Écran technique Blitzwolf BW-VS3 pour projecteur ultracourte focale à moins de 350€.

BLITZWOLF BW-VS3
BLITZWOLF BW-VS3

L’excellent écran Fengmi Black Green que j’avais testé sur le blog semble avoir disparu des rayons des sites de vente chinois et à la place chez Banggood je viens de découvrir un modèle dont les spécifications semblent très proches de celles du Fengmi : le BlitzWolf® BW-VS3.

BLITZWOLF BW-VS3

Cet écran technique gris avec une toile PET de 100 pouces de diagonale (2m21 de base au format 16/9ème) est annoncé avec un gain de 0.6 et un angle de vision de 160°.

C’est un écran cadre fixe qui est commercialisé depuis un entrepôt européen du site de vente au doux prix de 308€ avec le code de réduction BGSVD33 (c’est ici que ça se passe, cliquez sur le lien).

Spécifications BLITZWOLF BW-VS3

Si les spécifications sont proches, il n’y aura qu’un test complet pour déterminer si ses performances sont proches de celles du Fengmi Black Green.

Blitzwolf est une marque chinoise avec à son catalogue de nombreux appareils électroniques dont une multitude de projecteurs d’entrée de gamme et maintenant un écran technique.

79 Comments

  1. Il déconne le blog en ce moment, mes dernières images sont invisibles, tout comme certains commentaires et je suis le seul chez qui ça rame ?

    Il est où l’admin ?

    • Hello Grégory, j’ai hâte de découvrir ton avis. J’ai commandé le fengmi black screen, mais je suis dans l’attente de réapprovisionnement. Selon ton test je vais peut-être annuler pour me tourner vers cet écran pour habiller mon xiaomi laser.
      Merci pour ton travail

  2. J’ai eu ce message
    Service Unavailable
    The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.

    Additionally, a 503 Service Unavailable error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

  3. Moi aussi je ne vois pas les images!… encenser des produits home cinéma uniquement à l’écrit, pas facile!
    Même le mode 3D n’y change rien!
    Certains prendraient le raccourci de nous dire: Ah!.. c’est normal, c’est chinois!.. mais nous on les adorent ces produits du soleil levant à tarif imbattable!
    L’administrateur est peut-être déjà en mode vacances d’été!…

  4. Merci pour la réponse, je voudrais juste être plus précis pour ma question précédente. Dans la théorie, dans une pièce à vivre et pour l’usage d’un vidéoprojecteur ust. Est-il préférable d’utiliser un écran avec un gain de 0,6 ou de 0.4 ? Et pour quelle raison ?
    Merci

  5. Moi j’attends mon Fegmi, il est en transit en Allemagne depuis le 12 mai… J’envisageais de prendre un Elite screen mais je vais peut-être prendre celui-ci mais est-il CLR ? Merci.

  6. j’ai commandé cet écran il devrait arriver la semaine prochaine. Il sera associé à un fengmi 4K L176FCN que j’ai depuis quelques semaines mais pas du tout testé. J’espère qu’il répondra à mes attentes

    • j’ai eu aussi des soucis sur le fengmi grid, à deux reprises banggood me l’a envoyé , les deux fois arrivé à l’agence locale DPD a rien trouvé de mieux que de le renvoyer à banggood car il était soit disant hors gabarit. du coup j’ai commandé le blitzwolf il devrait arrivé demain ou mardi

  7. Hello !
    Comme indiqué sur la page Facebook petit retour suite à la commande de l’écran Blitzwolf !
    Alors ce n’est que la première partie du retour.

    Commande le lundi soir, expédition le mardi, livraison le jeudi matin par UPS, avec une expédition depuis la Pologne.

    Concernant l’emballage, rien a redire !
    Forcément c’est plutôt grand et encombrant, vu que c’est 100 pouces..
    Environ 15kg le colis.

    Au déballage, tout est bien emballé individuellement.

    Notice de montage multilangue dont le français.

    Première étape de montage c’est fait, montage du cadre en aluminium, il est composé de deux montants latéraux et de deux montants haut et bas en deux parties.
    Les angles sont pre-montés sur les partis latérales.

    Suffit s’imbriquer les parties et d’y mettre une vis.
    Dommage, quelques rayures et quelques défauts sur le cadre et les parties plastiques qui s’inserent dans le cadre pour maintenir ont quelques coulures donc faut enlever les bavures pour que ça fonctionne.

