Xiaomi MIJIA projecteur Laser UST 4K

Xiaomi MIJIA Laser Projecteur 4K
Xiaomi MIJIA Laser Projecteur 4K

Après avoir connu un vrai succès des ventes au niveau international avec son projecteur laser UST FULL HD, le constructeur Xiaomi lance la version MIJIA Laser Projector 4K en reprenant le même design que la version 1080P ainsi que le même prix mais avec cette fois une résolution 4K simulée par traitement XPR X4 (puce DLP 0.47″).

La version 4K du MIJIA Laser Projector présente un design similaire à celui du Mijia Laser Projector lancé l’année dernière, mais dans une coque grise. Ses caractéristiques sont très proches du modèle précédent. Le projecteur laser Mijia possède une focale ultra-courte.

Le nouveau Xiaomi n’a besoin d’être placé qu’à 49 cm du mur pour projeter une image de 150 pouces de diagonale. Pour un écran de 120 pouces, la distance est réduite à 34 cm. Un écran de 100 pouces a besoin d’une distance de 24 cm et un écran de 80 pouces, d’une distance de 14 cm. Vous n’avez pas besoin de faire la mise au point manuellement car le focus se règle tout seul.

Xiaomi MIJIA Laser Projecteur 4K
Xiaomi MIJIA Laser Projecteur 4K

Xiaomi affirme que la source laser à l’intérieur du projecteur dispose d’ une durée de vie de 25.000 heures. Ce qui signifie que le projecteur peut être utilisé 4 heures par jour pendant 17 ans. La stabilité de l’image dans le temps est assurée grâce à l’utilisation d’une technologie avancée d’affichage par diode laser (ALPD 3.0). Le constructeur annonce une puissance lumineuse pouvant atteindre 1500 lumens avec un contraste natif de 3000:1

Tout comme le modèle précédent, il s’agit d’un projecteur intelligent qui dispose d’un système sonore intégré, du wifi, d’un lecteur médias et d’un magasin d’applications. L’appareil possède également sa propre télécommande qui supporte l’application de télécommande universelle Xiaomi.

La version chinoise de ce projecteur est disponible dès à présent au tarif de 2600€ ici (cliquez sur le lien).

Xiaomi MIJIA Laser Projecteur 4K
Xiaomi MIJIA Laser Projecteur 4K

40 Comments

  1. Bonjour Gregory encore un nouveau videoprojecteur beaucoup de test prevu en perspective pour l’année 2019 plus je te lis plus mon choix devient difficile led ,ust,lampe classique,
    J’ai vendu mon benq w1070 (achat sur tes conseils il y qq année…) en decembre pour acquérir un videoprojecteur 4k je suis en salle dédiée
    J’attends ton test suur le w2700 mais le led m’intéresse beaucoup niveau consommation d’energie mais j’ai peur pour le contraste le laser consommation excessive …
    L’ust me plait mais changer mon ecran kine en 2,50 de base non
    En tout je suis toujours très curieux des innovations je te lis tout les jours
    Encore merci pour ton site

  2. 1500 Lumens me semble bien peu. Mais Xiaomi a peut-être cessé de raconter n’imprte quoi quand à la luminosité de ses projo.
    1500 lumens réels seront très bien pour une image SDR de 150 pouces.

  3. Bonjour,
    Merci pour cet excellent blog et le travail accompli. Je suis un peu perdu avec cette gamme, s’agit il de vrai 4K? Et est ce le successeur du Wemax One Pro?

      • Salut Grégory,

        Entre vrai 4k et 4k simulée, quel est ton avis?

        Voit on vraiment la différence ?

        Petit HS car je n’ai pas trop suivi : intervients tu toujours sur PJHC? Si non, pourquoi?

        Merci

        • Une image 4K DLP simulée est vraiment très proche d’une image 4K native (SXRD ou D-ila). Le meilleur piqué du DLP permet d’obtenir cet effet. Attention cette remarque ne vaut que pour des modèles avec un bloc optique de qualité.

