Le futur de la projection est là et c’est sur PHC.FR

LASER RVB
LASER RVB

Je vous avais promis une belle exclusivité pour ce mois de juin 2020 et je vais tenir parole avec le premier test en ligne d’un projecteur DLP triple laser RVB ! A nous le monde de l’espace couleurs rec.2020 complet !

Nous découvrirons ensemble en photos et vidéos, dès ce week-end, cette nouvelle étape dans l’évolution de la projection home cinéma.

Restez connectés sur le blog en pointe sur la vidéoprojection : www.passionhomecinema.fr/blog/

37 Comments

  1. un dlp 3laser rvb pour le grand public, abordable, ça va exister ? ou c’est un poisson de juin (oui avec le confinement , ils n’ont pas pu sortir en avril)

  2. On joue à la devinette ? je propose le CHiQ C8UT
    3000 ANSI Lumens
    RGB Triple-Colour Laser Light Source
    4K UHD Resolution (3840 x 2160)
    Ultra Short Throw @ 0.233 Throw Ratio (dommage pour moi, je suis en fond de salle))
    1500:1 Contrast Ratio
    Wide Colour Gamut @ 220%BT.709
    9400 € à priori (pas dans mes moyens)

      • Tout à fait. Certes 9000€ pour un particulier c’est une somme. Mais hier encore, pour s’offrir un tri-laser, il fallait aller chez Barco ou Christie et faire un chèque à 6 chiffres. (avec des puissances lumineuses sans commune mesure, certes)

  3. C’est vrai que ça peut laisser présager des tri dlp accessibles aux particulier dans le futur.
    Vivement le test pour voir ce qu’il a dans le ventre.

  4. Chiq , c est bien la marque qui fait de grandes promesses pour ne rien faire en réalité ? Chiq B5U, c est le premier vidéoprojecteur Dolby Vision qui ne l est pas en fait . Des promesses de mise à jour qui ne sont pas tenues , un support audio très limité.Dommage

    • Le support Dolby Vision existait bien quand j’ai testé le B5U.

      Pour le reste au regard de la qualité de l’image délivrée par le B5U je trouve au contraire qu’ils tiennent leurs promesses.

      Je les trouvent également très réactifs sur les retours utilisateurs et les correctifs à apporter.

  5. Quels correctifs ? La mise à jour promise n est toujours pas la . Pour le Dolby Vision , c était un argument de vente du B5U . Je ne remet pas en cause tes propos Greg sur le produit . Le support produit était présent au départ mais depuis un certain moment Chiq ne répond plus

    • Elle a pris du retard et la version bêta est déjà là. Quant au Dolby Vision au regard des résultats obtenus ils ont bien fait de l’enlever.

  6. L’HU85LA de LG a aussi une puce DMD 0,66 et il semble avoir un problème de pollution lumineuse dans votre test. Et il n’avait pas eu de récompense par Grégory. Je serais curieux de savoir si sur le chiq c8ut on a les mêmes soucis avec cette puce.
    En tout cas, il me tarde d’avoir le test de ce triple laser . Merci par avance

  7. Bonjour Gregory et merci pour tous ces tests. Je suis entrain d’acheter une maison qui est équipée d’un benq w1300. Est ce que je w1720 peut bien aller en lien et place ? La distancefocale me semble compatible mais un avis d’expert s’impose! Y a t’il un appareil meilleur que le w1720 dans les mêmes tarifs ?
    Merci par avance pour ta réponse.

    Samuel

  8. Il me semble qu’un autre concurrent chinois devait sortir un video projecteur « grand public » avec triple laser , le « Hisense 100L7T TRIPLE LASER UST »..
    ou le « Hisense Laser TV TriChroma L9 » .
    On sait ou ils en sont de la commercialisation du produit ? et si il sera en test bientôt ?

1 Trackback / Pingback

  1. Test CHiQ C8UT : l’avis de Grégory – – Le Blog de PHC –

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*