Test JmGO N7 : l’avis de Grégory

JmGO N7

TEST JMGO N7

Quelques mois après la sortie du Xgimi H2 (et son test sur le blog), voici qu’arrive enfin un concurrent sérieux chez JmGO qui présente quelques similitudes avec le modèle cubique à succès. Le JmGO N7 est un vidéoprojecteur DLP tout-en-un de la famille des « smart projectors » ou « projecteurs intelligents ». Il s’agit d’appareils compacts qui proposent des solutions home cinéma complète avec système sonore de qualité, un magasin d’applications fonctionnant sous Androïd, un lecteur médias et tout une capacité de liaison sans fil (wifi, miracast, etc…) leur permettant de projeter un film sans être relié à une platine externe.

Avec sa forme cubique , le JmGO N7 vise clairement à détrôner les Xgimi H1 et H2. C’est donc dans ce contexte concurrentiel que je vais effectuer ce nouveau banc d’essai pour le blog de PassionHomeCinema.fr

PRÉSENTATION

Les caractéristiques des deux projecteurs sont très proches. Il s’agit de deux vidéoprojecteurs DLP de résolution native 1080p (puce 0.47). Le JmGO N7 utilise 4 diodes LED OSRAM (RGBB) de haute puissance capable de fournir une puissance lumineuse de 1300 lumens (1350 lumens pour le H2 et 3 diodes RGB) avec un contraste natif annoncé à 9000 :1 (5000 :1 Xgimi). La durée de vie des LED est identique, soit 30 000 heures.

Si les deux frères ennemis sont équipés d’un bloc optique entièrement en verre avec un rapport de projection diffère de 1.2:1. Les deux concurrents proposent un système de gestion électrique du focus avec mode entièrement automatisé si besoin, ainsi que d’une correction électronique du trapèze.

JmGO N7
JMGO N7 OPTIQUE

Cette fonction de correction trapézoïdale du N7 vous permet de modifier l’image déformée de 45 degrés vers le haut, le bas, la gauche et la droite pour obtenir une image géométrique lorsque vous ne pouvez pas aligner le N7 perpendiculairement à l’écran. Elle est également disponible pour la projection de programmes 3D.

Le N7 comme le H2 dispose d’une fonction miroir sans fil qui le connecte à un smartphone ou à une tablette pour accéder à des vidéos, des photos et même des documents de bureau pour la projection. Il est également équipé de ports HDMI et USB pour une connexion filaire.

Ils sont tous deux compatibles 4K HDR10 et 3D via des lunettes DLP-Link non fournies.

Des haut-parleurs intégrés, peuvent être utilisés comme haut-parleur Bluetooth dans les deux modèles, chez Xgimi on a fait le choix d’utiliser une marque reconnue comme Harman Kardon.

Voici pour les similitudes et maintenant, nous examinons leurs différences. Le N7 utilise un OS Android OS, qui permet de télécharger et d’installer une variété d’applications comme YouTube, Netflix, Hulu, Spotify, Plex, Amazon Prime Video, Kodi, etc. Si cette fonction existe également sur le Xgimi H2, elle est bien moins bridée sur le N7. Je m’explique, dans la dernière version du logiciel du H2 vous n’avez accès qu’à un nombre très limité d’applications. Ce n’est pas le cas avec le N7 dont l’offre du store est bien plus large et surtout permet d’utiliser le logiciel de lecture vidéo Kodi (plébiscité par les utilisateurs) absent du Xgimi.

Le H2 reprend des points en proposant un traitement vidéo avec interpolation d’images, option absente sur le JmGO.

TOUR PHYSIQUE

Le JMGO N7 se présente sous la forme d’un cube gris mais moins haut que le H2. Il dispose d’un bloc optique dont le zoom est ajustable électriquement à partir de la télécommande ou de façon totalement automatique. Le nouveau JmGO ne dispose pas de zoom optique mais il est possible de réduire la taille de l’image de manière électronique pour placer l’appareil en fond de salle.

Test JmGO N7
JmGO N7

L’appareil est très léger (moins de 2 kilos) et peut être facilement emporté avec soi pour des séances de home cinéma sur son lieu de villégiature par exemple (dimensions : 19.20 x 19.20 x 11.00 cm).

