utilisent deux circuits frontaux, ce qui rend pratiquement impossible l'obtention d'une symétrie parfaite, et donc non équilibrée, entre les rails plus et moins. Dans l'amplificateur mono Dan d'Agostino Relentless Epic 1600, les artefacts de distorsion qui apparaissent sur une moitié du signal apparaîtront également sur l'autre moitié et s'annuleront ainsi. Cette configuration unique de circuit frontal unique permet d'obtenir la puissance de sortie impressionnante de l'amplificateur mono Dan d'Agostino Relentless Epic 1600 avec une distorsion étonnamment faible. Les nouveaux dispositifs d'étage d'entrée offrent une augmentation de courant de 300 % par rapport aux dispositifs précédents. Ces composants à bande passante plus large et à puissance plus élevée étendent les performances à basse et haute fréquence. L'amplificateur mono Dan d'Agostino Relentless Epic 1600 n'utilise aucun retour négatif global, ce qui rend ses chiffres de distorsion vraiment impressionnants. La linéarité en boucle ouverte de l'amplificateur élimine le besoin de cette technique réduisant les performances. Les circuits de gain fonctionnent dans le domaine actuel, garantissant que les performances de l'amplificateur mono implacable ne fluctuent pas quelle que soit la demande. 

Avec son alimentation de 5,5 kilowatts alimentant plus de 100 appareils de sortie, l'amplificateur mono Dan d'Agostino Relentless Epic 1600 délivre facilement 1500 watts sous 8 ohms et lorsqu'il est connecté à une prise secteur de 220 volts ou plus, il double sa puissance à 3000 watts sous 4 ohms et 6000 watts en 2 ohms. Cette puissance de sortie est maintenue avec le même calme musical à pleine puissance qu’à 1 watt.

Équilibre parfait et fidélité absolue

Les transistors bipolaires qui alimentent l’extrémité avant de l’amplificateur sont essentiels au nouveau circuit. L'activation de l'étage pilote est un nouveau circuit de stabilité de polarisation offrant une augmentation de près de 50 % de la polarisation de fonctionnement. L’augmentation du fonctionnement en classe A est directement corrélée à une meilleure qualité sonore. Avec cette nouvelle topologie de circuit et les dissipateurs thermiques uniques en cuivre/aluminium, les problèmes thermiques ne sont pas pertinents dans les amplificateurs Dan d'Agostino Relentless Epic 1600. Le nouveau système de polarisation garantit la cohérence de la polarisation, empêchant ainsi les températures excessives, même en cas de demande la plus importante. Des circuits de régulation supplémentaires empêchent toute anomalie de courant alternatif de perturber les circuits d'entrée des amplificateurs. Le cœur de l'alimentation est un transformateur linéaire de 5,5 KVA qui utilise plusieurs sections fonctionnant de concert, enrobées et enfermées dans un blindage métallique. Cette conception réduit le bruit du transformateur à presque zéro et protège les circuits audio du champ magnétique du transformateur. Le transformateur alimente un circuit redresseur conçu sur mesure et une batterie de condensateurs de 600 000 microfarads/100 volts. Un support en Delrin sur mesure met mécaniquement à la terre chaque condensateur afin qu'il ne vibre pas. Un bouclier électrostatique supplémentaire isole le circuit. Un circuit à démarrage lent active l'alimentation par étapes, éliminant ainsi les problèmes de déclenchement par appel capacitif des disjoncteurs domestiques.

Contrôle ultime pour n'importe quel haut-parleur

La section pilote est un élément essentiel de toute topologie de sortie d’amplificateur. Dans les nouveaux amplificateurs Dan d'Agostino Relentless Epic 1600, le transistor pilote a été mis à niveau vers un nouveau dispositif qui gère 33 % de puissance en plus par appareil. De plus, le nombre de transistors de commande a doublé, minimisant ainsi la demande sur chaque appareil individuel et réduisant l'impédance de sortie globale de l'amplificateur sans recourir à une rétroaction négative globale. Des transistors individuels sont utilisés pour les éléments de signal positifs et négatifs dans un agencement complémentaire interdigité. Cela double presque le courant nécessaire pour maximiser l’étage de sortie amélioré qui suit. Le concept exclusif Super Rail de D'Agostino exploite au maximum les incroyables ressources de cette alimentation. Super Rail utilise des rails à tension plus élevée dans les sections précédant l'étage de sortie, « turbocompressant » efficacement l'amplificateur. Chaque amplificateur utilise deux rails de tension, un positif et un négatif. Les rails de tension prennent en charge l'alimentation électrique du haut-parleur. Le signal musical oscille entre ces deux rails mais en raison de la perte naturelle, le signal musical n'atteint jamais la pleine capacité des rails de sortie. Un Super Rail surmonte cette limitation. Le Super Rail utilise des rails à tension plus élevée dans les sections précédant l'étage de sortie. Cette "augmentation" de tension permet au signal musical d'exploiter toute la capacité des rails de tension de sortie. L'extension du signal musical plus près des rails de sortie maximise les performances de la conception des circuits de sortie elle-même. Cette technique inspirée améliore la dynamique, réduit la distorsion et resserre la prise électrique de l'amplificateur sur le haut-parleur. L'étage de sortie comporte le même nouveau transistor que dans la section pilote pour une cohérence sonore et technique. Les paires complémentaires individuelles sont soumises à notre protocole d'adaptation de transistors pour garantir que la linéarité du gain est pratiquement identique de 50 mA à 5 A. De plus, chacun des 112 transistors de sortie Dan d'Agostino Relentless Epic 1600 utilisés est mesuré et seuls les appareils répondant aux spécifications de performances requises sont inclus dans la production des amplificateurs Dan d'Agostino Relentless Epic 1600. Les transistors à haut rendement utilisés dans le Relentless Epic sont parmi les plus rapides disponibles. Ces transistors haute puissance sont montés avec deux fixations en acier inoxydable (une rareté parmi les transistors à boîtier plat) pour un transfert thermique maximal vers les dissipateurs thermiques en cuivre. Un réseau condensateur/résistance connecté à la base de chaque transistor garantit la stabilité même à hautes fréquences et avec des haut-parleurs à faible impédance.

