Xgimi Elfin : DLP LED 1080p portable.

XGIMI Elfin
XGIMI Elfin

Vous vous souvenez du Xgimi Z6 Polar ? Si ce n’est pas le cas, vous trouverez son banc d’essai ici : Test Xgimi Z6 Polar (cliquez sur le lien).

Pourquoi cette entrée en matière ? Et bien prenez le modèle évoqué ci-dessus, rajoutez lui les options de paramétrages de l’image disponibles sur les Horizon et Horizon Pro, saupoudrez le tout d’une centaine de lumens supplémentaire et vous obtenez l’Elfin : le nouveau projecteur DLP transportable de Xgimi. J’ajoute tout de suite un bémol à cette notion nomade car tout comme son prédécesseur, l’Elfin fait l’impasse sur la batterie intégrée. C’est un peu ballot pour un appareil compact censé pouvoir être emporté en voyage.

Nous sommes ici face à un projecteur DLP à LED équipé d’une puce DMD 0.33″ de Texas Instruments conçu pour simuler une image Full HD à partir d’une résolution native 1366×768 similaire à celle déjà présente dans le Xgimi Halo. Sa luminosité est annoncée à 800 lumens avec une durée de vie des LED de 30 000 heures. Le rapport de projection est de 1.2:1. Le projecteur est compatible 4K HDR10+ et est 3D Ready avec des lunettes DLP-Link (non fournies).

Il dispose des mêmes capteurs chargés de corriger la mise au point et de cadrer continuellement l’image qui équipent les deux modèles Horizon. L’Elfin repère les obstacles présents entre le projecteur et l’écran et recadre les limites de l’image en fonction. Il est capable de gérer automatiquement la correction de trapèze et le focus.

XGIMI Elfin
XGIMI ELFIN distances de projection

En raison de ses dimensions compactes (192.1 x 194.19 x 48,31 mm pour un poids de 0,9 kg) , la connectique physique est réduite à une prise HDMI 2.0 et une entrée USB. 2 haut-parleurs Harman Kardon de 2 X 3W assurent la diffusion sonore.

XGIMI Elfin
Xgimi Elfin connectique

L’Elfin est un projecteur intelligent qui fonctionne sous Androïd 10, il est directement compatible avec Amazon Prime Video, Molotov ou encore Disney+ mais ce n’est pas le cas pour Netflix. Pour le streaming le nouveau Xgimi intègre le Wifi et le Bluetooth.

Le traitement vidéo à le bon goût de proposer une aide à la fluidité (MEMC) et pour les Gamers un mode spécial doit permettre de réduite l’input lag à 26,5 ms.

Mise à jour du 16 novembre 2021 :

L’elfin est disponible à 549€ TTC depuis Hong-Kong avec le code de réduction BGXBEDF, c’est ici que ça se passe (Xgimi ELFIN cliquez sur le lien affilié).

XGIMI Elfin
XGIMI Elfin

9 Comments

  1. Bonjour, peut-on avec ce videoprojecteur diffuser des powerpoint avec de la VIDEO en passant par la clé USB ? Je cherche un videoprojecteur sans connection à un ordi …Merci

1 Trackback / Pingback

  1. XGIMI ELFIN et WANBO T6 MAX : réception de 2 projecteurs nomades pour un futur test. – – Le Blog de PHC –

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*