LG CineBeam PF610P : DLP LED 1080p compatible 4K HDR.

LG PF610P
LG PF610P

Après le succès du LG HU70LS (vous pouvez découvrir son test sur le blog ici : cliquez sur le lien), le constructeur de projecteur coréen sortira le 7 octobre 2021 un nouveau modèle à quadruple LED (comme le HU70LS) mais sans simulation 4K XPR. Cette « absence » permettra au nouveau venu d’être commercialisé à 849€.

Il porte la référence PF610P, il s’agit d’un diffuseur frontal équipé d’une puce DMD avec une source lumineuse quadruple LED. Cette solution technique permet d’obtenir une plus forte luminosité grâce à un effet de « boost » générée par une diode LED verte/bleue supplémentaire conjuguée à un espace couleurs étendu sans l’intervention d’un filtre.

LG PF610P
LG CineBeam PF610P

LG propose depuis longtemps des projecteurs intelligents, le PF610P ne déroge pas à la règle et dispose du système d’exploitation LG WebOS 5.0 déjà présent dans les des téléviseurs de la marque. Il prend en charge toutes les applications de streaming importantes, de Disney+ à YouTube et Amazon Prime (mais pas Netflix). Il est compatible AirPlay 2/Miracast®/Bluetooth. Son lecteur médias lui permet de jouer directement les fichiers audios et vidéos présents sur un disque dur ou une clé USB.

Avec un poids de seulement 1,7 kg et des dimensions extrêmement compactes (225 x 69 x 192mm), le vidéoprojecteur LG peut être emporté avec vous mais il nécessitera quand même de disposer d’une prise de courant à proximité car il n’intègre pas de batterie. Son installation est facilitée par la présence d’une correction de trapèze électronique sur 4 axes. L’objectif à un rapport de projection de 1,195:1 sans zoom.

Si le PF610P est de résolution native 1080p il est compatible HDR-10 et HLG qu’il lit avec un dispositif de gestion dynamique des métadonnées HDR (DTM) en effectuant une mise à l’échelle inversée (dowscaling).

Sa connectique comprend : 1 x HDMI 2.0 (ARC), 1 x HDMI 1.4, 1 x LAN, 2 x USB 2.0, 1 x Audio Out (SPDIF).

LG PF610P
Connectique LG PF610PS

Si le streaming et le home cinéma constituent le « cœur de métier » du nouveau LG, le constructeur n’a pas négligé les amateurs de jeux vidéos en proposant un mode de réduction du lag qui limite le retard à 43 ms.

Je devrais pouvoir vous proposer un test de ce modèle avant la fin de cette année.

12 Comments

  1. Le site Allemand d’LG indique « Vous pouvez également profiter de contenu vidéo via des applications intégrées telles que Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ ou YouTube. » Impatient de voir le test

  2. Une autre nouveauté qui pourrait être intéressante, l’Asus H1: LED, FHD, 0.65 DLP, 800/1 de contraste annoncé.

    PS: Un constructeur qui annonce une valeur de contraste non fantaisiste! Incroyable! C’est une première ça non?

  3. Bonjour GREG, ayant lu toutes vos analyses de VP toujours passionnantes je m’apprête à changer mon VP qui vient de rendre l’âme après de bons et loyaux services (PANASONIC PTAX200E changé 3 fois la lampe) pour le LG HU70LS CineBeam en promo actuellement à 1290 euros. Pour vous dans cette « gamme de prix » cela reste t-il le meilleur qualité/prix actuel en 2021 ? (je n’ai pas vu de critique sur la qualité de l’optique par exemple) Y a-t-il un modèle qui m’aurait échappé et qui vaut le détour ? Continuer votre rubrique est passionnante

  4. … Et pendant ce temps là…

    le HU70LS attend toujours sa mise à jour de firmware (initialement annoncée pour début 2021 !) qui lui permettrait de pouvoir (enfin ?) installer Disney+ et corriger les artefacts liés au système Truemotion d’interpolation d’images…

    Rien à dire : j’adore ce projo, et je ne le changerai pas de si tôt ; Mais niveau software, LG laisse VRAIMENT a désirer… On dit du suivi des mises à jours des produits chinois, mais en attendant, entre les (très) nombreux appareils Xiaomi que j’ai chez moi, et mon projo LG, le coréen peut aller se cacher (de honte)…

  5. Bonjour gregory,
    Je viens de faire l’acquisition du LG 70ls suite à votre test et je n’en suis pas déçu. Merci encore pour cette aide précieuse. Je suis d’accord avec les commentaires sur la mise à jour du logiciel.un peu de patience elle devrait arriver début 2022 d’après LG.

    La question est la suivante, avec ce fameux LG 70ls, vous préconiseriez un écran blanc avec un gain de 1.0, une toile grise avec un gain de 0.8 ou un écran ALR (prévu pour les ust normalement, si j’ai tout compris)?

    Merci pour votre réponse et encore merci pour ces tests et informations de qualité.

  6. Bonjour Martini, j’ai ce VP depuis janvier 2020 en salle dédiée avec un écran alr 0.9 et à mon sens ce genre de toile grise est indispensable pour ce type de VP ; un écran blanc ne donnera pas ne image suffisamment contrastée, par contre pour les écrans ALR je n’en sais rien. En tout cas excellent VP, le seul problème que j’ai (beaucoup d’autres l’ont aussi) c’est que la netteté n’est pas identique sur la totalité de l’écran, il y a toujours une zone un peu floue quel que soit le réglage choisi

1 Trackback / Pingback

  1. Test Philips PicoPix MaxTV : l’avis de Grégory. – – Le Blog de PHC –

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*