    Concernant le packaging, c’est top, tout est emballé, dont les vis dans un paquet a chaque fois et chaque pièces a son paquet avec animation de sa référence.
    Présence d’un tissus et de gants pour le montage, principalement pour la prochaine étape celle du montage de l’écran.

    Après avoir fait le montage du rectangle, le montage des renforts centraux au nombre de deux qui servent aussi a la fixation murale et au réglage de la hauteur de l’écran.

    Pour le moment rien de compliqué et environ 10 minutes de montage.

    La suite après le montage du reste .

    Voilà comme ça premier retour sur cet écran qui remplace le Fengmi.

    Concernant la projection ça sera une fois installé je ferais le retour aussi.

    A plus

    Mikael

    • Je ne comprends pas très bien votre message, les avez-vous essayé et vous ne l’aimez pas? Pouvez-vous nous dire à quoi cela ressemble ? A-t-il un bon contraste?

      • Hello !
        Alors le montage se fait largement tout seul tranquillement

        Là où il est conseillé de l’aide, c’est plutôt quand il faut le poser sur ses fixations..

        Et encore, je viens de le faire ce matin tout seul..

        J’en ai plus chié pour la position des supports au mur et le saleté de mure que j’ai ici que pour tout le reste.

        Le montage est franchement un jeu d’enfant, la notice comporte le français.

        Ce qui est dommage c’est quelques détails de finition..

        Les angles de finition ont du mal à se poser chez moi.. les trous sont pas en face des pas de vis… Dommage..

        Concernant l’image, franchement c’est top!

        Bon a l’heure actuelle je passe d’un mur projeté léger a une toile lisse donc la différence est très flagrante.

        C’était pas moche avant mais pas top alors que c’est c’est juste magnifique.

        Attention quand vous préparé les supports a ce que ça soit bien réglé, j’ai merdé sur un qui était mal placé.. du coup impossible à fixer l’écran ..

        Bien penser aussi à le fixer de façon à ce qu’il soit a la bonne hauteur..
        Il est conseillé a 80cm du sol environ..
        Après ça se fait au réglage sur les pâtes de fixation avec plus ou moins 6cm de réglage.

        En tout cas très content de l’investissement encore merci pour le bon plan !

        Mikael

    • Merci pour la première partie de retour, je recevrais le mien sans doute demain.
      As tu eu besoin d’un coup de main pour le monter ou faut il de l’aide ?

    • Mickaël tes liens ne sont pas bons, une fois que tu as hébergé tes images, c’est la copie de la ligne « Lien direct de votre image » qu’il faut mettre dans tes commentaires.

    • Merci pour les photos Mikael, à voir le cadre, il a l’air plus qualitatif que le fengmi black grid.
      Là au moins le cadre ne s’affaisse pas en son milieu grâce aux barres de maintiens.
      Pour ma part sur le black grid, la toile ondule par endroit, signe qu’elle n’est pas tendue au maximum et je n’avais pas cet effet là au départ.

      • Tu as du mal le monter parce que sur mon exemplaire avec les ressorts c’est tendu partout comme un tambour ! Bon de toute façon la question du choix ne se pose plus puisque le Fengmi n’est plus livrable en Europe.

      • Je confirme tes dires, car j’ai à quelques endroits des vagues. Au départ je l’avais mal monté, mais maintenant tout est nickel mais ça ondule quand même un peu. Je pense que certains ressort sont fatigués…

      • Peut être une erreur de ma part mais depuis le début je trouve étonnant qu’il n’y ai pas au moins une barre de renfort au milieu car mine de rien, l’écran fait plus de 2m20 de large et c’est de l’aluminium.
        En effet il n’est plus livrable, il faut espérer que cet écran soit d’aussi bonne qualité, pour le prix, ce serait une véritable affaire.

      • Les projecteurs home cinéma ne sont pas conçus pour la projection en plein jour, si vous voulez une image décente avec de la lumière il faut prendre un écran plat.

  8. Concernant les vagues j’ai aussi cette impression a un ou deux endroits mais je pense que cela vient plus du réglage de hauteur et peut être aussi de la façon dont les supports sont fixés au mur et peut être aussi de si ton mur est vraiment droit…

    Mais franchement ça fait bien le taf et pas de halo de lumière de partout !

