BlitzWolf BW-VP4 : DLP LED portable avec batterie intégré

BlitzWolf BW-VP4
BlitzWolf BW-VP4

J’ai reçu récemment un vidéoprojecteur d’une marque que je n’avais pas testé jusqu’à présent : BlitzWolf.

Il s’agit de la référence BW-VP4, petit nom « poétique » donné à un diffuseur frontal compact tout-en-un (smartTV) dont la micro-puce DMD DLP230NP vient simuler une résolution Full HD à partir d’une résolution native 960×540 (traitement XPR X2).

BlitzWolf BW-VP4
BlitzWolf BW-VP4

Le VP4 est équipé d’une source lumineuse à LED donnée pour une puissance de 300 lumens avec un contraste de 5000 :1 (données constructeur).

Il est 3D-Ready (DLP-Link) et supporte également en entrée les signaux 4K HDR-10. Basé sur un OS Android 7.1 et bien que disponible en importation depuis la Chine, il dispose de menus en français (ainsi que d’autres langues européennes). Il intègre le store Google et dispose dans ses applications des version complètes de Netflix et Amazon Prime (je n’ai pas trouvé Disney+).

BlitzWolf BW-VP4
Menu accueil BW VP4

A 350€ c’est un concurrent direct du Xgimi Mogo Pro que j’ai testé testé sur le blog. En effet il utilise la même puce DMD et dispose également d’une batterie qui doit lui permettre une autonomie d’01H30 sans être connecté à une prise de courant.

Le focus électrique est pilotable à la télécommande ou en version automatisée comme la correction de trapèze. Son système sonore est composé de deux enceintes d’une puissance de 2X3W. Le projecteur peut être utilisé comme enceinte Bluetooth.

BlitzWolf BW-VP4
Télécommande BW VP4

Pour la connectique sans fil il intègre le Wifi, Bluetooth, Airplay et Miracast et pour les liaisons physiques il dispose de deux prises USB dont une est bloquée par le module de liaison de la télécommande et d’une prise HDMI.

BlitzWolf BW-VP4
Connectique BW VP4

J’ai déjà pu jouer un peu avec. Ce que je peux en dire c’est que c’est un projecteur nomade, n’espérez pas en faire la pièce maîtresse d’une installation dédiée avec une très grande taille d’image car il est vraiment très peu lumineux.

BlitzWolf BW-VP4
Amazpn Prime Video BW VP4

Voilà cette courte présentation est terminée, il faudra attendre son banc d’essai pour connaître ses performances réelles. Je vous donne donc rendez-vous prochainement sur ce blog.

13 Comments

  1. Bonsoir et merci pour ce futur test. Ce type de projecteur est vraiment une tendance. Pouvoir le balader d’une pièce à une autre je trouve ça vraiment pratique.

  2. Bonjour et merci pour toutes ces précieuses informations.
    Quel trépied avez-vous utilisé pour le Philips PicoPix Max ?
    Merci pour votre réponse
    Jean-Louis

  3. Bonjour , vivement le test et peut être une confrontation avec le Mogo pro .
    Pour info avec le code promo BG45556CZ on peut obtenir le VP à 302€

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*