Aucun dispositif de déplacement mécanique de l’objectif de type Lens-shift n’est disponible pour aider au placement de l’image. Il faudra utiliser les pieds dévissables en dessous de la coque pour surélever l’appareil.

La coque est surmontée d’une commande tactile (un rond) qui permet d’allumer l’appareil sans télécommande. Quand sa couleur est rouge cela signifie qu’il est en veille, le passage en blanc signale la mise en route du projecteur et la couleur bleue est réservée à la fonction Bluetooth en tant qu’enceinte connectée.

Deux haut-parleurs stéréo de 5 W prennent en charge la partie sonore.

La télécommande est commune à tous les appareils JmGO que j’ai testé jusqu’à présent, elle ne propose aucun éclairage et fonctionne avec deux piles non fournies.

Test JmGO N7
Télécommande JmGO N7

Au rayon connectique, on trouve 2 prises USB dont une alimentée pour connecter vos clés USB ou disque dur, une entrée HDMI et une sortie SDPIF pour connecter un système sonore externe.

Test JmGO N7
Connectique JmGO N

Le projecteur est livré avec un câble électrique compatible avec les prises françaises.

Le JmGO N7 utilise un OS basé sur Android 5.1. Son architecture est basée sur un processeur quad-core d’Amlogic T968 avec 2 Go de RAM interne et de 16 Go de stockage secondaire eMMC. Son lecteur médias intégrés est compatible avec les formats vidéos suivants : H.264, HDR, H.265, AVI, DAT, MPG, VOB, MOV, DIV, MKV, RMVB, RM, MP4, TS, MJPEG, TRP, ASF, WMV et FLV.

Avec les formats images .png,.mpo,.jpeg,.bmp, et.gif. et les fichiers audios .wma, MPEG 1, MPEG 2,.mp3 et lpcm.

MENUS

Après avoir lancé le projecteur (l’utilisation de LED permet un allumage et une extinction rapides), un fond d’écran paysage apparaît sur lequel sont disposées des vignettes carrées. Elles donnent accès au choix des paramètres (qui intègre celui des langues et permet de configurer les menus en français).

Test JmGO N7
carrés menus JmGO N7

A ses côtés, on trouve le choix des sources, celui du lecteur médias, des connexions sans fil du navigateur internet, le mode miroir avec une tablette ou un téléphone.

Dans le menu paramètres, vous aurez accès à la configuration réseau. Le JMGO dispose d’une liaison wifi intégrée pour le streaming, l’accès à votre réseau interne (sans fil ou lan) et la mise à jour du firmware.

Les options dédiées aux réglages de l’image sont comme souvent chez JmGO limitées. Je ne dispose d’aucune gestion séparée des niveaux RVB ou GAMMA. Les seuls paramètres disponibles sont : « contraste, luminosité, saturation, netteté, sélection du mode PC ou Vidéo et l’activation du HDR ».

Test JmGO N7
Options réglages image JmGO N7

Les modes usine de luminosité sont au nombre de 4 et correspondent à des niveaux de puissance des LED différents : «  économique, normal, lumineux et personnalisé ». Dans cette dernière configuration, il est possible d’obtenir un réglage séparé des niveaux RVB mais pas séparés en Gain et en Bias.

Le mode « économique » permet également d’avoir un effet notable sur le contraste perceptible mais nous verrons ça plus loin dans la partie «  verdict technique ».

Le lecteur médias prend en charge la plupart des fichiers dématérialisés connus et supporte également les sources 4k HDR10. Je vous conseille de télécharger les apk. de Kodi ou VLC pour obtenir plus d’options de restitution. Le JMGO N7 n’est pas en mesure de proposer une aide à la fluidité de type interpolation d’images.

Test JmGO N7
Kodi JmGO N7

C’est le service minimum pour les commandes et les possibilités du JMGO N7, le Xgimi H2 dispose de plus d’options de réglages.

VERDICT TECHNIQUE

Bruit de fonctionnement et qualité du système sonore intégré :

4 modes de fonctionnement du refroidissement sont disponibles « économique, normal, lumineux et personnalisé ». Le mode économique n’a pas vraiment d’influence sur le rendu sonore du JmGO qui reste, quelle que soit la configuration sélectionnée, dans la zone des 38dB.

