LG CINEBEAM HU810P : DLP double laser 4K

LG CINEBEAM HU810P
LG CINEBEAM HU810P

A l’occasion du salon virtuel IFA 2020, le constructeur LG dévoile un nouveau modèle de projecteur home cinéma laser : le HU810P.

Communiqué de presse de LG :

BERLIN, le 31 août 2020 — Le nouveau vidéoprojecteur LG CineBeam Laser 4K UHD (modèle HU810P) de LG Electronics (LG) crée une réelle expérience de cinéma à domicile. Nouveau venu dans la célèbre gamme de vidéoprojecteurs haute résolution de LG, ce modèle est doté de fonctionnalités et de technologies qui en font un produit idéal pour divertir dans leur salon les cinéphiles et les familles. En plus d’une image de qualité cinématographique, il permet un accès simple et direct aux films proposés par les services de streaming.
Le vidéoprojecteur LG CineBeam Laser 4K UHD assure une résolution 4K (3840 x 2160) sur une surface jusqu’à 300 pouces (diagonale) avec une luminosité saisissante de 2700 lumens ANSI, en couvrant 97 % de l’espace colorimétrique DCI-P3 grâce à son système laser double.
Même si la pièce est très lumineuse ou les scènes très sombres, le vidéoprojecteur restitue des images éclatantes et nettes grâce à la nouvelle technologie Adaptive Picture Pro de LG. Le mode Iris propose deux préréglages – Bright Room (pièce lumineuse) et Dark Room (pièce sombre) – qui détectent le niveau d’éclairage de la pièce pour produire la meilleure image possible. Ce mode permet même de recréer une véritable ambiance de salle de cinéma si l’utilisateur le souhaite. Le contraste adaptatif règle automatiquement chaque image pour obtenir un contraste optimal dans les scènes les plus sombres.
Le nouveau LG CineBeam prend en charge les modes Real Cinema et TruMotion, ce qui permet de voir les films tels qu’ils ont été imaginés par leurs réalisateurs. Il ajuste pour cela la vitesse d’image de la projection en fonction de la source originale à 24 Hz. Le mode TruMotion de LG convient tout particulièrement aux films d’action, puisqu’il restitue les mouvements et les scènes rapides de manière fluide et naturelle. Le vidéoprojecteur prend en charge divers formats HDR courants comme le HDR10, le HLG et le Dynamic Tone Mapping (mappage de ton dynamique).
Pour un maximum de confort, le LG CineBeam Laser 4K UHD se connecte sans fil avec les systèmes audio pour home cinéma via WiSA et Bluetooth. Connecté par HDMI 2.1 avec canal de retour audio amélioré (eARC), le vidéoprojecteur permet d’obtenir des images 4K en couleurs 10 bits. Le CineBeam se place n’importe où dans la pièce, grâce à son zoom 1.6X et au réglage horizontal et vertical de la lentille.
Le vidéoprojecteur fonctionne avec la nouvelle plateforme webOS 5.0 qui garantit des commandes et une navigation intuitives, ainsi qu’un accès rapide aux services de streaming les plus populaires comme Disney+ et YouTube. Il est compatible avec Apple AirPlay 2 et Screen Share, et l’utilisateur peut ainsi partager dans un format cinématographique des contenus stockés sur son smartphone ou une tablette.
Pour l’heure le prix et la date de disponibilité ne sont pas connus.
LG HU810P
LG HU810P

97 Comments

      • J’ai lu et j’avais l’espoir que 3D etait pas dans les caracteristiques mais peut etre ça va être compatible à la fin? Sinon ça va etre dommage et va pas remplir le candidat d’un projecteur definitif..
        Si ça va pas etre 3D alors le xiaomi mijia alpd3 c’est ton conseil pour un projecteur 3D pas trop cher?
        Merci

  1. Apparemment il intégrè une option d’autocalibration des couleurs avec le logiciel Auto Calibration II, qui, selon LG, donne « des résultats qui n’étaient auparavant possibles qu’avec un calibrage professionnel de l’image ».

