JmGO 01 Pro et 01 : 2 nouveaux projecteurs UST LED 1080p.

JmGO 01 Pro
JmGO 01 Pro

A côté de la campagne Kickstarter pour le lancement du projecteur laser UST JmGO U2, le constructeur chinois lance deux nouveaux modèles UST LED 1080p mais cette fois avec un financement participatif indiegogo : la série JmGO 01 avec une version à 800 lumens (O1) et la référence 01 Pro à 1250 lumens.

Ce sont deux projecteurs à ultracourte focale équipés d’une puce DMD (modèle inconnu) avec une résolution de 1920×1080. Ils rentreront en production en août 2021 pour une expédition prévue en septembre. Les prix sont respectivement de 699$ pour le 01 et de 899$ (HTVA et frais d’expédition) pour le 01 Pro.

Avec les niveaux de luminosité avancée, il faudra se limiter à une taille maximum de 110 pouces (recommandations du constructeur) pour le 01 Pro. Autre différence entre les deux modèles, le rapport de projection est de 0:25:1 pour le 01 et de 0:21:1 pour le 01 Pro. La source lumineuse à LED est annoncée avec une durée de vie de 45 000 heures et l’utilisation de cette technologie permet de rendre les appareils plus silencieux que leurs équivalents laser avec un bruit de fonctionnement annoncé à 27 dB.

Certaines options seront partagées comme le système sonore Dynaudio, la gestion automatisée du focus et du trapèze électronique ainsi qu’un mode autocalibration qui s’active en fonction de la surface de projection.

JmGO 01 Pro
Caractéristiques de la série JmGO 01 et 01 Pro

Bien qu’ils soient tous deux de résolution 1080P, ils acceptent les signaux 4K HDR-10 et HLG par mise à l’échelle inversée. Les traitements vidéos des 01 et 01 Pro comprennent un dispositif MEMC d’aide à la fluidité (interpolation d’images).

Le 01 pro a pour particularité d’être développé avec Leica ce qui laisse espérer un bloc optique de meilleure qualité que celui du 01. Il est également pourvu d’une reconnaissance des commandes gestuelles.

Si avec la multiplication des annonces de nouveaux modèles UST vous n’êtes pas convaincus que le marché de la vidéoprojection a achevé sa transformation, je ne sais plus comment l’écrire. En tout cas, bienvenue dans le monde de la grande image sans recul !

8 Comments

  1. Salut Greg ,
    Le combo JmGO 01 et l’écran Blitzwolf BW-VS3 nous fait découvrir la projection UST pour moins de 1000€ , ça commence à être intéressant .

    • Je confirme. 1000 euros pour un 110″ écran + projecteur c’est vraiment un tarif qui rend la combinaison attractive… sous réserve que le résultat optique soit à la hauteur.

      J’ai un peu de mal avec les projecteurs UST à cause du conflit de positionnement avec l’enceinte centrale. Si on les met sur un meuble plein lourd sans étagères on ne peut plus positionner la centrale, et si on les met sur un meuble à étagères plus léger on prend le risque de les déplacer d’un simple coup de genou.

      C’est pour ça que je privilégie toujours la projection plafond : on est sûr que ça ne bougera pas d’un pouce quoi qu’il arrive.

      • Maestro – espérons 0,47 :). Mais compte tenu des tendances du marché (notamment la Chine), je ne serais pas du tout surpris par la présence de 0.33 dans la version O1-Pro.

3 Trackbacks / Pingbacks

  1. Fengmi R1 : DLP laser 1080p à ultra courtefocale. – – Le Blog de PHC –
  2. Réception du JmGO 01 pour un futur test PHC.FR. – – Le Blog de PHC –
  3. Test JmGO 01 : l’avis de Grégory. – – Le Blog de PHC –

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*