Concernant le rendu des enceintes intégrées dans le JmGO N7, il est ample, précis et avec de la dynamique. Subjectivement, je le trouve meilleur que la version Harman Kardon du Xgimi H2. Petite précision, le salon dans lequel j’effectue mes tests à une surface de 30 m2.

Piqué et netteté :

Test JmGO N7
Précision image JmGO N7

C’est le 3ème projecteur 1080P de la marque que je teste et à chaque fois je ne peux que constater l’excellente tenue du bloc optique et ses conséquences sur la précision de l’image. Après avoir effectué l’ajustement du focus manuellement, la précision des détails et la restitution de mes mires de netteté est surprenante pour un appareil de ce prix.

Le Xgimi H2 n’est pas en mesure de lutter dans ce domaine contre le JmGO.

Les aberrations chromatiques sont absentes ou imperceptibles, que ce soit au centre ou sur les bords de l’image.

Fluidité :

Faute d’interpolation d’images, le JmGO ne peut lutter contre le Xgimi H2 mais les résultats en termes de judder restent d’un bon niveau pour un projecteur qui n’est pas équipé d’une aide à la fluidité. Que ce soit en 1080p24 ou 4K, les panoramiques ne souffrent pas de ralentissements ou de déchirements de l’image comme l’atteste la pointe de notre pendulaire Burosch.

Test JmGO N7
Mire de fluidité JmGO N7

Input lag :

Mesure particulièrement importants pour ceux qui envisagent les parties de jeux vidéos en ligne (genre CoD ou autres FPS), le retard à l’affichage ou input lag est élevé et s’échelonne de 82 à 91 ms. suivant les modes sélectionnés. C’est beaucoup trop pour du jeu en réseau dans lequel le temps de réponse est primordial.

Test JmGO N7
Input lag JmGO N7

Overscan :

L’image projetée par le JMGO N7 est exempte de cropping (rognage des bordures) et tous les symboles de notre image de test Burosch sont bien visibles à l’écran. En revanche, il est possible de voir sur le rectangle de droite (les stries à l’intérieur) que le traitement vidéo n’est pas désactivé malgré la fourniture d’un signal 1080p correspondant à la résolution native du projecteur. Pour les adeptes des PC Home cinéma, le JmGO n7 ne permet pas d’obtenir un mapping 1 :1.

Test JmGO N7
Overscan JmGO N7

Bruit vidéo/artefacts :

Le bruit vidéo et la production d’artefacts indésirables sont liés au niveau de netteté sélectionné. Pour obtenir un bon compromis entre précision d’images et absence de pollution visuelle, il faut se limiter à une échelle de valeurs comprises entre + 30 et + 40, au-delà, l’image contiendra du bruit et des grésillements et en-dessous elle sera trop douce.

Contraste et luminosité :

Le constructeur annonce une luminosité de 1300 lumens. Mes mesures approchent cette valeur avec un maximum de 1216 lumens. Après réglages (je n’ose parler de calibrage au regard du peu d’options disponibles), il reste un bon 1100 lumens avec un contraste natif de 890/1. Cette forte luminosité est encore amplifiée par l’effet de Helmholtz-Kohlrausch.

Test JmGO N7
Contraste et luminosité JmGO N7

Rappel :

Effet de Helmholtz-Kohlrausch : dépendance de la clarté (luminosité) par rapport à la luminance et à la chromaticité. Les objets de couleur apparaissent plus clairs que les objets achromatiques ayant la même luminance. Les couleurs les plus saturées apparaissent de fait comme étant les plus brillantes.

Le N7 est donc en mesure d’éclairer correctement des bases d’image allant jusqu’à 3 mètres 50 et ceci avec une luminosité qui restera stable dans le temps grâce à l’utilisation de LED. C’est bien mieux que le H2 qui sur le papier est légèrement supérieur dans le nombre de lumens.

En matière de contraste, le JmGO n7 prend la tête des meilleurs projecteurs LED avec un contraste natif qui approche les 1000/1. Cela peut sembler faible pour un projecteur home cinéma mais les mesures pour ce type d’appareil sont plutôt proches de 500 :1.

