Primeur PHC.FR : réception du projecteur laser UST Epson EH-LS500B

Test Epson EH-LS500B
EPSON EH-LS500B

Les jours prochains vont être placés sous le signe de l’ultracourte focale 4K et ce n’est pas une, mais 3 grosses nouveautés que je vais vous faire découvrir. Il y aura du LCD, à l’image de ce projecteur EPSON EH-LS500B dont vous allez pouvoir lire le test en exclusivité française pour le blog de passionhomecinema, mais également deux DLP.

Les sorties de projecteurs UST s’accumulent et c’est encore un signe de cette évolution du marché de la vidéoprojection que je vous martèle à longueurs de paragraphes depuis des mois.

Pour vous faire patienter voici une petite vidéo de présentation de l’Epson EH-LS500B. Pour couper court aux discussions sur le rapport de projection de cet appareil, je l’ai placé exactement à 39 cm de l’écran pour obtenir une image de 2m35 de base.

Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour mes conclusions, en attendant je remercie Richard qui aura rendu possible cette exclusivité.

Test Epson EH-LS500B
Arrière EPSON EH-LS500B

83 Comments

  1. Bonjour Grégory,
    Toujours à la recherche d’un VP UST laser 4K et 3D, et après la déconvenue du dernier LG, j’avoue que j’attends avec impatience votre test pour savoir si, ENFIN, il peut répondre à mes attentes. En plus, dispo en France…
    A bientôt pour la lecture du test …
    Bonne journée et bon WE.

  2. Merci surtout à toi Greg! La coque est mate, c’est bien!
    Le reglage progressif entre luminosité normal et eco est interessant. (C’est le cas sur les autres projo?)

    Merci

  3. Bonjour,
    C’est LE videoprojecteur que j’attends! il est placé à 39 cm de l’ecran mais peux tu donner la hauteur entre la base de l’image et le videoprojecteur?
    Merci à toi et j’ai hate de lire ton test

  4. çà fait pour du 120 pouces environ 40 cm plus les 37,5 cm du vidéoprojecteur çà fait qu il faut que le bord avant du meuble soit a 80 cm du mur c est beaucoup je trouve

  5. Sur les photos presse je pensais que le bloc optique était retractable. Quel dommage car pour le coup il est assez laid (ça fait un peut tête de E.T). À voir ce que ça donne sur le terrain.

  6. Bien joué Grégory !
    J’ai bien hâte aussi.
    Le bruit semble assez élevé (difficile de juger sur une vidéo) et diminue progressivement avec la luminosité, mais j’ai l’impression qu’il y a une nette rupture quand on arrive en mode éco : bien plus silencieux. Ce n’est qu’une impression ?
    Le bruit et le recul : les 2 points qui me mettent le doute.

  7. Bonjour Gregory
    Je voudrais me l acheter maintenant mais je voudrais pouvoir jouer en 4K et en 1080p sans avoir un trop gros inputlag .
    Est ce que vous avez la possibilité de me dire ce qu il en est à ce niveau svp ?

  8. Bonsoir,
    Merci pour ce test que j’attends également avec impatience pour me décider entre tous ces UST testés récemment. La garantie EU est un élément assez rassurant pour ma part. Pouvez-vous svp m’expliquer ce que ça veut dire « Wifi en option » pour ce produit? Qu’est-ce qu’il faut faire pour avoir le Wifi sur cet appareil?
    Merci

  9. A noter que la version US sera sous android….si epson ne blinde pas trop le truc, des petits malins arriveront peut etre a le proposer pour cette version europe

  10. L’inout lag est a 21 ms, il prend la tête des UST dans ce domaine. C’est le meilleur, avec le niveau de lag le plus bas. Et ce n’est pas la seule de ses qualités…..

  11. Grégory,
    Pour compléter mon futur VP UST, j’envisage d’acquérir la barre de son Sennheiser. À votre avis, pour ma petite salle HC (10 m2), est il possible d’envisager la configuration suivante (eu égard aux dimensions / emplacements / éventuelles perturbations…) : écran fixe au mur + barre de son fixée sous l’écran + VP UST (partons du principe qu’il pourrait s’agir de ce VP) placé sous l’écran pour avoir une image avec une base de 220 cm ?
    Cordialement.

    • La barre de son va se retrouver dans le petit espace entre le projecteur et l’écran , je ne pense pas que ce soit la meilleure des configurations

  12. Encore un test qui va « exploser » les scores 🙂 ! Car là, on est enfin avec un produit UST laser garantie UE et configuré pour nos références « locales ».
    La qualité de finition et de construction semble très bonne ( du moins, c’est ce que semble percevoir ta vidéo ). L’oeil du Cyclope 😉 semble être une bonne optique ( à voir dans ton test )…
    Il faudrait tout de même que les constructeurs UST fassent un stage chez Noctua pour le bruit des ventilos ! Dans une pièce de vie où les videoprojecteurs UST sont prédestinés , cela à son importance.
    Encore un test qui va être suivi 🙂 …
    Une belle primeur Greg 🙂 …

      • Fabian is right. With my screen base of 254cm, the projector’s offset from the wall will be over 40cm. Adding to this the projector’s depth, which is also almost 40cm, we have a distance of 80cm from the wall …. after all, few users have such furniture. Installing this projector is very inflexible at this time. That’s why I asked if you could install Epson on the ceiling.

        • That’s true, such a disappointment from my side, I was expecting so much from this first lcd. I cannot understand why epson built a so called ust with such a lens. You loose the benefit of a ust. In the end having a piece of furniture 80cm long, I would rather buy a standard projector and project from the back of my living room, like I do today.

        • Yes that’s quite disappointing.
          The Appotronics A300 requires only 34cm for 120 inchs screen size (304,8 diagonal, 266cm base). And it is only 30cm deph for comparison.

  13. J’ai terminé la rédaction du test, reste la relecture de cattod et la mise en ligne. Je peux déjà vous dire qu’il bénéficie du Gold Award PHC.FR et que richard35 va bien se faire plaisir !

  14. Bonjour Grégory,
    Je le sens bien ce VP …
    Par contre, étant donné les nombreuses interrogations et observations concernant la distance par rapport au mur, il serait sans doute intéressant (si ce n’est pas déjà prévu) de faire un focus sur ce point car ces VP sont avant tout destiné à faciliter l’intégration dans une pièce de vie (et une confusion est parfois possible avec les termes employés lorsque l’on parle de l’avant du projecteur : s’agit il de la face située devant les personnes, ou celle devant le mur ? Ce n’est évidemment pas la même chose en terme de distance à prendre en compte par rapport au mur…
    Dans l’attente de lire le test, je vous souhaite une bonne journée.
    Cordialement.

  15. moi ce qui m’inquiète sur les démonstrations c’est les 40 cm approximatif entre le bas du cadre de projection et le support du vidéoprojecteur. il y a possibilité de descendre l’image avec le lens shift ? j’ai un meuble de 70cm de haut plus les 40 cm sur une hauteur de cadre de 150, le haut de la toile perche à 260cm et un milieu d’image à 180, bonjour les cervicales…

1 Trackback / Pingback

  1. Test Epson EH-LS500B : l’avis de Grégory – – Le Blog de PHC –

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*