Xiaomi Wemax C700 4K Laser Projector

Xiaomi Wemax C700
Xiaomi Wemax C700

« Rhââ Lovely » pour paraphraser Marcel Gotlib ! C’est ce que j’ai ressenti en découvrant cette nouvelle version du Wemax 4K : un second projecteur Xiaomi laser 4K avec focale longue, le digne successeur UHD du fameux Xiaomi Mijia ALPD3.0 que je viens de tester. Il est commercialisé sous la référence Xiaomi Wemax C700.

Xiaomi Wemax C700

Son rapport de projection est de 1,26 à 1,38 (donc focale classique) avec un zoom 1.1, zoom et focus sont manuels. Il est équipé d’une source lumineuse laser APLD 3.0 (comme la version 1080P) avec une puissance lumineuse de 2200 lumens et un rapport de contraste de 20 000:1 (dynamique).

Xiaomi Wemax C700
Rapport de projection Xiaomi Wemax C700

Il s’agit bien évidemment d’un projecteur DLP (sûrement une puce 0,47″ de seconde génération). Dans la lignée des autres modèles de la marque, il est de la gamme des projecteurs intelligents avec lecteur médias intégré et magasin d’applications (adapté au marché chinois, il n’est pas importé officiellement en France). Si j’ai trouvé des mentions de ses capacités 3D, il n’est pas fait état de l’intégration d’un système sonore. A l’image de la version 1080P (en test ici), il est raisonnable de penser qu’il dispose d’une interface Androïd en mandarin et en anglais.

Xiaomi Wemax C700
Xiaomi Wemax C700

Le Xiaomi Wemax C700 est commercialisé sur le site chinois Banggood au tarif de 2599€ avec le code de réduction BGOPcoupon101 (ici, cliquez sur le lien).

Je vais me démener pour pouvoir le tester !

21 Comments

  1. Le prix refroidit quand meme..
    Il va jouer dans la cour des grands, sans le service en cas de pépin, pas évident. En lisant tes tests, toujours très intéressants, je vois des super machines. Je n’y connais plus grand chose, mais en ce moment tout est en pleine évolution. Le Mijiia, aurait été une bombe en vrai 4 K. Je veux bien te croire que la différence de résolution ne se voit pas, mais acheter du 1080 p, aujourd’hui je trouve cela pas très évolutif. Alors une question que je me pose. Les puces Texas instruments. Peut-être, lis je mal, mais il semble que tu parles de l’emploi des mêmes sur pas mal de projecteurs. Et, des défauts de celles-ci, le fait d’avoir un cadre lumineux. Certes, il ne me gêne pas avec mon basic z 6, mais à ce prix là, ne peut on pas attendre des nouvelles puces TI, sans le cadre, une vrai 4K, pour bientôt ?

    • Je ne pense pas, il n’y a pas (plus) de marché pour ça. Les puces 4K DLP natives existent mais elles sont de grande taille et surtout chères. C’est pour cette raison qu’elles sont intégrées dans des modèles destinés au marché professionnel et qui dépassent les 100 000€.

  2. vraiment domage que la version 1080p ne possede pas de zoom,
    malheureusement, impossible a installer chez moi du coup.
    Prendre le 4K juste pour le zoom (la 4k ne m’interesse pas) n’est pas justifié :,(

    • Je suis exactement dans le même cas que toi.

      J’ai acheté le modèle Mijia 1080p, j’ai pu constater que je pouvais très bien me passer de la 4K pour une image sublime, mais je n’ai pas réussi à le placer 🙁

      je suis presque prêt à mettre 3 fois plus tellement il m’avait emballé mais pour moi la vraie interrogation c’est que malgré l’homogénéité de la qualité des derniers modèles sortis sous pavillon Xiaomi (Mijia, Wemax, Fengmi), j’ai l’impression (mais je peux me tromper, j’ai pas réussi à avoir l’information) que ça reste des sociétés différentes qui ont été rachetées par Xiaomi pour écarter la concurrence.

      Vivement le test sur lequel je ne me fais pas trop de soucis pour l’image, mais dont j’attends la transformation de l’essai du Mijia sur son silence de fonctionnement.

  3. Hate de voir le test il pourra peut-être remplacer mon Benq w2700 souffrant de l’écran scindé et dont le SAV est incompétent.
    A lire sur le net, il se base uniquement sur le REC709 ?
    Cependant investir 2500e dans un modèle d’import sans réelle garantie reste un gros frein….

  4. Le Mijia est vraiment tentant, du coup je suis vraiment curieux de voir ce qu’ils arrivent à faire pour trois fois plus cher. Le zoom est bienvenue mais il reste très limité. Je suis curieux d’apprendre si il y a un Lens shift cette fois. J’imagine que non, mais du coup j’espère qu’il y a au moins un offset pour que l’on puisse le fixer au plafond sans avoir à utiliser le keystone.

  5. Le ratio de projection du wemax c700 est de 0, 233:1 c’est un projecteura courte focale, ils se sont tromper sur Banggood.

    Mieux vaut prévenir les gens avant de dépenser 2500 eur, car pas sur qu’il te le reprenne, meme si c’est eux qui se sont trompé, (ou au mieux a tes frais pour le renvoyer en chine).

    • C’est toi te trompes, le ratio de projection du C700 mentionné dans mon article est le bon. C’est un projecteur à focale classique pas un UST. Il suffit de regarder le bloc optique pour voir que ce n’est pas un UST.

      • Je ne voulais pas dire un ultra courte focale (UST) mais juste un courte focale.

        En tout cas ce qui me semble c’est qu’il y a une erreur sur Banggood puisqu’ils mettent dans le descriptiqie technique de la fiche produit: Ratio :0,233:1
        et qu’en dessous dans les images marketing il y a tableau qui indique un ratio: 1.26 – 1.38.

        Sinon c’est moi qui comprend vraiment rien et je veux bien des un petit éclaircissement.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*