Test JmGO N7
Niveau de noir JmGO N7

Colorimétrie et gamma :

Test JmGO N7
CIE GAMUT JmGO N7

A ma grande déception, le N7 n’intègre pas de CMS ou de réglages séparés des niveaux de gris. N’espérez pas non plus trouver un éditeur de gamma. Pour corriger les couleurs et le gamma, il faudra se contenter des réglages de contraste, luminosité et saturation ou alors utiliser un petit subterfuge que je vous dévoilerai plus bas.

Test JmGO N7
RVB Gamma standard JmGO N7

Le mode « personnalisation » doit permettre de régler les niveaux RVB mais sans avoir accès à un réglage séparé du Gain et du Bias.

Le Gamut natif du JMGO N7 est extrêmement large et permet d’atteindre 85,3% de la référence DCI-P3, ce qui génère des couleurs avec une très forte saturation particulièrement dans le rouge et le bleu. Cette caractéristique se retrouve également dans les niveaux RVB ce qui génère une image à dominante violette en sortie de boîte.

Pour la gestion HDR, la situation s’améliore. En effet, la gestion des métadonnées HDR est excellente et permet d’obtenir une image 4K HDR avec de belles couleurs, un fort contraste tout en restant bien lumineuse. C’est étonnant de voir ce que le JmGO N7 arrive à tirer d’une source UHD. Il suffit de sélectionner le mode de luminosité « Bright » et d’activer la gestion « HDR » dans le menu.

Je rappelle au passage qu’il ne s’agit pas d’une simulation 4K HDR comme peut le faire un BenQ W1700 mais simplement d’une mise à l’échelle.

MISE A JOUR PARTIE COLORIMÉTRIE : 1er Février 2019

Test JmGO N7
CIE JmGO N7 post calibrage

J’ai pu régler les niveaux de gris et obtenir une température de couleurs de 6495k (idéal recherché 6500k) avec un écart deltaE inférieur à 1 (idéal recherché inférieur à 3). Le gamma est linéaire mais en dessous des 2.2 recherchés.

Test JmGO N7
RVB Gamma post calibrage JmGO N7

Dans ces conditions, l’image du JmGO N7 est enfin naturelle avec la disparition du surcroît de violet.

AVIS SUBJECTIF

1080p SDR

Après avoir configuré l’image avec les valeurs indiquées dans la partie « colorimétrie », j’ai réussi à obtenir une image avec des couleurs naturelles et un bon contraste natif. Ce que j’apprécie le plus avec ce petit cube c’est la précision de son image, renforcée par une bonne gestion du contraste.

Test JmGO N7
Alien Covenant 1080P JmGO N7

Que ce soit avec le lecteur de médias intégré ou avec une source externe, la fluidité reste au rendez-vous avec un judder réduit au minimum.

Mon seul regret c’est de ne pas disposer de réglages plus poussés pour mieux gérer les couleurs et ajuster précisément l’échelle de gris. Sur ce point, le Xgimi H2 a ma préférence.

4K HDR10

C’est la plus grosse surprise de ce test, le rendu 4K HDR sur un projecteur 1080p ! Le JmGO N7 est parfaitement à son aise avec les programmes 2160p24, passées les deux petites manipulations évoquées dans la partie « colorimétrie », vous avez accès à une image 4K jamais sombre, avec des couleurs saturées et surtout un contraste et des noirs qui gagnent encore en densité.

Test JmGO N7
Comparatif 1080P versus 4K HDR JmGO N7

J’ai positionné un montage photo issu de deux disques d’Alien Covenant (la version Blu-ray classique en 1080p et la version UHD Blu-ray HDR). Sur les mêmes scènes, il est aisé de constater que le meilleur rendu est offert par la version 4K HDR. Ce qui n’est pas souvent le cas.  Le JmGO N7 est donc plus adapté à diffuser ce type de programme que son concurrent direct le Xgimi H2.

Et comme j’ai reçu le JmGO N7 en même temps que le Sony VPL-VW870ES, voici également un montage comparatif.

