Hisense TriChroma Laser TV : projecteur laser 4K ultra courte focale avec 3 lasers

hisense trichroma™ laser tv
hisense trichroma™ laser tv

Hisense a dévoilé au salon CES 2019 par le biais d’un communiqué de presse, le premier vidéoprojecteur laser 4K à focale ultra courte équipé d’une source lumineuse avec 3 lasers indépendants : le TriChroma Laser TV.

Le processeur X-Fusion Laser Light Engine est le premier vidéoprojecteur home cinéma qui combine les 3 lasers indépendants rouge, bleu et vert. Ce qui permet d’atteindre près de 100% du spectre colorimétrique REC.2020 et obtenir un niveau de luminosité plus élevé que les modèles actuels.

La puce TI DLP® va permettre d’atteindre une fréquence de rafraichissement de l’image de 32 microsecondes pour 8.3 millions pixels, recréant une expérience cinématographique des plus fidèles.

Le TriChroma Laser TV est un vidéoprojecteur intelligent à ultra courte focale qui permet de projeter une grande image avec très peu de recul.

Théoriquement la solution RGB laser doit permettre de bénéficier de tous les avantages du laser (pas de focus à faire, Gamut large, longue durée de vie de la source lumineuse). C’est ce que je m’efforcerai de vérifier quand il sera disponible. Pour l’heure seuls des modèles professionnels tri-laser étaient commercialisés à des prix astronomiques, ce TriChroma Laser TV est le premier appareil de ce type destiné au grand public.

7 Comments

1 Trackback / Pingback

  1. SIM2 DOMINO DTV : DLP laser RVB ultracourte focale – – Le Blog de PHC –

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*