Epson EF-100W et EF-100B : projecteurs laser compacts

EPSON EF-100B
EPSON EF-100B rapport de taille

Le marché des projecteurs à lampes classiques a connu une baisse de plus de 30% en 2018 alors que celui des modèles équipés de sources lumineuses LED/Laser croissait de plus de 7% sur la même période.

Dans ce contexte, Epson présente les projecteurs EF-100W (blanc) et EF-100B (black), des appareils laser portables ultra-compact (210x88x227 mm LxHxP et pesant 2,7 kg).

Le premier projecteur laser portable d’Epson pour les particuliers a été conçu pour être aussi flexible et facile à utiliser que possible. L’EF-100W/B possède ainsi le plus petit volume de tous les projecteurs laser 3LCD au monde et ne mesure que 23 cm au point le plus long de son boîtier. L’appareil sera disponible à partir de juin 2019 avec un choix de boîtier blanc ou noir chez les revendeurs spécialisés qualifiés.

Les prix :
EF-100B : 949€
EF-100W : 949€

Disponibilité annoncée pour juin/juillet 2019

EPSON EF-100B
EPSON EF-100B

Les projecteurs de la série EF-100W/B sont équipés d’une source de lumière laser brillante et durable d’Epson dans un boîtier compact, blanc ou noir au choix. En utilisant la lumière laser et le positionnement latéral des ouvertures de ventilation et du branchement secteur, Epson a développé un projecteur qui peut projeter dans toutes les directions. Cela donne aux utilisateurs plus de flexibilité et leur permet d’utiliser les murs, les plafonds ou les planchers comme surfaces de projection. Même à la lumière du jour, la source de lumière laser fournit une image lumineuse et brillante, de sorte qu’il n’est pas nécessaire d’obscurcir la pièce ou de passer à un écran. De plus, le réglage automatique de l’image élimine les images floues et déformées.

EPSON EF-100W
EPSON EF-100W

La source de lumière laser permet un fonctionnement long et sans entretien de l’appareil jusqu’à 20.000 heures. Comme le projecteur peut être utilisé tous les jours pendant une dizaine d’années, son rapport prix/performances est particulièrement bon.

En plus de sa conception compacte, l’EF-100W/B est rapide et facile à installer. Au démarrage du projecteur, les utilisateurs décident s’ils veulent un guide pour se familiariser avec les options de configuration du projecteur. Il vous en dit aussi plus sur les caractéristiques du produit. La télécommande permet une navigation aisée à travers l’interface conviviale.

La connexion HDMI facilite également l’importation de contenu à partir de smartphones, tablettes PC, lecteurs DVD, consoles de jeux ou ordinateurs portables. La lecture des services de streaming est également très simple avec l’EF-100W/B : les offres d’Amazon Fire TV, Google Chromecast, Roku et Apple TV, par exemple, sont simplement insérées à l’arrière.

Son design plug-and-play est complété par un haut-parleur intégré et une connexion Bluetooth pour les barres de son ou des écouteurs. Il y a aussi un mode de lecture spécial qui ajuste le son en fonction du contenu affiché.

Le EF-100W a un boîtier blanc avec des accents argentés, tandis que le EF-100B est noir avec un bord en cuivre.

EPSON EF-100B
EPSON EF-100B

Caractéristiques importantes des projecteurs Epson EF-100W/B :

-Design élégant (EF-100W blanc et argent/EF-100B noir et cuivre)
-Compact (L x P x H : 210 mm x 227 mm x 88 mm)
-Léger (2,7 kg)
Source de lumière laser longue durée et de haute qualité (20 000 heures de fonctionnement / 12 000 heures de fonctionnement2)
-Images de haute qualité dans des couleurs naturelles même à la lumière du jour (technologie 3LCD, 2000 lm, contraste dynamique de 2 500 000:1)
-Résolution HD
-Projection possible sur pratiquement toutes les surfaces et dans toutes les directions (source de lumière laser, ouvertures de ventilation et connexion électrique sur le côté)
-Installation simple (guide de bienvenue, télécommande)
-Réglage automatique de l’image (correction trapézoïdale verticale +/- 45, horizontale +/- 40)
-Utilisation aisée des services de streaming (1 x HDMI 2.0, 1 x USB)
-Son intégré (haut-parleur 5W intégré, ports audio Bluetooth, prise casque)
-Faible bruit de ventilateur (26 dB/29 dB)

14 Comments

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. EPSON EF-100B/W : Réception du nouveau projecteur LCD Laser pour un futur test PHC.FR – – Le Blog de PHC –
  2. Test Epson EF-100B/W : l’avis de Grégory – – Le Blog de PHC –

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*