Test JmGO N7
Comparatif Sony VPL-VW870ES versus JmGO N7

CONCLUSION

Après plusieurs journées en compagnie du JmGO n7 et du XGimi H2, je dois reconnaître que je préfère l’image du N7 et ce pour 3 facteurs principaux, la précision de l’image, le gain en contraste qui donne plus de profondeur à l’image et un rendu 4K HDR bien plus convaincant que sur le H2. Il y a toutefois des concessions à faire sur la précision colorimétrique et sur la fluidité mais globalement je préfère la version cubique JmGO à la même forme géométrique chez Xgimi.

Ce petit projecteur intelligent a pour avantage de vous proposer une image home cinéma convaincante aussi bien sur source 1080p SDR que sur 4K HDR, un tour de force qui je le rappelle est commercialisé à 708€, et bien sûr tous les avantages de ce type d’appareil (lecteur médias, magasin d’applications, système sonore intégré et capacités de streaming sans fil).

Test JmGO N7
JmGO N7

J’ai apprécié :

L’apparence, la finition et le faible encombrement,

Le prix,

La luminosité,

Le piqué, la netteté.

La colorimétrie après adjonction de l’Apk. de correction des niveaux RVB

Je regrette :

Les menus incomplets,

L’absence d’interpolation d’images,

CARACTERISTIQUES (données constructeur)

● Technologie DLP (Puce 0.47)

●Luminosité 1300 Lumens

● Autofocus électrique

●Correction trapézoïdale horizontale et verticale à 45°

● 9000:1 de contraste

●1.1:1 rapport de projection

● La durée de vie de la lumière LED peut atteindre 30 000 heures, soit environ 10 ans en moyenne (8 heures par jour).

● Haut-parleurs stéréo 5W

● Affichage 3D

● Résolution native : 1920×1080 (full hd)

● Système d’exploitation : Android 5.1

● CPU : Amlogic T968, quad-core

● Mémoire : 2 Go DDR3 + 16 Go eMMC

● WiFi : 2,4 GHz + 5 GHz

● Miroir : Airplay, Miracast

259 Comments

  1. Merci Grégory pour ce test. Dommage de ne plus tester la 3D, c’est la raison principale pour laquelle je m’intéresse aux vidéoprojecteurs.

    Par ailleurs, si les Xgimi et Jmgo sont alléchants, j’ai l’impression que leur garantie et leur SAV sont totalement aux fraises. C’est donc un peu quitte ou double pour un investissement mesuré mais tout de même significatif qui peut très bien partir en fumée au bout d’un an.

    • A moins de 800€ beaucoup ont franchi le pas chez Xgimi majoritairement, de toute façon il n’y a rien d’équivalent sur le marché européen à ce prix. Seul LG et Vivitek ont des smart projector 1080P à LED mais bien loin de la qualité d’image offerte par les H1/H2 et N7 maintenant.

  2. Bonsoir et un grand merci pour ce test. Il y a maintenant 2 smart projecteur qui valent la peine (avec le h1).
    C’est vrai que c’est dommage pour la colorimétrie mais qui sait les screeneo philips s4 et s4 qui semblent être des clones de jmgo seront peut être mieux calibrés ou mieux paramétrable.

  3. Super test Gregory que j’attendais impatiemment Avec de telles resultat je me demande ce que va etre le résultat x3/S6 screeneo philips car mon choix balance entre le w2700 ou le s6 philips

  4. Merci pour ce test Grégory, j’attendais votre avis pour me décider!

    2 petites questions :
    – Est-il possible d’inverser l’image pour le fixer au plafond?
    – 38dB, c’est élevé pour un projecteur LED, non? Si on compare au H2 notamment.

    Merci ! 🙂

    • Bonjour Luc, il est effectivement plus bruyant que le H2 mais c’est la rançon d’une plus forte dynamique. Il est possible d’inverser l’image pour un montage plafond.

      • Super, merci pour les précisions !

        Vu qu’il s’agit de mon premier projecteur, j’ai du mal à me rendre compte de la gène que cela pourrait représenter…

        • Bon, j’ai testé dans mon salon 38dB, c’est vraiment bruyant… rédhibitoire pour moi malheureusement. 🙁
          Je vais me réorienter vers le H2 ou attendre les nouveautés à venir.

  5. Merci Beaucoup Grégory pour ce test (et les autres également !)

    J’avais initialement prévu d’acquérir un xgimi H2, mais en lisant ton test je suis quasi-convaincu que le JMGO N7 conviendrait plus à mes besoins (utilisation TV / Home cinema avec source streaming principalement).

