Optoma CinemaX P2 : réception du DLP laser UST 4K pour un futur test.

Test Optoma CinemaX P2
Test Optoma CinemaX P2

Il est là, le tout nouveau Optoma CinemaX P2, une déclinaison ivoire avec roue chromatique RVBRVB du fameux UHZ65UST qui caracole toujours en tête de notre classement des meilleurs vidéoprojecteurs laser à ultracourte focale.

Test Optoma CinemaX P2
Optoma CinemaX P2

Au menu toujours une puce DMD 0,47″ à simulation 4K par traitement XPR avec coefficient X4. La luminosité est annoncée à 3000 lumens avec un contraste dynamique de 2 000 000 :1. Le P2 est compatible 3D avec des lunettes DLP-Link. Son traitement vidéo conserve l’interpolation d’images présente sur l’UHZ65UST. Il accepte les métadonnées 4K HDR-10 et HLG.

Test Optoma CinemaX P2
Connectique Optoma CinemaX P2

Le panneau de connectique comprend les prises suivantes :

Entrées 2 x HDMI 2.0, 1 x USB-A lecteur, 1 x RJ45, 1 x HDMI 1.4a 3D support
Sorties 1 x S/PDIF, 1 x USB-A power 1.5A, 1 x Audio 3.5mm
Contrôle 1 x USB-A service

Il s’agit d’un projecteur tout-en-un qui dispose de son propre système sonore (10W). Il est doté d’un lecteur média intégré, propose des applications de streaming à l’aide d’un magasin présent dans ses menus et offre la compatibilité avec le contrôle vocal Alexa.

Test Optoma CinemaX P2
Télécommande Optoma CinemaX P2

Enfin comme il s’agit d’un projecteur à ultra courte focale, il lui faut peu de recul pour projeter une grande image (rapport de projection : 0.25:1). Un calculateur de distances est disponible sur le site français du constructeur ici : https://www.optoma.fr/projector-distance-calculator/cinemax-p2

Je vous donne donc rendez-vous sur ce blog pour son futur banc d’essai qui sera en ligne le 18 octobre 2020.

L’Optoma cinemaX P2 est déjà disponible à la boutique de passionhomecinema.fr qui me prête un exemplaire de leur stock pour que je puisse vous offrir ce futur test. Merci à eux. Le CinemaX P2 sera visible en démonstration sur un écran technique CLR Vididstorm dans leur magasin.

22 Comments

  1. Hâte de lire le test, ayant moi même le uhz 65 ust premier du nom, pourrez vous porter une attention si le P2 possède les même défauts remontés de nombreuses fois sur les forums:
    Perte de signal en 2160p à 60hz via une source en HDMI (câble HDMI optique ok)
    Iris dynamique qui lors de l’application de sa variation de luminosité fait apparaître des blancs « couleur cuivre » pendant une demi seconde
    Mode game qui réduit l’input lag mais des problème de détection de flux HDR => SDR.

    Merci d’avance

    • Pour ma part je n’ai pas de soucis en 4k 60hz (par exemple avec le bluray de Gemini Man) et j’ai un cable hdmi normal.
      Pour l’histoire d’iris dynamique c’est quand vous activez le ‘noir dynamique’ ?
      Par contre je joue pas en HDR donc je peux pas vérifier le dernier point.

  2. Ahhhhh le voilà ! j’attends ton test avant l’achat !
    Serait’il possible que tu tests également le combo P2 et Fengmi Black Grid (c’est l’installation que j’envisage.)
    voir si ça tiens la route.
    Merci pour tous les tests que tu proposes.

  3. J’attends également le test avec impatience !
    Sachant que je vais acheter soit celui-ci soit son prédécesseur, sauriez-vous m’indiquer la meilleure toile fixe en 100″ ou 120″ (CLR/ALR ?), même chose en toile motorisée par le sol ? Ou éventuellement m’indiquer un lien vers une page où vous les comparez ? (Il y a beaucoup d’infos intéressantes sur le blog, mais dispatchées sur plusieures articles, du coup je ne retrouve jamais mes petits). Par avance, merci !!!

  4. Normalement notre uhz65ust (europe) qui correspond au Cinemax Pro en Amerique du Nord devrait rester le plus balèze des trois (Pro P1 P2)
    A moins qu ils aient bien amélioré l input lag pour les gamers…

  5. Hâte de lire ton CR Grégory. Fort possible qu’il soit meilleur, je l’espère pour les futurs acquéreurs. Mais je ne comprends pas le retrait ne lumens, en contraste, et les 6 segments. Il reprend le taffe de l’uhz tout en l’imputant de luminosité de durée de vie aussi. Rien ne vaut un vrai test, merci pour ton retour

1 Trackback / Pingback

  1. Test Optoma CinemaX P2 : l’avis de Grégory. – – Le Blog de PHC –

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*