JmGO U1 DLP Laser UST 4K à moins de 1500€

JmGO U1 avec écran
JmGO U1 avec écran

Pas une semaine ne s’écoule sans que l’un de représentants de la nouvelle vague de vidéoprojecteurs (JmGO, Xgimi et Xiaomi). n’annonce un nouveau modèle. Donc après les Xgimi H2 et Z6 Polar, les Xiaomi LED et WEMAX One, voici un nouvel appareil qui devrait faire couler beaucoup d’encre : le JmGO U1.

Ce projecteur à focale ultra courte est équipé d’une source lumineuse laser  avec une puissance de 2000 lumens, d’une puce DMD à simulation 4K et à l’image des Xiaomi UST et JmGO SA intègre : lecteur médias, wifi, support Bluetooth et système sonore stéréo de manière à pouvoir projeter tout contenu dématérialisé sans source extérieure et sans amplificateur home cinéma.

JmGO U1 zoom côté
JmGO U1 zoom côté

 

Il s’agit bien évidemment de simulation 4K à l’image des BenQ TK800 ou autre LG HU80KSW mais le résultat visuel sera supérieur à celui obtenu avec des diffuseurs uniquement compatibles 4K comme les Xiaomi UST.

L’U1 est compatible avec les signaux UHD et 4K HDR10, il est également 3D et propose une option de conversion 2D/3D.

Pour l’heure le JmGO U1 n’est annoncé qu’en Chine avec une interface en mandarin mais je ne serai pas surpris de voir rapidement apparaître une version destinée au marché international, d’autant que son prix de lancement le rend particulièrement intéressant : 1300$.

7 Comments

  1. Encore une fois, on parle de 2000 lumens chinois ou européen car cela n’a rien avoir, a comparer avec les 5000 et 7000 lumens des autres xiaomi, etc qui font que 1500 et 2200 lumens au final réel.
    Donc attention les annonces, il pourrait être intéressant mais il faudrait vraiment rentrer dans les détails et test pour vérifier ce qu’il a dans le ventre et le mandarin et bien, ce n’est pas terrible pour nous quand même.
    Bien sur j’espère que ses genres de vidéoprojecteurs laser et lumineux a focale ultra courte tout en un vont se démocratiser en Europe car c’est mon choix pour remplacer une tv.

    • Bonjour Antonio, une claque je ne sais pas mais en tout cas il existe bien une forte attente des homecinéphiles pour ce type de diffuseur. Il suffit pour s’en convaincre de regarder le succès commercial international du Xiaomi laser UST alors qu’il n’est même pas commercialisé « officiellement » hors de chine.

  2. de là à croire qu ils font expres de rajouter un petit truc à chaque fois pour faire plus de chiffre y a qu un pas.. Surtout que tous les elements existent déjà et ils savent trés bien ce que les clients attendent

  3. Do you happen to know about HDCP 2.2 compatibility with JMGO devices such as this one?
    My understanding so far is that (some is based on confirmations from you! :-)): only the Xiaomi devices can handle HDCP 2.2; other brands such as JMGO and Xgimi cannot nor seem to want to address it at all.

1 Trackback / Pingback

  1. Optoma P1 : vidéoprojecteur laser 4K ultra courte focale – – Le Blog de PHC –

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*