    Néanmoins, j’ai du mal à traduire l’impact réel de l’absence d’interpolation. Pourrais-tu nous préciser ans quel cas cette absence pourrait-être avoir des impacts négatifs stp ?
    Merci d’avance.

      • Pardon Gregory,
        Je fais la meme question en comparasion avec le H2, mais seulement parce que j’ai lu dans outres tests q le bruit c’est seulement 32dB ( peut-etre q ils ne l’on pas teste’ et c’est seulement les chifres del Vendeur), a que tu l’as toujour vi a’ 38dB ? Désolé si j’ai mal compris les mots dans ma traduction, mais cela devrait être beaucoup plus fort que le H1/H2, ou ta perception (subjectif) est que cela ne dérange toujours pas? peut-être parce que quelqu’un serait assis plus loin de l’appareil?
        Merci pour tous vos tests, je cherche mon premier projecteur et ce site est vraiment incroyable!

  6. N7..H2 …..N7.H2…rolala je c’est plus trop de projo tue le projo , je croie que le pile ou face va les départager et le w2700 aussi pointe son nez , 10ans de ptax 200 jamais en panne lampe d’origine qui a fait 4 fois le tour sans claquer c est son support interne au logement du projo qui c’ est usé dure de le remplacer

  7. Bonjour. Merci pour ce test de très bonne qualité comme toujours.

    Ça change un peu la donne par rapport au H2 que j’envisageais.
    Tu indiques dans le test que depuis la dernière mise à jour du H2, le nombre d’applis disponibles y est très limité. Peux tu préciser un peu? (bridage du store? impossibilité d’installer des apk? les applis ne démarrent plus?)

  8. @gregory c’est vrai je suis tatillon lol mais vu ton schéma c’est bien ce que je mentionnais au début à savoir à 1.1m on a une base de 1m. Le schéma montre qu a 2.4m on a une diagonale de 100 pouces et pas une base de 100 pouces. La base est de environ 2.2m soit un ratio de 1.1:1. Après seule une vérification donnera le fin mot de l’histoire. Mais merci d’avoir été patient.

  9. Gregory,

    Could you expand on your comment about the ability to move the projector back and adjust the picture to be smaller. Does this action lessen the picture quality the same as when using keystone correction?

      • So, if the throw is to short for my current ceiling mount, making the picture too big for my screen, then I can just zoom it down digitally to fit the screen. I’m not an optics engineer but that seems like something in the pixel structure would take it hit.

  10. Salut,
    ton blog est sans aucun doute le plus pointu et le le plus fourni, BRAVO ! J,me régale …
    Sur le pts de changer de vidéoproj, le JmGO N7 semblait cocher toutes les cases… jusqu’à la mesure du niveau sonore! Arf … retour case départ avec le H2.

    • Juste une précision c’est 38 dB à 50 cm de distance donc on est bien loin d’un sèche-cheveux, dans ma configuration avec son rapport de projection l’appareil est placé bien plus près de mon écran que de le position des spectateurs.

  11. Encore et toujours aussi superbe de lire ton exposé sur cette nouveauté qui complique mon futur choix de vidéoprojecteur , sachant que je suis un néophyte en la matière . Mais quel plaisir de parcourir ce test.
    – En ce qui concerne le son du jmgo n7 de 5watts, la puissance est plus faible que celle du h2 (16watts) et tu indiques que le son semble meilleur sur le N7. Peux-tu préciser cette impression ?
    – pour les jeux en réseau, tu précises un retard important mais pour jouer individuellement (sans utilisation jeux en réseau) est-ce la même chose car je ne joue point, destiné aux enfants ?
    Mon projet : regarder des films, dessins animés et jeux pour les enfants.
    Merci d’avance pour tes réponses de qualités.

    • C’est 2 fois 5 Watts pour le JmGO et 2 fois 8 Watts pour le H2. Ensuite les annonces constructeurs sont bien souvent éloignées des performances réelles, subjectivement je trouve le son du JmGO J7 meilleur que celui du Xgimi H2.
      Si tu ne fais que du jeu solo, la mesure d’input lag n’a aucune importance pour toi et le JmGO correspond à ton utilisation.

