Optoma UHD65-W : DLP lampe 4K.

optoma UHD65-W
optoma UHD65-W

Le vénérable Optoma UHD65 dans sa version noire a été lancé à l’été 2017.

Le constructeur lui propose donc une seconde jeunesse en le repeignant en blanc. Couleur qui devrait l’aider à trouver plus facilement sa place dans une pièce à vivre.

Je note au passage que BenQ avait effectué la même opération avec son BenQ W5700.

Voici sa plaquette de présentation :

OPTOMA UHD65-W
OPTOMA UHD65-W

A la lecture des spécifications ci-dessus, je ne découvre pas beaucoup de différences avec son prédécesseur. Nous sommes toujours ici devant un projecteur DLP à lampe classique. Il est annoncé avec une puissance lumineuse de 2200 lumens et la décomposition de la lumière passe par une roue chromatique RGBRGB.

Les points forts principaux de ce projecteur sont la présence d’un Lens-shift vertical et d’un zoom 1,6x. C’est le haut de gamme de la version des projecteurs home cinéma à lampes du constructeur. Il offre donc un traitement vidéo complet : interpolation d’images, super résolution, gestion dynamique des métadonnées HDR-10 et une gestion adaptative de la luminosité, CMS, réglages RVB séparés, etc...

Optoma UHD65-W
Optoma UHD65-W

N’oublions pas que ce projecteur dispose d’une résolution native de 2716×1528 “Single 0.66” TRP S610 4K UHD DMD DLP® Technology by Texas Instruments™ avec traitement XPR x2, la meilleure solution actuelle pour la restitution 4K par un projecteur DLP. Sa connectique comprend 2 prises HDMI 2.0 HDCP 2.2. et 2 haut-parleurs d’une puissance totale de 4 Watts doivent pallier à l’absence de système sonore externe.

Au rayon des absents signalons l’incompatibilité 3D et HLG.

Date de sortie et prix de lancement ne sont pas encore connus.

6 Comments

  1. Bonjour Gregory,
    Ce n’est pas forcément le bon endroit, mais est-ce que le test du Xiaomi Wambo T2 max est toujours prévu ? (j’ai vu que l’article a disparu)

  2. Bonjour Gregory. Je cherche un rétro ultra courte focale ou courte focale pour regarder des films mais surtout permettre à mon fils de jouer en ligne au foot. Le tout à Max 1500 euros ! Merci

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*