LG ProBeam BU50NST : DLP laser 4K 5000 lumens et Lens-shift

LG ProBeam BU50NST
LG ProBeam BU50NST

S’il n’est pas conçu spécifiquement pour le home cinéma (utilisation mixte maison et bureau) le LG ProBeam rassemble sous une même coque, un nombre impressionnant de caractéristiques intéressantes pour projeter des images précises, lumineuses et fluides.

Commercialisé récemment au prix public indicatif de 3990€, le LG ProBeam BU50NST est un vidéoprojecteur DLP laser à simulation 4K XPR (je n’ai pas d’information sur la puce DMD utilisée, 0,66 ou 0,47).

Il s’agit d’un modèle à focale classique (rapport de projection 1,30 – 2,08) avec un zoom ample (1,6X) et surtout un décalage large de l’objectif vertical et horizontal (50% vertical et 20% horizontal). Pour obtenir une base d’image de 2m50, le recul sera compris entre 3m25 minimum et 5.20 maximum. Cette amplitude est rare sur un projecteur DLP.

LG ProBeam BU50NST
LG ProBeam BU50NST

Le BU50NST est équipé d’une source lumineuse laser avec roue au phosphore. Elle est annoncée avec une durée de vie de 20 000 heures et une puissance de 5000 lumens. Ces hautes valeurs sont idéales pour une restitution HDR et HLG de qualité. Le nouveau LG est également compatible 3D.

« SmartProjector » il dispose du dernier WebOS 4.5 du constructeur avec magasin d’applications, navigateur internet, lecteur médias. Ses deux haut-parleurs d’une puissance totale de 10W le rendent indépendant de toute installation home cinéma séparée. Sa connectique comprend 2 prises HDMI 2.0 et 2 prises USB 2.0. Il intègre le Wifi et le Bluetooth.

LG ProBeam BU50NST
LG ProBeam BU50NST

Son traitement vidéo est complet avec une gestion fine de la colorimétrie et un mode d’interpolation d’images 1080P et 4K.

Malgré sa conception bureautique, il serait intéressant de voir ce qu’il a dans le ventre pour notre loisir préféré.

17 Comments

  1. Oui Grégory, ça serait super de pouvoir nous dire quoi, car, je rappelle, que je suis toujours sur un vidéo-projecteur issu du monde professionnel, tel que ce LG, qui est le Panasonic laser PT-RZ 470 et dont je n’arrive pas à me faire quitte, en ce sens qu’il me donne, encore et toujours satisfaction, bien qu’un peu trop lumineux pour mon recul et la taille de ma mini salle dédiée de 5m2. Je rappelle aussi que je m’y suis intéressé suivant un de tes test sur un ancien site où tu officiais, et que je n’ai jamais regretté de t’avoir suivi, même s’il venait à me lâcher brusquement, puisque cela fait maintenant 3,5 ans que je l’ai acquis d’occasion, et qu’il tourne, à cet instant, comme une horloge! Alors si ce LG devait. se révéler intéressant, je n’hésiteras pas à revoir ma position quant au fait de changer ou pas? Encore merci pour ton travail, car 3,5 ans avec un même diffuseur (d’abord TV, puis ensuite servant de vidéo-projection), c’est le record absolu depuis que j’ai l’autonomie de m’acheter mes propres matériels, puisqu’avant, c’était en moyenne, tous les ans que je changeais… À plus

  2. Bonjour j’ai le Acer 7860 une merveille impossible de le caler sans lens Swift image légèrement déformée si ce LG a une puce 0.66 je revend mon Acer,cordialement

    • LG signale l’utilisation de la puce 0.66 quand c’est le cas en précisant: « Fullhd avec 4 mégapixels ».
      Un site chinois parle pour le BU50NST (BU=business) de la puce 0.47 et par ailleurs LG oublie soigneusement pour celui-ci de préciser le type de puce…

  3. En effet
    Les nouveautés avec focale standard, lens shift et zoom de grande amplitudes, 4k
    C’est introuvable jusque là.
    (Jvc et sony trustent ce domaine et a des prix trop élevés à mon goût)
    Ne lui manque plus que fluidité, colorometrie dci-p3, contraste élevé ;))
    Merci beaucoup pour l’information !!!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*