    • je vais le surveiller comme le lait sur le feu celui là, hâte de connaître le prix et de le voir, j’espère, testé par notre Gregory national 😉

  2. Sérieux, j’étais déjà à moitié fou avec le LG hu70ls, présenté il n’y a pas si longtemps (merci encore Grégory pour ton travail) à vue de nez il s’agit d’une version améliorée avec tout ce qu’il faut dedans pour redécouvrir sa vidéothèque. A mon avis la puce sera toujours en 0.47 pour contenir le prix, mais j’avoue que le hdmi 2.1 ouvre de sacrées perspectives (8k-30fps) par exemple en plus de la connectivité étendue..hlg et une bonne réserve de lumens.
    J’espère vraiment un prix décent et un contraste relevé par rapport au hu70ls.
    Si c’est le cas c’est à coup sûr mon prochain projo et pour longtemps.

  3. Bonjour,
    Tres intéressant, les nouveaux modèles fond de salle (-et oui il arrive que des videophiles aient ce type d’integration:)) ) , qui plus est avec laser et positionnement facilité ( zoom 1,6 ; décalage hor. Vertical ) on n’y croyait plus.

    Merci beaucoup pour cette information, deux inconnues majeures à suivre : qualité d’image -contraste et couleur, et prix 🙂

    • why? because the home-video-industry tries to push 4k and says so?
      i have a large collection of 3d blu rays and as long as there are new movies with 3d support in cinema there should be interest. i want to a watch a movie as it was intented to be 😉

      • the funny thing is that most of the 3d movie are not natively intented to be projected in 3D :https://realorfake3d.com/
        This is why the 3D is now burried, the industry don’t wan’t to take 3D seriously (my top 3D movies are Avatar, Gravity, the Hobbit) and most of the time the only true wow effect is done with particles projection (best 3D effect, haribo advertisement before the movie XD). Customers won’t pay extra $ for average 3D, with sometimes the inconfort of glasses.
        Sorry but majority of customers are not interested anymore with 3D in TV and projectors, less and lesser as the new 3D movie diminush drasticaly since 2014.

  4. Ratio de focal jusque 2.08
    Enfin une focale correcte sur un home cinéma sans lampe!!! Je commençais à désespérer!
    J’espère que LG ne va pas décevoir sur le bruit ni la qualité d’image.

  5. Bonjour
    Aucun risque de croiser le laser qui eclaire la puce dmd : la lumière ré-émise par la puce est alors projetée au travers de l objectif, pour être ensuite focalisée à l’écran.

    Sauf si vous démontez le projecteur et que vous arrivez encore à l’allumer ce qui semble impossible.
    En tout état, contre-indiqué par le constructeur.

  6. Un nouveau DLP Laser (et même double laser) chez LG qui semble très prometteur. Vivement qu’il sorte et espérons un test ici.

    Pour l’absence de 3D je pense qu’il faudra envisager par la suite l’utilisation de 2 vidéos projecteurs. Un petit DLP FullHD compatible 3D bien lumineux et un projecteur UHD plus haut de gamme pour le reste.

    Merci Gregory pour cet article. J’attends impatiemment d’en savoir plus.

  7. J’ai oublié la commande vocale.. alexa i presume..
    Ceci dit pour la 3D c’est un peu mort,.. on arrive a tellement de précision avec le HDR, peut être reviendra t-elle, le jour on inventera l’holographique.. 3 faisceaux laser partant du plafond voir du sol, avec le cerveau de la bête posé sur une étagère le tout en wifi.. une belle image 3D bien épaisse dont on pourra faire le tour pour participer à l’action, ..je rêve, je rêve…

  8. Il ne serait pas logique qu’avec un tel niveau d’équipements (et de prix sans doute), on est une puce TI 0,47″ ou alors LG se moquerait vraiment de ses clients potentiels!
    Enfin, j’ose l’espérer… Bonnes vacances à Grégory et à tous ceux qui y sont encore, à plus, Franck

  9. Bonjour,

    Je ne sais pas si vous avez vu, Samsung s’y met aussi : Samsung The Premiere, également nommé LSP9T, offre une projection jusqu’à 130 pouces en définition 4K.
    Une luminosité maximale de 2800 lumens ANSI. Selon Samsung, il s’agit du premier projecteur au monde certifié HDR10+ avec triple laser.

    A surveiller.

  10. Bonjour Gregory,

    Selon toi double laser devrait reduire les aec ? Car tout les mono laser sont affecté par ce problème optoma uhz65…
    Le hu70ls en led etait excellent à ce niveau tres peu d aec.
    Merci

  11. Bien vu, LG annonce la sortie 11kg sur la balance çà commence à faire lourd.. J’ai l’impression qu’on a mis le bloc alimentation sous le projo.
    Peut être pour les fêtes..