      • Merci Grégory pour ces précisions qui viennent répondre à mes différentes interrogations de débutant. Je continue de lire les différents tests pour me projeter sur le choix.

  12. J’ai un recul de 3,80 m on parle de réduction Électronique de l’image ..
    donc la réduction de l’image ok mais l’image est réduite avec la lumière de projection ou y’a t’il une rebord de lumière sur. l’extérieur j’espere me faire comprendre..

    • Désolé je me suis mal exprimé comment fonctionne …….le rétrécissement électronique du JmGO car je suis obligé de le placer à 3m84 de l’ecran et j’ai 2m60 de base vais je avoir des fuites de lumière autour de l’image rétrécie ?
      Merci pour ta réponse …

  13. Test exceptionnel, qui donne envie de passer le cap. (top des VP à – de 800€)

    Sur des tailles d’écran 100-120″, un intérêt à attendre le X3, ou le Xgimi aurora (4K)?

  14. encore un plus c’ est une marque chinoise leur produit sont il fiable , j’ai u Panasonic jopon . 800 e sa va mais faut que sa tienne 5 ans minimum

  15. Bonjour

    Merci pour ce test.
    Si on fait abstraction de la 4K, comment jugerais-tu la qualité d’image par rapport à un Acer M550 (dynamique, contraste, niveau de noir) pour une utilisation une salle semi-dédiée ?
    Et par rapport à un W1070 d’occasion avec peu « d’heure de vol »?

    Merci

  16. Bonjour Gregory, serai-t’il possible que tu vérifie la stabilité du focus qui était un des problème avec le V8 (quand j’étais sur le pc je refaisait la netteté régulièrement toutes les 10 minutes environ) et en même temps voir sur un bluray 3D si il y a des barres fluo vertes en haut et en bas de l’écran. Je sais ça fais beaucoup te demander. Merci d’avance, et merci pour tout ce que tu fais pour nous.

    • Bonjour Patrick, pour que le focus soit stable j’utilise le même truc que pour le Xgimi H2. D’abord je désactive l’autofocus électrique et ensuite je fais la mise au point moi même avec la télécommande et le nez sur l’écran, et dans ces conditions ça ne bouge plus.

  17. Merci pour votre suivi/test de toutes les nouveautés.
    Très intéressé par JMGO N7 pour ces qualités d’image et son fonctionnement sous android.
    Ma question :
    Pour faire de la formation dans une salle éclairée, la luminosité de l’image est-elle suffisante ou bien faut-il éteindre ou fortement diminuer les autres sources lumineuses
    Merci

    • Bonjour Yves, c’est un modèle home cinéma donc c’est mieux de faire l’obscurité dans la pièce, maintenant comme vous pouvez le lire dans son test il est très lumineux donc pour une présentation power point avec le mode « bright » il n’est pas nécessaire de faire le noir.

        • C’est un blog home cinéma ici Yves, c’est un petit peu aux antipodes des projecteurs dédiés aux présentations. Actuellement en LED avec de la puissance lumineuse à ce tarif il n’y a que Xgimi ou JmGO.

  18. J’ai jamais commandé sur gearbest , quel est le mode de payement a privilégier . Sur un éventuel retour pour garantie ou autre les chose sont elle compliqué ou c’est comme sur n’importe quel vente enligne mis a part le délai.
    Cordialement.

  19. Bonjour Gregory,

    Conseillerais-tu ce type de projecteur à quelqu’un possedant déja une très bonne box android (Nvidia Shield en l’occurence) ?

    J’hésite entre le Viewsonis PX706HD dont tu as fait de très bonnes éloges et ce jmgo mais ne suis pas interessé par la partie « smart » de ce dernier.

    En faisant abstraction de la consommation et de la durée de vie des lampes, le viewsonic serait-il un meilleur choix en terme d’image ?

    Merci et bravo pour ce blog!

  20. Est-ce qu’il existe ou est-ce prévu que ces projecteurs LED sortent avec des caractéristiques optiques analogues au projecteur « fond de salle »?
    Est-ce que ce jmgo peut être monté au plafond ?
    Merci !

