XGimi Aurora Rs Pro, H3 et Z8X : 3 nouveaux projecteurs intelligents

Xgimi RS PRO
Xgimi RS PRO

Je vous l’ai déjà écrit à plusieurs reprise, les vents sont favorables au constructeur Xgimi qui vient d’annoncer le lancement en Chine de 3 nouveaux vidéoprojecteurs home cinéma. Seul l’un d’entre eux est un modèle 4K par simulation XPR, l’Aurora Rs Pro. Les deux autres sont des diffuseurs frontaux 1080P mais avec compatibilité 4K HDR.

Xgimi Aurora RS Pro


L’Aurora RS Pro est un vidéoprojecteur à simulation 4K. Il dispose d’un zoom optique 4K, d’une mise à l’échelle 4K et d’une aide à la fluidité pour les signaux 1080P et 4K. Il est également équipé d’une télécommande X-Remote qui vous permet de contrôler la lecture de musique depuis n’importe quel endroit de votre maison. Voici sa vidéo de présentation officielle :

Xgimi H3

La luminosité du H3 peut atteindre 1900 lumens. Les ingénieurs de Xgimi ont amélioré son système unique de refroidissement. Ce qui permet au H3 d’augmenté la luminosité de 40% par rapport au H2, tout en restant très discret (28dB). Voici également sa vidéo promotionnelle :

L’utilisateur allume le H3 et n’effectue rien d’autre. Le focus est ajusté automatiquement en 1 seconde. Qu’il soit incliné vers le haut ou vers le bas, vers la gauche ou la droite, ou vers l’avant ou l’arrière, la correction de trapèze intervient précisément.

Le H3 intègre le dispositif « Hawkeye » qui se compose d’un laser et d’un objectif à commande électrique. Le laser calcule distance entre la machine et l’image projetée en millisecondes, la mise au point est rapide et la précision de mise au point est de 95%. Il est bien sûr possible d’effectuer ce réglage manuellement.

XGimi Z8X

La luminosité du Z8X est annoncée à 1200 lumens. Il dispose d’un système sonre Harman/kardon. Comme le H3, Il est équipé d’un autofocus , de la correction de trapèze sur 4 directions, de l’interpolation d’images et du décodage HDR10.

Ces 3 nouveaux projecteurs intelligents sont pour l’heure, uniquement commercialisés en Chine, mais nul doute que des versions internationales seront proposées. Xgimi n’a jamais caché ses ambitions mondiales.

Le constructeur sera présent sur le stand 12/104 à l’IFA 2019 de Berlin certainement avec ses nouveautés.

19 Comments

  1. Bonjour Grégory,

    Merci pour ton travail !

    J’ai vu ton test pour Xgimi H2, il m’intéresse bien en remplacement de mon LG PF50KS (d’ailleurs tu n’a pas pu faire le test cet été).

    Avons nous une date de sortie pour le Xgimi H3, car peut etre mieux vaut attendre la sortie du H3 plutot que d’acheter H2 ?

    Merci pour tout

  2. J’allais prendre un H2 mais je vais finalement attendre que le H3 soit dispo chez un revendeur chez qui on pourra faire valoir la garantie si besoin. Si vous en connaissez un, je suis preneur ! Apparemment Banggood le vend déjà mais çà ne rentre pas dans mes critère d’après vente malheureusement.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*