39 Comments

    • Hi Tom, the only thing I can say for the moment, is that the X10-4K contrast is better than the one from the Optoma UHL55 (and also brighter).

  1. Mille diables !!! Verrons-nous un contraste natif 1000: 1 sur un projecteur 0,47 sur une puce? Ou est-ce seulement Jmgo N7 capable ??
    Toute chance pour Greg d’obtenir Jmgo X3 pour un test? Il semble que vos efforts et soulignant les lacunes, les Chinois avant que les marques présentent un produit haut de gamme pour le cinéma à domicile.

  2. Bonjour Gregory,
    N’ayant pas de salle hc dédiée, et supposant que ce x10 est plus orientée pour une salle non dédiée, voir même être nomade, pourras tu nous en dire plus sur les possibilités de placement de ce vp (à combien de degrés du centre de l’écran peut on aller par exemple).
    Tu testes de plus en plus de « smartprojecteur » et je pense que ces infos sont importantes pour un grand nombre d’utilisateurs.
    Merci à toi pour la qualité de tes tests.

    Olivier

    • Bonjour,

      Par rapport aux VP fhd avec l ancienne puce, est ce que le contraste (qualite des noirs) est équivalent comme j ai pu le lire pour le Benq w2700 (iris activé ) par rapport au W2000 ?
      Les aec sont il moindre que sur un vp avec lampe classique et roue rvbrvb ?
      Merci de tes réponses Greg, super boulot!

  3. Merci Gregory..maintenant que j’ai la fibre je voudrais bien remplacer mon H1 pour un proj à led 4k. Peut-être celui-ci j’attends le test.

  4. Pfff 133 ms … ils ne pensent pas aux joueurs console snif

    Va falloir attendre encore, dommage car il s’approchait de ce que je cherche 🙂

    J’attends les prochains tests de fin d’année avec impatience car on est dans un virage là

    Merci Grégory 😉

    Fabien

  5. J’ai une question stupide j’imagine, mais sachant que le vidéoproj est prévu pour être placé sur un meuble contre un mur, pourquoi les constructeurs mettent les sorties face à nous ?? sur le côté ou bien même coté lampe serait plus judicieux non ? J’ai peut-être plané et je n’ai pas l’intellect des concepteurs mais je cherche à comprendre lol tous les fils devant ça me paraît débile… 🙂

  6. Si ça dépasse le h1 et le h2 ….ça laisse rêveur !!!! Merci Greg maintenant on en peut vraiment plus du tout !!! Vivement les premières mesures !!

  7. Hi Greg, thanks for this preview. What screen would work the best with this short throw pj (can’t have a fixed frame)

    – white wall
    – pull down
    – pull down with tab tension

    Cheers

      • « ALR grey screen like XYscreen Pet Crystal »

        Ce sont certainement d’excellents écrans ! Par contre à défaut de made in France/Europe qui dans ce domaine existe mais reste assez onéreux, peut-être faut-il au moins privilégier la vente en France… Les projo sont déjà tous fabriqués en Chine… La question est de savoir comment feront les gens pour s’acheter des projo quand ils n’auront plus de boulot.

        • Simon pour conseiller des écrans made in France/Europe il faudrait peut être envisager d’arrêter de vendre à prix d’or des toiles PVC.

  8. Bonsoir Greg,

    Vu le ratio de 0.8 le destinant plutôt à un positionnement sur une table basse, est il malgré tout possible de le positionner au plafond ?

    Merci

  9. Bonjour Gregory,

    Le keystone est-il réglable et motorisé ?

    Si le projecteur est décalé du mur, (table à côté du lit) peut-on avoir une image droite et rectangulaire ?

    • Le keystone est automatisé mais on peut le régler manuellement. Il est uniquement vertical donc mieux vaut placer le projecteur dans l’axe central de l’écran.

    • Déjà dans la discrétion de fonctionnement, pour le test il faudra patienter j’ai perdu toutes les photos que j’ai passé des heures à faire hier soir, donc je dois y retourner ce soir.

  10. J’ai l’impression qu’il a de nombreux atouts ce projo. Cependant, son ratio de 0.8 est plutôt handicapant. Pour ma part, soit je me pose sur mes genoux… Soit ce sera au milieu du plafond !

  11. …par contre sur la vidéo …. le cadre lumineux au secours !!

    je croyais que c’était de l’histoire ancienne ce cadre lumineux… mais si c’est pour se récupérer 5 cm de cadre lumineux de chaque coté de l’écran ben non merci

    • C’est la V2 donc bine moins important que celui qui touchait la V1 de la puce, et j’ai forcé la luminosité pour aboutir à ce résultat visible.

  12. En premier lieu, je te remercie pour tous les tests réalisés depuis des années et qui ont guidé deux de mes achats dans le passé.
    Avec l’émergence des ultra courtes focales, je me demande si tu as au programme le test du vava ust 4k ? Il y a déjà quelques revues sur la toile et apparemment ils en envoient aux testeurs (hometheaterhifi.com en a reçu un).

  13. Bonsoir Grégory,
    J’aimerais avoir ton avis, je souhaite remplacer ma tv par un vp.
    Mon souhait était de m’orienter vers un led, mais puce 0.47 plus ratio souvent trop court (bien que 0.8 soit intéressant), je pense m’orienter vers un Epson tw6700w.
    Il sera placé à 4.8m pour projeter sur un mur blanc, base que je souhaite faire varier entre 1.5 et 2.5 environ
    Est-ce selon toi un choix censé aujourd’hui ?
    Quelle autre alternative aurais-je, mon premier vp.
    Merci pour tes articles de qualité.
    Bonne soirée
    Mathias

  14. Beau petit joujou, même si j’attends son grand frère le x1000 UST.
    Par contre je ne comprend pas l’avantage du x10 en terme d’installation. Les traditionnels projos, ok derrière le canapé, au plafond… les UST eux au plus proche du mur, mais pour celui ci, c’est quoi? il faut le placer sur la table basse? Quel est l’installation type d’un tel projo?
    Merci
    Pour info le x10 est maintenant dispo à Singapour au prix de 1,399 sg$ ~910€

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*