KEF LSX : enceintes actives plus petites que les LS50 Wireless et 2x moins cher

Fort du succès des enceintes actives connectées LS50 Wireless, KEF nous sort une déclinaison plus petite et moins chère: la KEF LSX.

Les enceintes KEF LSX, sont comme leurs grandes sœurs les LS50 Wireless, équipées d’un ensemble haut-parleur Uni-Q. Plus petites, le tweeter en dôme aluminium passe de 25mm à 19mm et le haut-parleur de grave en alliage magnésium/aluminium passe de 13cm à 11,5cm.

Niveau amplification, on garde le même principe d’un ampli par haut-parleur. Si l’ampli du tweeter de la KEF LSX est de 30W, identique à la KEF LS50W. Il n’en est pas de même pour le haut-parleur de Médium/Grave qui baisse de 200W à 70W.
Il en résulte un niveau de sortie maximale (SPL) pour les KEF LSX de 102dB contre 106dB pour les KEF LS50W.

3 modes permettent d’adapter l’enceinte à la taille de sa pièce sur la partie basses fréquences (Mesuré à 85dB/1m 3dB):

  • 49Hz-28KHz (Plus d’extension de graves)
  • 52Hz-28KHz (Standard)
  • 55Hz-28KHz (Moins d’extension de graves)

Niveau taille des KEF LSX, la réduction est importante puisque on passe de 30cm à 24cm en hauteur, de 20cm à 15,5cm en largeur et de 30,8cm à 18cm en profondeur. Et le poids baisse de presque 3 fois: de 10,2kg à 3,6kg!

Pour la partie connectique, l’entrée USB disparait. L’entrée analogique 2xRCA est remplacée par une entrée jack 3.5mm prenant moins de place. On retrouve toujours l’entrée optique pour brancher une télévision ou lecteur bluray, une prise ethernet RJ45 & WIFI 2,4GHz/5GHz pour une connexion reseau/internet. Connectées, vous pourrez via application IOS ou Android les télécommander, les paramétrer et leur envoyer en sans fil vos musiques et Streaming tels que Spotify, Tidal, Roon…

Le bluetooth avec codec aptX passe de la version 4.0 à 4.2 permettant de réduire les interférences, d’augmenter la capacité des transferts et de raccourcir le temps de connexion. La porté du bluetooth est de 10m avec une mémoire de 8 appareils.

Une des grandes nouveautés est le choix de communication entre l’enceinte Maitre et l’enceinte Esclave. Sur la LS50W, pas le choix, il faut les relier par un câble ethernet. Tandis qu’avec ces nouvelles KEF LSX, vous pourrez vous en passer en choisissant le mode sans fil 2,4Hz propriétaire.
Attention car ce choix bridera la qualité de Hi-Res à du 16 bits 44KHz !

Les enceintes KEF LSX sont disponible en 5 finitions: noire, blanche, verte, rouge et bleue. La tendance suédoise se retrouve sur la caisse recouverte d’un tissu du plus bel effet. On peut remarquer sur la façade des enceintes KEF LSX une signature, celle de Michael young, un designer industriel basé à Hong Kong:
http://www.michael-young.com/

Disponible chez Passionhomecinema.fr courant novembre 2018 pour prêt de la moitié du prix des KEF LS50W soit 1199€.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*