Étonnamment élégant

Le wattmètre du Dan d'Agostino Relentless Epic 1600 mesure plus de huit pouces de diamètre. La portée et la réponse du compteur s'ajustent automatiquement au niveau du signal entrant, ce qui facilite la lecture, quel que soit le niveau du passage musical. Le dissipateur thermique unique des amplificateurs mono Dan d'Agostino Relentless Epic 1600 combine le cuivre et l'aluminium dans un moteur thermique qui évacue la chaleur des appareils connectés. La conception elliptique élaborée s'étend sur le dissipateur thermique venturi exploré pour la première fois dans la série Momentum et garantit que les amplificateurs Relentless Epic fonctionnent de manière sûre et fiable, même lorsqu'ils fournissent leur pleine puissance nominale. Les protections thermiques, contre les courts-circuits et CC sont incluses dans une défense non invasive mais complète contre tout défaut externe du système. L'ensemble du châssis des amplificateurs Dan d'Agostino Relentless Epic 1600 et Epic 800 est usiné à partir d'aluminium massif, pour un blindage, une stabilité thermique et un amortissement des vibrations supérieurs. Le fraisage de haute précision permet à l'ensemble du châssis de s'emboîter solidement sans fixations visibles.

L'ensemble du châssis de l'amplificateur mono Dan d'Agostino Relentless Epic 1600 est usiné à partir d'aluminium massif, pour un blindage, une stabilité thermique et un amortissement des vibrations supérieurs. Le fraisage de haute précision permet à l'ensemble du châssis de s'emboîter solidement sans fixations visibles. Une finition taillée au diamant de 1 µm de profondeur avec un revêtement en émail synthétique complète l'esthétique.

Un amplificateur pas comme les autres

Conformément à la tradition commencée avec les amplificateurs Momentum de Dan D'Agostino Audio Systems, l'amplificateur mono Dan d'Agostino Relentless Epic 1600 offre une seule entrée symétrique XLR. Les connexions des haut-parleurs sont effectuées à l’aide de bornes de liaison massives fabriquées sur mesure en laiton plaqué or. Un outil spécial est inclus pour serrer les connexions des câbles d'enceintes sans endommager les bornes elles-mêmes. Le nouvel amplificateur mono Dan d'Agostino Relentless Epic 1600 utilise le même châssis que l'amplificateur Relentless d'origine. Chaque amplificateur Relentless peut être mis à niveau vers le niveau Dan d'Agostino Relentless Epic 1600. Toutes les améliorations électriques sont incluses dans la mise à niveau tandis que la ferronnerie d'origine est conservée.

Tout comme aucun concepteur audio n'a été plus acharné que Dan D'Agostino dans sa quête de la perfection, nous pensons pouvoir affirmer qu'aucun amplificateur de puissance n'a été conçu et construit selon des normes plus élevées que l'amplificateur mono Dan d'Agostino Relentless Epic 1600.

Caractéristiques Techniques Dan d'Agostino Relentless Epic 1600:
- Segment : Prestige
- Type : Bloc Mono
- Nombre de canaux : 1
- Transformateur : 5500 Va
- Capacité : 600000 µF
- Puissance par canal : 1x 1500 Watts RMS sous 8Ω / 1x 3000 Watts RMS 4Ω / 1x 6000 Watts RMS 2Ω
- Fréquences : 20 Hz à 20 kHz, ±0 dB <0,1 Hz à 100 kHz +0/-3 dB.
- Signal Bruit : >113 dB, large bande, non pondéré, réf. à pleine puissance.
- Distorsion : <0,007 % à 1 kHz, à 1 500 W, 8Ω.
- Entrée : 1x XLR Stéréo
- Finitions : Noir ou Silver
- Dimensions (LxHxP) : 572 x 280 x 826 mm
- Poids : 258 kg pièce

2ans

Dan D'Agostino : fabricant américain de matériel hifi très haut de gamme

No reviews

Vous aimerez aussi

EVALUATIONS POSITIVES

SAV RAPIDE ET PERFORMANT

PAIEMENT CB et PAYPAL

ENVOI GRATUIT DÈS 60€*

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