    Je suis bien content, ça transforme l’expérience projection..

  9. Bonsoir, merci a Gregory pour tous son travail sur son blog, peut tu me dire s’il te plait quand est ce que tu compte publier le test de la toile Blitzwolf BW-VS3 ? j’ai reçu et installer mon xiaomi 4k 1s mais je projette sur un mur gris-bleu plein de défaut, j’ai assez hâte d’avoir le top départ pour l’achat sur banggood :))

    • Franchement, tu peux y aller !
      J’ai projeté au début sur mur pas top aussi et j’ai reçu l’ecran.
      Bah je peux te dire que c’est génial !
      Ça rend vraiment bien

  10. Bonjour à tous.
    je viens de réaliser qu’avec la chaleur, je pense que les ressorts se détendent, la toile se relâche et des « vagues » apparaissent. Faites vous le même constat ? Si oui, c’est pas une situation d’avenir pour les projo UST ….

    • J’ai quelques toiles UST à la maison dont la Blitzwolf (mais qui est trop « jeune «  pour que je puisse en tirer une conclusion sur la longévité) et aucune n’a souffert des changements de températures. Ma Fengmi Black grid est tendue comme un tambour et une autre version OEM qui est chez mon fils est dans la même état.

      PS : Je ne vois pas le rapport entre la tension de la toile et les projecteurs UST parce que le système de montage et de tension par ressorts n’est pas l’apanage des UST. Il y en a pour tous les types de projecteurs.

    • Moi ça le fait en été dès que la température monte dans le salon… mais ça reste très localisé, dans les 4 coins, car il n’y a pas de ressort à 45 degré. Ce n’est pas flagrant, très discret. Cela fait une petite vaguelette sur 1 ou 2 cm. Cela disparaît totalement dès que les températures redeviennent plus normales à la fin de l’été. Bref, rien de gênant

        • Dommage
          Y a pas moyen de mettre des œillets pour en rajouter soit même ?
          Ou la qualité de la toile en elle-même fait que dans tout les cas ça ne servirait à rien ? (Car ça ne vaudrait pas la peine de la tendre)

          • Je précise que ma toile n’est pas celle de l’article, une « blitzwolf », mais une « elitescreen ». Je réagissais juste par rapport au commentaire sur les vagues un ou deux posts au dessus du mien…
            Je trouve ça bien que le prix des toiles descende, j’aimerais bien changer ma 100” contre une 120”, mais ça fait une belle différence quelque soit la marque

  11. Merci pour ton retour. Du coup, ce serait possible que ce soit le projo (le 1S) qui se mette à avoir un « défaut » de projection après 6 mois ? C’est étrange …

    • Pour ma part c’est très clairement la toile qui gondole (Fengmi Black Grid pour rappel).
      Ca se voit au niveau des traveling par exemple sur un plan d’horizon lorsque la caméra tourne, on voit que l’horizon fait des vagues.
      Pour l’instant je n’ose pas y toucher et je fais abstraction.
      Si vraiment je trouve ça gênant j’essaierai de trouver une solution à ce moment là.

  12. Bonjour Grégory,

    Vous serait-il possible, lorsque vous testerez cet écran, de nous dire aussi ce qu’il en est d’un usage avec un projecteur à focale classique, comme le Epson TW-5820 que vous venez de tester (si vous l’avez encore) ? Je sais que c’est un écran destiné avant tout aux UST, mais qui sait, peut-être qu’avec un tel projecteur cela vaut toujours mieux qu’un mur blanc ou un écran blanc d’entrée de gamme, surtout vu son faible prix.

      • Excellent Grégory. Dans l’attente de vos tests. Il semble que cet écran soit plus sombre que d’autres que j’ai vu dans certaines vidéos et que ce sera la couleur noire qui sera perçue dans une pièce lumineuse lorsque l’écran recevra la lumière du projecteur. C’est un fait qui joue en faveur de cet écran, sa couleur gris très foncé.

