ViewSonic X10-4K : réception du projecteur pour un futur test

ViewSonic X10
ViewSonic X10

Encore un qui se sera fait attendre ! Le ViewSonic X10-4K prêt à être testé en exclusivité pour le blog de PassionHomeCinema.fr.

Test ViewSonic X10-4K
ViewSonic X10-4K

A 1399€ ce vidéoprojecteur DLP LED à simulation 4K suscite bien des convoitises et espoirs car il propose une alternative sérieuse et Ultra Haute Définition (UHD) aux Xgimi H2, JmGO J7 et autres « smart projectors » chinois, limités dans cette gamme de prix, à une résolution Full HD.

Test ViewSonic X10-4K
ViewSonic X10-4K

Le nouveau ViewSonic arrive en même temps qu’une mise à jour logicielle qu’il est possible de réaliser aisément à domicile, sans obligation de retour en station technique.

Test ViewSonic X10-4K
Menu mise à jour ViewSonic X10-4K

Chers lecteurs, je gage que vous êtes impatients d’obtenir des mesures concrètes sur les performances du X10-4K mais il faudra attendre le week-end du 18 mai 2019 pour lire son banc d’essai complet.

En attendant voici quelques photos de l’appareil, de son équipement et de ses menus :


21 Comments

  1. Très impatient effectivement ! Pas de nouvelle du x100 tant qu’on y est ? Voir du LS700 4k ? Ils ont disparus des radars, j’ai l’impression que viewsonic est bien à la bourre…

  2. Si j’ai bien suivi, les X10, X100 et X1000 auront des perf’ identiques, mais seule la méthode de projection (focale) est différente (désolé, je ne dois pas m’exprimer avec les bons termes techniques).

    X10: projection à focale traditionnelle
    X100: projection à focale courte
    X1000: projection à focale ultra-courte

    Ou alors, il y a d’autres spec’ que j’ai loupé?

    • X10 : courte ; X100 : « normale » (la numérotation n’a pas trop de sens).

      Point de vu optique, il y a aussi le lens shift et le zoom sur le x100. (ça doit être galère de fixer un vidéoproj sans zoom et sans Lens Shift comme le X10)
      Après, sur la luminosité et autre, je ne sais pas. Mais je crois que c’est même puce et même « OS ».
      Mais vu la différence visuelle (et de taille) entre le 10 et le 100, il doit y avoir d’autre spécificités : ils n’ont rien à voir (à moins que le design du x100 qu’on a pu voir ne soit pas le définitif ?)

  3. salut Greg,je me dit tiens je vais jeter un œil sur ton blog et la PIF!PAF!BOUM! BADABOUM! le fameux x10-4k est arrivé.Bonne lecture en perspective et peut-être une petite vidéo en condition réel 😉

  4. Sooooooo interested in the input lag on this Greg. I await your expert analysis but I’m not over confident….I emailed Viewsonic and they said 66ms in game mode and 133ms in other modes which is not too good hoping you find better results

  5. Bonjour Gregory, je cherche un écran transportable en16/9 de 2m de large pour projeter peut être l’image du viewsonic.Que me conseilles tu? J’ai vu des modèles type lumene paradise 200c ou oray fly… ou autre. Qu’en penses-tu, je ne sais pas du tout quoi choisir… merci beaucoup.

1 Trackback / Pingback

  1. Test ViewSonic X10-4K : l’avis de Grégory – – Le Blog de PHC –

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*