  12. Bonjour,
    Aurait-on des infos sur la puce TI qui l’équipe, car la 0.67 (et xpr x2) a un contraste natif bien meilleur que la 0.47 ( avec xpr x4)
    -il semble que la miniaturisation ne favorise pas le contraste natif.

      • @Jerome, c’est vrai;-) mais surtout en UST, et sans atteindre l’excellence des technologies de Sony ou JVC dans ce domaine (si on compare les chiffres pour chacun des tests. Il semble que [le faible contraste natif] cela ne soit pas très impactant sur le rendu visuel, -de jour, -avec un écran technique. Ca fait donc deux réserves symétriquement).

    • @François le test du benqw5700 montre qu’une tres belle image est possible avec la 0.47 et c’est un projecteur à lampe.
      Si ce modèle arrive à tirer la quintessence de la puce et avec les bénéfices de la source laser sur le contraste et la luminosité, il est permis d’espérer :))

  13. A priori un optoma uhd65 donc puce 0,66″ serait meilleur que de nombreux vp avec la 0,47″ ou bien j’ai loupé un épisode. Cette 0,47″ a un contraste vraiment tres faible.

  14. Par contre il parle tout le temp de Disney+ alors que sur mon hu70ls c est inscrit sur la boîte mais toujours pas disponible !! Qu’il mettent à jour le hu70ls avant de parler encore de Disney+ comme application

    • bonjour content de ton hu 70 ls? je devais le commander mais plus dispo apres le doute avec le hu 80 laser et maintenant le tw 9400, plus envi de me ruiner , j ai un ecran lusoscreen comme greg et serait ds ma piece a vivre d ou ma question : vaut il le coup pour un coup moindre ? merci bonne soiree

      • Franchement c est mon premier vp j’ai pris les réglages de chhantony ! Pour moi je trouve la qualité d image au top en hdr sur Amazon , et top sur netflix en 1080p ! J’ai pas du tout apprécié de regarder un match de foot dessus en 1080p j ai vite eu mal à la tête ! J’ai un lumene blanc gain de 1, 2m40 et pour un novice comme moi le manque de contraste me choque pas ( j’achète une toile alr un jour pour voir la diff) la navigation est très fluide vraiment top ( dommage pas de Disney+) juste très chiant à installer

        • merci car bien galere vu tous les produits dispo , a la base j etais parti pour le prendre mais pas dispo donc greg m a aiguillé sur le laser hu80 puis j ai lu les test de l optoma et de l epson 9400 et du coup le budget explose et mal a la tete .pas facile et maintenant le xiaomi mia alp3.0 purée . suis un cinefiphe et vorace de series doncma tv marche mini 6 h par jour doncpeut pas me planter.merci

  15. Ca sera certainement une puce 0,47″ puisque le modele pro est dispo avec cette meme puce. Ce dernier a un contraste pas top esperons que le hu810p soit bien adapté pour le hc avec un bon contraste vivement les 1er retours.

  16. Toujours pas de nouvelles sur cet appareil…?
    Seul une rumeur de problème hdmi 2.1 retarderait son lancement.

    Je placais beaucoup d’espoir sur celui ci car le hu70ls m’avait épaté notamment sur sa mise à l’échelle et sa fluidité, ses couleurs, son absence d’AEC seul son contraste était mediocre sinon je l’aurais gardé avec grand plaisir!!! Pour de longues années de videoprojection. Pas facile de trouver le mouton à 5 pattes, avec pourtant un marché inondé de produits.

    • J ai le cul entre deux chaise j avais commande le hu 70 mais délai trop long du coup annule , j étais parti sur le hu 80 quand j ai vu ce hu 810 du coup j ai tj pas mon cadeau de noël lol , et j ai lu que pas mal de possesseur de hu 70 ont des problèmes pour décoder l atmos, ayant 4 enceintes au plafond et frôler le divorce lol m embetterai de ne pouvoir bénéficier de cet effet même si pas pléthore de film.bonne journee

      • Attends de voir Siko de quoi est constitue ce hu810p et les 1er retours, ça ne devrait pas tarder…
        Le hu70ls a un contraste trop faible, il faut au moins le niveau d’une dc3 pour rendre les scenes sombres lisible…seul Xiaomi arrive à cette fin sur la puce 0,47″ en natif mais il a d’autres défauts avec le risque de la panne sans SAV. Chacun voit, mais perso je resterais sur un vp avec garantie et sav, les sommes sont trop élevés pour prendre ce risque, pour ca que je surveille ce vp.