  13. Après quatre jours de tests je peux dire que le montage est simple, il comprend un manuel très détaillé en plusieurs langues et tous les outils et pièces nécessaires.
    En testant l’écran avec mon projecteur Xiaomi, mon laser full HD de première génération, je peux vous dire que j’ai été très surpris du rendu avec cet écran, les couleurs, le contraste et le sol noir sont vraiment spectaculaires. La réjection de la lumière est très bonne et dans un salon avec deux ampoules le projecteur ressemble beaucoup à un téléviseur LCD, avec une seule ampoule dans la pièce la qualité est encore meilleure et le contraste est sauvage. Sans lumière dans la pièce cela donne des noirs similaires à un téléviseur Qled, le rejet de la lumière provenant des murs blancs est brutal, je dirais cela identique à l’aspect du projecteur dans une pièce adaptée avec des murs de couleur sombre. Le niveau de détail que je perçois a également beaucoup augmenté, il semble que tout semble plus net et plus vivant. Cet écran avec un meilleur projecteur que le mien, avec plus de puissance lumineuse et une résolution plus élevée, doit être encore plus beau, mais pour l’instant je suis satisfait du projecteur que j’ai, avec l’écran c’est comme si un nouveau était sorti.

    Sans aucun doute le meilleur achat que j’ai fait depuis longtemps, pour le prix et la qualité. J’ai enfin vu mon rêve se réaliser, d’avoir une télévision 100 pouces dans le salon.

  14. Cher Gregory, après avoir lu de nombreux articles de votre blog, j’ai décidé d’acheter le Xiaomi ALPD3.0 la semaine dernière (j’ai même utilisé le code que vous avez mis, merci). Comme l’une des enceintes, je me demande si cet écran est adapté à d’autres projecteurs que UST. Peut-être que vous pourrez mentionner quelque chose à ce sujet dans votre prochain test, merci et meilleures salutations.

  15. Hello everyone I have this screen for a few weeks recently Poland has been hit by a heat wave. My screen shows some waves, I blame the outer frames that sit tightly on the fabric. This prevents the spring from stretching the material. Does that make sense to you?

    • Non encore une fois la chaleur n’y est pour rien c’est le nombre de ressorts qui est insuffisant avec cet écran. Il faut créer de nouveaux œillets pour multiplier les points de tension.

      • Bonjour, tout le monde. Quelqu’un pourrait m’aider pour les réglages svp.
        J’ai le xiaomi mi laser 150 avec cet écran. Mais je trouve l’image trop saturée et je n’arrive pas à trouver de réglage pour un visionnage agréable. Merci

  16. Question qualité d’image..
    Des câbles HDMI a conseiller pour le Xiaomi mi 4k laser commercialisé en France ?
    Pour avoir quelque chose de qualité d’une console ou d’une box ?

  17. Hello,

    Du coup, malgré le problème de tension signalé, la toile vaut elle l’investissement ? A priori, si je lis les différents commentaires utilisateur, tout le monde en est ravi ?

    • Yes ça vaut le coup !
      Il fait moins chaud actuellement et la tension la toile est tendue, cela dit je rajouterais quelques ressort qui sont en rab pour la tendre plus.
      Question rendu c’est vraiment sympa !

  18. Bonjour,
    Ok, je vais me lancer dans l’achat ce jour dans ce cas. Pour ceux qui veulent économiser quelques euros, voici un code de réduction qui le baisse a 325€: BGPMJS33
    Bon dimanche à tous.

  19. Bonjour, ma contribution pour remercier Gregory pour son travail :

    Sur Widilo il y a un cashback de 6% pour tous se que vous acheter sur banggood, autrement dit le vidéo projecteur xiaomi 4k 1s descend a 1294 € ( decochez l’assurance si vous payer avec PayPal car cela fait un doublon ) et 93€ de retour cashback crédité donc.

    Et -20€ a prendre sur l’écran Blitzwolf, donc a 321€ sans assurance si PayPal avec frais de port compris.( possibilité de payer en 4 fois avec PayPal en + )

    https://www.widilo.fr/

    Très fiable, je me suis fait payer plusieurs fois, c’est les taux de cashback les plus intéressant parmi tous les sites de cashback.

  20. + le code BGPMJS33 sur banggood ( penser a désactivez votre bloqueur de pub pour le temps de passer votre commande avec le cashback et n’aller pas sur d’autre site quand vous aurez cliquer sur le lien de Widilo vers banggood, cela peut interférer avec votre remboursement )

1 Trackback / Pingback

  1. Test écran Blitzwolf BW-VS3 : 1ère partie installation. – – Le Blog de PHC –

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*