Screeneo S4 : réception du projecteur pour un futur test PHC.FR

Screeneo S4
Screeneo S4 face

Après vous avoir proposé en exclusivité le test du Screeneo S6, je vais pouvoir vous proposer le banc d’essai de la version 1080P qui porte la dénomination Screeneo S4.

Screeneo S4
Screeneo S4 côté

Ce second projecteur DLP est équipé d’une source lumineuse à LED annoncée avec une puissance de 1800 lumens et une durée de vie de 30 000 heures. Parfaitement adapté à une époque où le streaming règne en maître, il est conçu comme une solution de projection tout-en-un avec lecteur médias, liaisons sans fil et système sonore incorporé.

Screeneo S4
Screeneo S4 dessus

Son rapport de projection est de 1.2, ce qui le classe dans la catégorie des diffuseurs frontaux à focale courte. Il supporte des liaisons sans fil WI-FI et Bluetooth. Son environnement Android, permet de bénéficier de nombreuses applications à télécharger (Netflix, VLC, Kodi, etc….). Il est également possible d’établir une connexion sans fil avec vos appareils portables (tablettes, smartphones ou même ordinateurs) pour afficher en mode miroir tous vos contenus et les partager.

Screeneo S4
Connectique Screeneo S4

Le Philips Screeneo S4 est doté de fonctions de correction trapézoïdale et de mise au point automatique. Le zoom numérique aide à régler la taille de l’image sans déplacer le projecteur. Une fonction de correction des 4 angles permet de décaler l’appareil de 45 degrés vers la droite ou la gauche par rapport au centre de l’écran.

Sa télécommande est à l’identique de celle du S6 et elle dispose d’une souris gestuelle.

Screeneo S4
Télécommande Screeneo S4

Le Screeneo S4 sera présenté sur le stand de Philips au salon IFA 2019 de Berlin. Il devrait être commercialisé dans les prochaines semaines (début septembre) au prix public indicatif de 1199€.

20 Comments

  1. Greg, un test du LG PF50KS serait possible stp ? 1080p, LED avec 63W de conso globale, CMS à priori très complet, 500€, on dirait bien un XGIMI killer avec une vraie garantie et des couleurs à la norme 🙂

  2. LOL ok, j’ai vu que tu cassais le grand frère sur un autre forum mais C4H a bien kiffé le PF1500 pourtant.

    tout va mal alors ? optique floue et cie ? 😮

  3. j’ai lu la doc c’est identique au PF1500 point de vue réglages gamma tous les 10 IRE, gain/offset R/G/B et réglages des primaires/secondaire à priori.

    après si le contraste est naze c’est une autre histoire en effet, t’as pas vu le Xiaomi Mijia MJJGTYDS02FM stp ?

    • Sur le papier ils sont tous parfaits ! Tu peux ajouter un bloc optique de mauvaise qualité. Pour Xiaomi il y a 2 tests à venir, l’UST laser 4K qui ne devrait plus tarder à atterrir et il y a second surprise qui doit arriver la semaine prochaine.

  4. OK merci mais un test du MJJGTYDS02FM serait vraiment cool stp car pas cher et à priori impressionnant, pas de CMS mais bon une 3DLUT dans madVR et c’est plié =)

      • LOL ok bon je savais pas que tu faisais dans la réponse de normand et ils n’ont que deux projos en ce moment, je crois donc j’attends ton test de MJJGTYDS02FM de pied ferme stp =)

        à noter qu’on peut facilement le rooter et mettre un autre fw mais plus aucun réglage de colorimétrie, celui d’origine peut balancer une pub aléatoirement au démarrage et a un réglage de gain R/G/B mais pas offset……en plus ça va jusqu’à 1024 donc je subodore plutôt un réglage de saturation.

  5. Bonsoir Greg
    Merci pour vos tests et avis pointus, je découvre un nouvel univers bien que seulement de passage. j apprécie la qualité quasi scientifique et les petites parenthèses d humour délire de vos articles

    J attends juste le test du s4 screeneo avec bcp d intérêt. Même si plus cher que d autres un poil mieux, les screeneo ont un vrai SAV et suivi software qui le rendra plus durable, à priori
    Plus le cote son et connectivité native. Bref hâte de vous’lire Sur le s4!.

  6. Je suis dans le même cas que Julien.
    Le S6 étant cher (et n’ayant perso pas d’usage 4k) et n’ayant pas eu que des tests dithyrambiques (en + de son niveau de bruit assez superieur au Xgimi H2), j’attends des tests du S4.
    Mais la dispo d’un H3 Global en France … aurais-je la patience de l’attendre ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*