  17. Bonjour,

    La semaine prochaine un revendeur Americain va l’avoir entre les mains.
    On peut etre surpris… le hu70ls etait arrivé comme un cheveux sur la soupe l’an dernier je crois…
    Si il a un bon contraste et un prix autour de 2000€ attention il peut faire mal…son optique serait emprunté à la version pro, on ne connait pas encore la puce, allez rêvons c’est la 0,66″ pour la version hc!!!
    Bon dimanche.

  18. merci francois mais c est long d attendre lol, du coup le hu 80 serait la meilleure alternative pour le moment a 1800 euros? je vais attendre et commander mon denon 4700 pour les black friday .encore merci francois

  19. -uses the DLP470TE, .47″ DLP Chip
    -uses dual blue + red lasers. 97% DCI-P3 coverage.
    -Fixed dual iris modes. Day Mode, aperture is fully open for maximum brightest. Night Mode, the aperture is clamp down to increase native contrast and decrease brightness.
    -Dynamic laser dimming
    -Dynamic Tone Mapping
    -HGIG mode for HDR gaming. Game lag around 50ms.
    -HDMI 2.1 port is only 24gbps and supports eARC. No VRR and 4K/120hz support. Until TI releases a chip to support these features. No DLP projector will have these features.
    -4k Frame Interpolation
    -WebOS 5.0

  20. Hello focale classique RP> 1,8 :
    100 pouces: 2,9 ~ 4,6 m
    Enfin un concurrent dlp au sony vw290
    Sous réserve de la qualité des couleurs et du contraste.
    (Facilite de placement, focale fond de salle, prise en charge hdr)
    Cela intéresse-t-il (encore) quelqu’un ;)) ?

    (Je pense oui mais peut-être pas assez de monde pour que les constructeurs développent beaucoup de nouveau modèles…)

  21. Une question me taraude
    Cela correspond à la gamme de prix actuels de l’Uhz65 (pas.de lens shift, « vieux » projecteur, mais image jugée superbe) ou encore du w5700 (image également bien notee mais avec des reserves sur les scènes sombres).
    Ce projecteur n’est il pas susceptible de réunir les qualités des deux autres à un prix acceptable ?

    • J’aimerais que ce soit le cas mais mon expérience des LG laser me laisse quelques appréhensions pour le contraste. Maintenant je ne suis pas contre une bonne surprise :).

  22. bonjour

    j’attends beaucoup de ce VP, sur le papier c’est prometteur pour les grandes bases, plus de 3 m dans mon cas gain 0.9 ,l’HU70LS était bien noté ici bien que différent technologiquement, espéreront que pour celui-ci il en sera de même, le prix est un peu élevé j’espère qu’on aura un test dans les meilleurs délais

  23. Hi Gregory,

    Many reviewers confirmed receipt of viewing samples for review. When do you expect to receive it? It’s priced 2699$ in US. Looking forward to your review.

  24. Vivement le test!
    Gregory vas tu en réceptionné un rapidement ?
    Il sera sous les 2500€ remisé je penses…donc peut-être intéressant pour qui veut du 4K de qualité à pas trop cher…

  25. Bonjour,
    Il y a une démo qui montre des choses intéressantes.
    Beaucoup de réglages et de fonctions d’amélioration d’image dynamique, réglables sur de nombreux niveaux pour tous les goûts
    (Par exemple le trumotion sur 9 niveaux utilisateurs)
    Le gars ne semble pas voir les couleurs 😉

    Mais les menus sont la pour régler la balance des blancs, le CMS etc…
    La vidéo donne l’impression d un bon potentiel luminosité contraste.

    Pas trop de saccades non plus !
    -Je reprends espoir de trouver un successeur à mon vieux SXRD.

    https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DEVih7yJW8Lg&ved=2ahUKEwiOn-WNmqruAhUOtRoKHcVbAwIQjjgwBXoECAoQAQ&usg=AOvVaw17RVoW_JFlsm7WGCh7Op7f

1 Trackback / Pingback

  1. Guide d’achat 2020 : projecteurs à focale classique. – – Le Blog de PHC –

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*