Réception du ViewSonic PX747-4K (V2) pour un futur test PHC.FR

Test ViewSonic PX747-4K
ViewSonic PX747-4K

J’ai réceptionné en fin de semaine, la seconde version du vidéoprojecteur DLP à simulation 4K de ViewSonic, le PX747-4K.

Il s’agit d’une mise à jour du projecteur (sans changement de référence) qui consiste au remplacement de la puce DMD 0.47 de première génération et son cadre lumineux de triste réputation, par la V2 corrective.

Pour le reste les caractéristique restent inchangées, avec une forte luminosité de 3500 lumens et une roue chromatique 4 segments RGBW. Le rapport de projection est de 1.47-1.76. Il n’est donc pas basé sur le BenQ TK800M mais plutôt sur le TK800.

Test ViewSonic PX747-4K
Connectique ViewSonic PX747-4K

Les deux marques sont très proches et la forme des menus rappelle cette proximité. Toutefois après avoir pu jouer quelques heures avec ce nouveau ViewSonic, je dois avouer pour le moment mon enthousiasme et ma préférence pour cette version, qui a le bon goût d’être commercialisée à 899€.

Test ViewSonic PX747-4K
Jack reacher 1080P vividstorm ViewSonic PX747-4K

J’ai pu le combiner avec mon écran technique ALR Vividstorm et ce couple vient confirmer mes recommandations formulées dans le banc d’essai de cette toile, à savoir marier l’écran à un projecteur lumineux avec contraste moyen ou faible. Les résultats 1080P SDR et 4K avec ce couple sont d’un très haut niveau. Tout ceci pour un coût global écran et projecteur de moins de 2000€.

Test ViewSonic PX747-4K
James Bond Skyfall 1080P Vividstorm ViewSonic PX747-4K

Je n’en dévoile pas plus, il faudra attendre la publication du banc d’essai complet mais en tout cas, ce PX747-4K ne doit pas être négligé au moment du choix.

30 Comments

  1. Salut Grégory,serait-il possible que tu rajoute la valeur du contrast Ansi dans tes futur test ? Je m’explique, n’ayant pas d’écran gris technique, l’image dans les scenes lumineuse me paraissent un peu délavé ce que je ne ressent pas dans les scènes sombre.je pense que cette valeur Ansi est très utile dans mon cas de figure (mur blanc mat).a moins que je ne fasse fausse route,je te laisse juge.merci

    • Bonjour Jérôme, cette valeur de contraste ANSI en environnement non dédié est inutile. Elle sera globalement à 2 chiffres mieux vaut partir sur la séquentielle.

  2. Je suis complètement perdu moi, je sais pas sur quoi m’orienter pour ma salle.

    Est il possible de discuter par mail pour avoir un peu ton avis Grégory.

  3. Bonjour Gregory et encore merci pour toutes ces primeurs !
    personnellement, je veux bien que vous remettiez la valeur de noir dans vos tests notamment pour les vidéoprojecteurs avec un iris dynamique !
    Une autre question votre écran technique Vividstorm pour VP UST fonctionne bien avec un VP non UST ?

    Merci encore pour tout

  4. Bonjour Greg,
    Toujours un grand plaisir de te lire après toutes ces années.
    Je possède encore le benq w1070 que j’avais acheté après ton test et commandé en Allemagne grâce a toi a un super prix avant qu’il sorte en France.
    J envisage de le changer mais ce viewsonic est trop lumineux pour ma salle dediée
    Pense tu que le px727 serait mieux adapté ?
    Je ne vois pas vraiment la différence entre les 2 modèles excepté la luminosité.
    je vois qu il est disponible sur passion home cinema.fr
    Mais quel est son nouveau tarif ?
    Désolé pour toutes ces questions.
    Mais il m’est toujours impossible d envisager un achat sans te consulter

1 Trackback / Pingback

  1. Test ViewSonic PX747-4K : l’avis de Grégory – – Le Blog de PHC –

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*