Nouveau firmware pour les JVC DLA-N5, N7 et NX9

Test JVC DLA-N5
Lusoscreen et JVC DLA-N5

JVC vient de dévoiler un nouveau firmware version 2.01 pour ses projecteurs D-ILA avec résolution native 4K : DLA-N5/RS1000, DLA-N7/RS2000 et DLA-NX9/RS3000. Cette mise à jour met en place deux nouveaux profils de couleurs qui viennent remplacer les versions « User 5 » et « User 6 » par deux nouveaux settings baptisés « Pana_PQ_HL » (High Luminance Projector) et « Pana_PQ_BLN » (Basic Luminance Projector).

Les deux nouveaux profils couleurs sont spécifiquement conçus pour une association des nouveaux projecteurs 4K JVC D-ILA avec les lecteurs UHB Blu-ray de Panasonic comme les DP-UB9000 ou UB820 et leur gestion optimisée des images HDR. Les profils fonctionnent en conjonction avec l’optimiseur HDR du lecteur pour assurer la meilleure qualité possible de reproduction d’images à haute dynamique. L’utilisateur peut décider d’utiliser le profil de couleurs « Pana_PQ_HL » ou « Pana_PQ_BL ».

Le choix du réglage dépend des préférences de l’utilisateur : régler le projecteur sur une luminance élevée donne la priorité à la luminosité de l’image tandis que le réglage sur la luminance de base donne la priorité à la reproduction de la gamme de couleurs la plus large. Le nouveau firmware inclut les améliorations suivantes :

  • modification de l’ « Auto Tone Mapping »,
  • ajout de nouveaux types d’écran,
  • amélioration du fonctionnement général (cet upgrade permet de réduire le temps d’apparition de l’image à l’allumage du projecteur qui était de 1 mn 50 avec l’ancienne version).

Le nouveau micrologiciel qui sera directement intégré dans les produits à venir est disponible en téléchargement ici :

https://www3.jvckenwood.com/english/download/dla-nx9_dla-nx7_dla-nx5_dla-n7_dla-n5_dla-n11_dla-n8_dla-n6_dla-rs3000_dla-rs2000_dla-rs1000/

Le mode opératoire pour réaliser la mise à jour est décrit ici :

https://www3.jvckenwood.com/english/download/dla-nx9_dla-nx7_dla-nx5_dla-n7_dla-n5_dla-n11_dla-n8_dla-n6_dla-rs3000_dla-rs2000_dla-rs1000/pdf/jkcpj201801_proc_en_v1.pdf


1 Comment

  1. Bonjour, avez-vous testé le rendu de couleurs, contraste, luminosité avec ces profils ? Y a t’il des pertes en branchant un des lecteurs panasonic en passant par un ampli HC ?
    En gros, puis-je brancher le JVC N5 au Panasonic 820 en passant par ampli HC sans pertes avec ces profils?

    Merci beaucoup,
    Guillaume

5 Trackbacks / Pingbacks

  1. Test JVC DLA-NX9 : l’avis de Grégory – – Le Blog de PHC –
  2. Test écran technique Vividstorm : l’avis de Grégory – – Le Blog de PHC –
  3. Pas de nouveaux projecteurs JVC home cinéma en 2020 mais des mises à jour pour la gamme existante. – – Le Blog de PHC –
  4. Le crépuscule de la vidéoprojection classique. – – Le Blog de PHC –
  5. Réception du JVC DLA-NX7B nouvelle version firmware pour un futur test PHC.FR. – – Le Blog de PHC –

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*