Fengmi Vogue : mini-projecteur 1080P à LED

Xiaomi Fengmi Vogue projector
Xiaomi Fengmi Vogue projector

Xiaomi lance un nouveau produit, le mini-projecteur Fengmi Vogue. Il dispose d’une résolution native 1080P, d’une luminosité de 1500 lumens et d’ une télécommande vocale.

Le Xiaomi Fengmi Vogue,se présente sous la forme d’un cube blanc (200 x 200 x 148 mm). La lentille de son bloc optique est protégée par une couche de Corning Gorilla Glass qui évitera les rayures et d’un film antireflet pour permettre le passage de la lumière sans aucune distorsion.

Xiaomi Fengmi Vogue projector
Xiaomi Fengmi Vogue projector

Il dispose de deux sorties HDMI (1 ARC pour se connecter au Smart TV), deux sorties USB 2.0, 3.5 mm, SPDIF, Bluetooth, Wifi et port Ethernet. Ce nouvel appareil de Xiaomi intègre Feng Advanced Video (FAV). Il s’agit d’un algorithme développé par Fengmi pour améliorer la luminosité, la gamme de couleurs et la reproduction des couleurs, ainsi que pour réduire la latence du signal HDMI, idéal pour profiter de vos jeux favoris pour atteindre seulement 40 ms de délai dans ce mode.

Xiaomi Fengmi Vogue projector
XIAOMI FENGMI VOGUE


Il est doté du HDR10+, ainsi que de la prise en charge de Dolby Audio et DTS. Le rapport de projection de l’objectif est de 1.1:1. Le projecteur Fengmi Vogue utilise la première puce d’Amlogic T972, la fréquence la plus élevée de 1,9 GHz, permet un gain de 63 % en comparaison de la génération précédente, tout en réduisant de 55 % la consommation électrique, elle supporte le décodage vidéo 8K.
Il utilise le même système MIUI TV que les projecteurs laser UST et Xiaomi TV. Il devrait être bientôt commercialisé en import depuis la Chine à un tarif inférieur à 500€.

11 Comments

  1. Ce qui est intéressant dans ce produit, c’est qu’il est volontairement tourné vers le marché occidental et que dans le contexte de la guerre économique menée actuellement des deux côtés, il cherche un compromis technologique.

    Le designer de l’appareil est probablement occidental, le gorilla glass vient de chez corning, le semi conducteur est californien, le nom de l’appareil est français. Le logiciel, l’optique, le led, l’alim et les matériaux de base restent chinois.

    C’est un produit quasi-politique qui montre le souhaite de Xiaomi de s’implanter un jour aux USA avec ses solutions logiciels et la bénédiction des autorités.

    Ça va même assez loin sur le plan subliminal puisque si vous regardez l’image, vous avez une table basse au style nordique, un canapé occidental, des livres anglais ou bilingues (semble-t-il) et dessus est posée délicatement une petite fleur chinoise.

  2. Bonjour Grégory,
    As tu des nouvelles de ce projecteur ?
    Je suis intéressé par le Xgimi H2 mais le côté Android (non Android TV) me rebute pas mal et Xgimi ne semble pas vouloir l’implanter dans les prochains (exemple H3) malgré qu’il en équipe ses version portables.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*