Réception du BenQ TK800M pour un futur test PHC.FR

Test BenQ TK800M
BenQ TK800M

J’ai réceptionné il y a quelques jours déjà, le successeur du TK800 que j’ai testé sur ce blog à cette adresse : test BenQ TK800 (cliquez sur le lien). Ce projecteur DLP 4K est équipé d’une roue chromatique RVBW qui lui permet de pousser sa luminosité à 3000 lumens (données constructeur) mais avec une colorimétrie qui colle moins aux références rec.709 que le W1720.

BenQ TK800M
BenQ TK800M

La lettre « M » qui est collée à sa référence indique qu’il est équipé de la nouvelle puce 0.47″ de Texas Instrument avec un cadre lumineux réduit. J’ai déjà pu procéder à quelques mesures et je peux déjà vous dévoiler que c’est le projecteur DLP à simulation 4K avec le meilleur niveau de lag que j’ai mesuré.

En attendant la publication du test complet, voici déjà un aperçu de ses performances sur un extrait 4K HDR de SICARIO :

10 Comments

  1. Salut Greg, encore une petite exclu sympa,l’image rend pas mal mis a part les noir qui paraissent un peu bouché.il n’y a plus qu’à attendre ton test pour ce faire une idée,mais je n’ais plus grand espoir dans cette puce qui à mon avis, mis à part l’apport de la 4k à pris contenus,elle ne fait que tiré vers le bas la qualité intraseque de l’image pour le home cinéma à domicile.

  2. Salut,
    Cette puce 0.47 corrigée me semble également ne pas être la meilleure candidate pour la 4K abordable. Je trouve dommage que la puce 0.67 XPR des UHD65 et M550 est été abandonnée aussi rapidement et je pense qu’il aurait été intéressant de trouver un projecteur équipé de cette puce avec les améliorations en terme de colorimétrie et de gestion des noirs des nouvelles générations.
    Bon week end

    • Bonjour Stan, une des raisons de l’abandon de la 0.67 c’est qu’elle ne pouvait pas faire de la 3D ! Ironique quand on voit l’état de la ressource 3D actuelle.

  3. Certains dlp avec puce 0.67 n’ont pas eu une mise jour pour la 3d comme le BenQ w110000 ?
    Déjà que les puces 0.67 n’ont pas un contraste très élevé mais les puces 0.47 c’est encore pire et en plus elles ont un contraste ANSI plus bas !

1 Trackback / Pingback

  1. Test BenQ TK800M : l’avis de Grégory – – Le Blog de PHC –

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*