          Je ne poste plus sur mon ancien blog, tout est ici maintenant.

          • Merci pour ta reponse.

            Donc a te lire, il n’est pas utile de mettre une somme importante dans un 4K natif si un bon 4k simulé en DLP dispose d’un bon bloc optique. C’est bien ça ?
            Toi qui a donc un oeil d’expert, que conseilles tu: natif ou simulée ?

          • En DLP il n’y a que de la 4K simulée et pour ma part je préfère le rendu de la 4K sur cette technologie de projection.

  4. Bonjour et merci pour ce blog que je suis assidûment depuis quelques mois. Beaucoup d’informations, de savoir, des actualités.

    Je comptais passer commande d’un Wemax One après avoir fait le tour de la question. Néanmoins la sortie imminente d’un nouveau modèle en 4K me fait forcément réfléchir.

    La puce employée et la simulation de la 4K ne sont-elles pas synonymes d’une perte de contraste, avec à la clef des noirs délavés et autres petits soucis comme sur d’autres modèles?

    Et la différence de piqué est-elle flagrante entre une résolution 1080p et un 4K émulé?

    Merci.

  5. Bonjour, concernant les UST le vrai point d’interrogation est une donnée sur laquelle les constructeur communiquent très peu. c’est la hauteur entre l’optique du projecteur et le bas de l’image. elle est souvent de l’ordre de 35-45 cm, donc problématique de hauteur de meuble, image placée trop haut, hauteur sous plafond insuffisante. A t’on déjà des informations concernant ce point ?

    • À priori il s’agit exactement du même bloc optique que celui du Xiaomi Mi Laser, lui-même proche de celui du Wemax One. Le boîtier a des cotes très similaires pour ne pas dire égales à ses prédécesseurs. Je me suis amusé à réaliser un abaque sous AutoCAD afin de dessiner un meuble sur mesure qui me permettrait d’intégrer le videoprojecteur sans souffrir d’ombres portées, c’est un bon moyen d’eviter la « garde au sol » imposée par les UST.

  6. Bonjour Gregory et encore bravo pour ton excellent site que je visite quotidiennement!
    Petites questions :
    – sais-tu s’il s’agit de la nouvelle puce 0,47 sans cadre lumineux sur ce produit?
    – une idée de la date du test du BenQ W2700? du W5700?
    Merci d’avance, et plein de bonnes choses pour cette nouvelle année riche en produits 4K (enfin bons ET abordables?)! 😉

  7. Bonjour Gregory,

    Je suis régulièrement tes articles. En revanche, beaucoup de tes tests ne sont plus accessibles.

    Je suis à la recherche d’une toile de projection électrique tensionnée pour mon projecteur xiaomi laser UST.
    Chris24 (dont tu as fait le test d’une de ces toiles et qui n’est malheureusement plus accessible) me conseille un toile grey 0.9.
    J’aurais adoré prendre plutôt une daylight 0.9, voir 0.85 avec l’ecran tensionné double elastique de laurent.
    Celui-ci ci me dit que cette toile n’est pas adaptée UST, et qu’elle créerait un effet de hotspot.
    Ma question: As tu eu l’occasion d’essayer des toules techniques non adaptée adaptées UST mais plutôt focale longue avec un UST sur un écran tensionné?
    Est-ce rellement problématique? Si tu avais des photos ou video pour donner une idée approximative du rendu ce serait top.
    Je peux te laisser un mail dans un formulaire de contact au besoin.

    Merci de ton retour,

    Thomas

  8. Merci de ton retour.

    Il ne semblerait donc pas inapproprié de mettre une toile technique UST sur un écran électrique tensionné?
    Techniquement ça pourrait être réalisable?

    J’en profite pour leur poser la question en parallèle. Si j’ai une réponse, j’en ferai aussi part ici.

    Bonne journée

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*