XGIMI AURA : DLP Laser 4K XPR à ultracourte focale pour 2499€.

XGIMI AURA
XGIMI AURA

Le constructeur de projecteur XGIMI qui est connu pour sa large gamme de projecteurs home cinéma DLP à LED commercialise aujourd’hui un projecteur laser à ultracourte focale : l’Aura.

À quelques centimètres seulement de la surface de projection, le projecteur XGIMI Aura Ultra Short Throw (UST), doté d’une résolution 4K simulée par traitement XPR X4 et d’une source de lumière laser projette une image qui peut atteindre une diagonale maximum de 150 pouces. Avec une distance de seulement 20 cm, les spectateurs ont déjà une sensation de home cinéma avec une diagonale de 100 pouces (rapport de projection de 0.233:1).

XGIMI AURA
XGIMI AURA

Le XGIMI Aura est dôté d’une puce DMD 0,47 couplée à une source lumineuse laser qui offre une luminosité maximale de 2 400 lumens ANSI et avec une compatibilité SDR et HDR (HLG et HDR10).

La durée de vie du laser est évaluée à 25 000 heures de fonctionnement. Cela correspond à une utilisation quotidienne de 4 heures sur une période de 17 ans ! Le Gamut couvre 90 % du rec.709 et 80 % de DCI-P3 (note du rédacteur : à mon avis il y a une coquille dans ces chiffres du constructeur).

L’expérience audiovisuelle du projecteur est complétée par un système audio intégré composé de quatre haut-parleurs de 15 watts de Harman-Kardon. Les signaux audio aux formats sonores Dolby Audio et DTS Audio sont pris en charge.

Le système peut également être utilisé comme enceinte externe lorsque la projection est éteinte. L’interface est basée sur Android TV 10. Ceux qui se connectent sans fil à Internet via le Wi-Fi intégré (dual-band 802.11a/b/g/n/ac) n’ont en fait qu’à poser un câble d’alimentation sur le projecteur laser 4K et peuvent immédiatement accéder à une variété de fournisseurs de services de streaming tels que Disney+, Youtube ou Prime Video (Netflix n’est pas supporté en direct).

Vos fichiers vidéos peuvent être facilement transférés et lus par le biais d’ Apple AirPlay et Chromecast. Sa connectique comprend 3 prises HDMI 2.0b. En outre, il y a un port Ethernet, une sortie casque de 3,5 mm, une sortie audio optique (S/PDIF) et un port mini-USB pour les applications de service (mises à jour).

TEST XGIMI AURA
Connectique XGIMI AURA

Le traitement vidéo dispose d’un calcul d’image intermédiaire (MEMC), de la lecture 3D avec les lunettes 3D compatibles de XGIMI, de la prise en charge de l’assistant vocal Google et, grâce à sa protection oculaire active (le laser s’éteint dès qu’un objet traverse le faisceau lumineux), le système convient également aux ménages avec enfants et animaux domestiques. Grâce à l’interface Bluetooth intégrée, il est possible de connecter au XGIMI Aura non seulement la télécommande, mais aussi un casque, un clavier, etc.

Il est possible de le commander dès à présent à 2499€ sur le site officiel de la marque pour une livraison prévue courant novembre 2021.

Ça devient de plus en plus compliqué de sortir mon guide d’achat UST pour 2021 avec toutes ces nouvelles références !

15 Comments

  1. Voilà une machine bien alléchante elle coche toutes les cases on dirait et vu les xgimi existants meme la 3d ! je suis impatient pour le test. Sera t il compatible plafond ?

  2. Lequel de ces deux VIVIDSTORM pour le « XGIMI AURA », (déjà pré-commandé en « magasin physique en Italie », je n’attends que votre test pour donner le OK final !!!)… Les deux écrans ne diffèrent que pour la couleur du ‘logement…

    https://www.alibaba.com/product-detail/VIVIDSTORM-120-inch-S-Electric-tab_62311620463.html?spm=a2700.wholesale.0.0.5f53625aqviOL2

    https://italian.alibaba.com/product-detail/vividstorm-120-inch-16-9-s-electric-tensioned-floor-screen-obsidian-ambient-light-rejecting-for-the-short-long-throw-projector-1600069257054.html

    Merci
    Rudy

    • Qu entendez vous par la couleur du logement ?
      Je vois pas la dif entre les écrans ?

      C est bien le clr testé par Gregory même ?
      A priori si vous écrivez à vividstorm il vous donneront le modèle précis à privilégier.

      • C’est dans les spécifications…

        Écran de sol électrique tendu :
        VSDSTALR120H
        Taille:
        120 »
        Couleur du boîtier :
        Noir…

        Écran de sol à tension électrique :
        VWSDSTALR120H
        Dimensions:
        120 »
        Couleur du boîtier :
        blanche

        Rudy

  3. @ Mathieu:
    J’ai lu la preuve (de Gregory) des deux écrans ici :
    https: //www.passionhomecinema.fr/blog/index.php/22/04/2020/test-ecran-technique-alr-vividstorm-obsidian-0-8-lavis-de-gregory / …
    Je pense que c’est le même écran, donc il ne devrait y avoir AUCUN problème (point chaud) 🙂 …
    Vrai Grégoire ?
    Bonne audiovision
    Rudy

1 Trackback / Pingback

  1. XGIMI AURA : réception du projecteur pour un futur test PHC.FR. – – Le Blog de PHC –

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*