Exclusivité PHC.FR : réception de l’Optoma UHZ65UST

Test Optoma UHZ65UST
OPTOMA UHZ65UST

En ce début de semaine et après la réception de l’Epson EH-LS500 (dont le test sera mis en ligne aujourd’hui), voici une autre belle exclusivité avec l’arrivée dans ma salle de test du tout nouveau Optoma UHZ65UST.

Test Optoma UHZ65UST
Optoma UHZ65UST partie face écran

Signe des temps, il s’agit encore une fois d’un vidéoprojecteur à ultracourte focale et source lumineuse laser. Ce modèle intelligent est équipé d’une puce DLP 0.47 à simulation 4K de seconde génération (donc sans pollution lumineuse).

L’UHZ65UST est équipé d’une version d’Android customisée, différentes applications de streaming sont téléchargeables comme Netflix, ou Amazon Prime Video.

Test Optoma UHZ65UST
Applications Optoma UHZ65UST

Il est équipé d’une barre de son NuForce Dolby Digital 2.0, de 3 entrées HDMI 2.0, et 2 ports USB. La télécommande est rechargeable et fonctionne en bluetooth, vous pouvez utiliser l’application Optoma Connect pour afficher des informations à l’écran et utiliser votre smartphone comme télécommande également.

Test Optoma UHZ65UST
Télécommande Optoma UHZ65UST

Il offre un traitement vidéo avec aide à la fluidité le PureMotion ainsi qu’une correction géométrique étendue pour pouvoir installer le vidéoprojecteur plus facilement.

Son prix de lancement est de 3299€ et il sera disponible à la fin du mois d’octobre 2019 en France.

Je vais donc vous proposer cette semaine un banc d’essai complet de ce nouveau modèle, en liaison avec un écran ALR spécifiquement conçu pour les projecteurs à courte focale de la marque Vividstorm. En attendant voici ma petite vidéo habituelle de présentation de l’Optoma UHZ65UST.

80 Comments

  1. Raaaaaahhhhh !!!!
    C’est le VP que j’attendais le plus en test (avec le LG mais au final, déçu). De sacrées exclusivités car pour le moment, sauf erreur, pas de test dispo sur le net !!
    Autant dire que je suis très impatient de lire le test … mais ouf, je vais pouvoir patienter avec celui du Epson (les 2 dispos en France en cette fin d’année il me semble : un comparatif entre les 2 sera intéressant).
    Bon test.

  2. I have been sooo looking forward for this model, great expectations! 🙂

    Pls do test everything: from 4K HDR content to SDR, from actual distance to project 100-120′ screen to gaming input lag and fan noise. Now I am quite intrigued by the Epson LS-500 so would be great if you could run a head-to-head 🙂

    Go Gregory! October is the UST month for affordable/great performance ones!

  3. Merci Grégory pour tous les tests que tu fais et toutes les explications que tu donnes.
    Je lorgne sur ce projecteur depuis sa présentation au CES.
    J’attends avec impatience ton verdict.

  4. Je le vois dans la même veine que les Xiaomi pour le piqué, le contraste et la luminosité, reste à savoir si le bruit et la barre nuforce font mieux à ce prix..

  5. Question ! La partie media center est-elle aussi efficace qu’une box dédiée (Mi Box, Nvidia Shield) ?
    Je demande parce que sur plusieurs TV de divers gammes, même des OLED récentes, certains de mes films sont à priori trop lourd pour l’hardware de la TV alors qu’ils passent sans souci sur Mi Box.

    • Elle bien développée sur le UHZ65UST et le
      lecteur médias a lu tout ce que je lui donnais comme vidéo (1080P et 4K), j’ai juste expérimenté quelques problèmes de reconnaissance de format audio sur certains films. Je pense donc que la box Xiaomi sera plus performante.

  6. Merci beaucoup, pour l’input lag optoma a annoncé que le mode gaming (envirin 50ms) ne serait pas dispo a la sortie du proj mais qu’il serait implémenté plus tard et qu’il correspondais simplement a la désactivation du pure motion et de la correction de trapèze. Pour la mesure que tu as prise est-ce que ces modes étaient activés ?

  7. L’Optoma UHZ65UST c’est calibré : 2146 lumens à 100% de laser, 1621 lumens à 75% de laser et 1073 lumens à 50%. Le contraste natif est de 1208/1 et 4273/1 avec le contraste dynamique 1, 9563/1 avec le contraste dynamique 2 et 34036/1 avec le contraste dynamique 3.

  8. Quelle galère 123ms serieusement allez next … Pour l’instant il n’y a que le fengmi 4k sans vrai garantie et l’epson moche a mettre loin du mur et 1200€ plus chere pour qui a une console 🙁

  9. Bonjour Grégory,
    Étant un joueur PS4 (et probablement un futur PS5 owner), mais ne jouant qu’en solo (pas de multi en réseau), je pense que l’input lag ne sera pas rédhibitoire pour moi (non ?). L’essentiel sera, pour ma part, de disposer d’un VP disposant de toutes les qualités (ou très proches) pour le visionnage de films en BR, BR 4K et BR 3D… De plus, il semble nécessiter moins de recul que le Epson… c’est mieux pour l’intégration dans ma petite salle de HC. Bref, j’espère que le test sera concluant … : )
    Cordialement.

    • Pour ma part je suis tres sensible a l’inputlag surtout dans les FPS et les jeux de combats et ceci meme en solo :/ en faite tous les jeux qui demandent en permanance de la réactivité. Si tu fais du RPG et autre jeux calme pas de soucis.

  10. Dans ma tête, en ce moment

    Fengmi 4K ———|. |——— Epson EH-LS500B/W
    vs. |———FINAL———|. vs.
    Wemax 4K ———|. |——— Optoma UHZ65UST

    FIGHT !

  11. Hi Greg! Can you confirm UHZ65UST specs announced by Optoma FR on their FB page:

    3500 lumens (vs 3000 lumens P1 U.S. version)
    2.500.000:1 contrast ratio (vs 1.500.000:1 P1 U.S. version)

    Thanks!

  12. Si la luminosité est au rendez-vous, le rendu HDR va être top comme sur le focal classique. Donc à priori une roue rvbb. As-tu des infos la dessus Gregory? Merci.

  13. Hey Greg, thanks for the great job and being so quick to reply. At first glance, what’s your impressions vs Epson L500B (considering input lag fixed at 50ms by next update)?

    • Optoma didn’t say that the update will fix the game mode, they say there is a game display mode actually (for color adjustement) and that they will add a game mode but that mode will just disable puremotion and smart fit.

    • Based on the contrast and lumens alone it looks like epson takes the edge. Based on the sharpness it’s probably optoma, at least this is what I’ve understood so far from the comments and epson’s review.

  14. Bonsoir Grégory,
    Est ce qu’au passage, tu pourrais nous dire si la bête est équipé des bons DRM Widevine L1? Souvent ils communiquent en disant que Netflix est installé mais oublient de dire que c’est du SD uniquement. J’ai vu ça sur une brochure d’un VP mais je ne me souviens plus duquel.
    Si tu as un compte Netflix, de tester la vidéo test patterns.
    Merci

1 Trackback / Pingback

  1. Test Optoma UHZ65UST : l’avis de Grégory – – Le Blog de PHC –

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*