      • Merci pour la réponse rapide!
        « l’option de réduction numérique de la taille d’image » -> avec quelle conséquence sur la qualité d’image (perte de luminosité, de résolution)?

  21. Je comprend bien gregory mais cela pourrait être utile pour les personnes comme moi qui n’ont pas de toile.serait t-il possible d’avoir ton avis sur mur blanc aussi dans tes prochain test ?

  22. Bonjour Gregory et merci pour tout tes tests ! ; )
    Hate voir lire ton article au fur et à mesure sur ISE 2019 !
    Qu’en est il de l’offset du N7 , tire t il tout droit comme le H2 ?
    Apres calibration avec l’apk , la luminosité et le contraste restent identiques à tes mesures utilisateurs ?
    Concernant l’apk de colorimétrie , quelle est elle ( son nom et comment la trouver ) ?
    Merci encore à toi et bonne soirée !
    Fabien

  23. Bonjour Grégory,
    Super test qui montre bien les progrès en cours sur les dlp led!!
    Crois tu que l’apk pourrait servir sur le xgimi h1 pour améliorer encore un peu plus sa colorimétrie ?

  24. salut gregory !en matiere de rendu d ‘images (netteté,contraste,colorometrie) peux t on comparer ce type de projecteur avec certains projo classique dans la meme gamme de prix : notamment l’ epson EH 5650 dont tu avais fais un test flateur( aujourd hui aux alentours de 800e)

  25. Salut Greg et bravo pour ces super tests!
    Je voulais savoir si le port ethernet était un gygabite? J’avoue que j’aimerai streamer les films de mon ordi sur le projo dans kodi à moins que le wifi 5ghz suffise pour des fichiers 4k de 70go?… encore merci 🙂

  26. Merci pour l’info , ayant 8 pixels morts sur mon XGIMI H1S , je me pense le remplacer prochainement . le N7 à l’air intéressant . mais je pense plutôt me diriger vers un projo UST avec une toile technique . Au fait il en est où ton test sur la toile PET SCREEN XYscreen . es tu satisfait ?

  27. Bonjour Grégory, merci pour ton site et tous ces test.
    Ça doit faire 1 mois que je tourne en rond entre H1, H2, PH725, maintenant N7 ou plus modestement un thundeal T26K.
    Est ce que tu as eu des infos sur le changement de lampe pour les xgimi ou jmgo ?
    Merci aussi pour le lien du N7, ça fait toujours plaisir d’avoir 10 % de réduc. Ha d’ailleurs, je dois m’attendre à des frais de douane pour le N7 ?
    Cordialement,
    Gabriel

  28. Je commande de temps en temps sur gearbest.

    Pour les droits de douane je commande un transport de base (temps long) sans avoir eu de problème jusqu’à maintenant.

    Une légende urbaine voudrais que les livraison rapide, en plus d’être plus cher, sont plus susceptible d’être contrôlé.

    Savez vous comment calculer les frais de douanes dus pour un projecteur de 700 Euros ?

  29. Bonjour
    Merci pour tous ces test
    le N7 est parfait mais son frère arrive en 4k le X3
    et la surprise il est équipé de deux puces DLP
    Tecniques de projection :
    Affichage : La plus récente technologie DLP double ; Technologie LED lumière Barg Dual-bleu
    Luminosité : 1500 ANSI Lumens
    Résolution : 4K Full UHD
    Taux de contraste : 20000 : 1
    Ratio de projection : 1,2 : 1
    Correction Keystone : Vertical : ±40 °, Horizontal : ±40 °

  30. bonjour, projo reçu
    tout d’abord le choc une si petite bestiole capable d’étonner par ses capacités .
    image avec du peps , de belle couleurs , aide a la fluidité pourquoi faire je comprend qu’ il n’en possède pas c’est fluide et naturel .
    En effet il est lumineux avec lumière sa passe j’ai été surpris .
    reste plus qu’a tester la 3d et le 4k .
    par contre dit moi greg pour le réglage de l’image pas trop compris le mode que tu as calibré c est dans l oglet lumière je met personalisé .
    merci .cordialement

      • ok , reste plus qu’a investir dans une toile technique pour aller plus loin Elite Screen AEON EDGE FREE j ai trouvé ça , tu dirais que le gain de qualité par rapport a une toile standard est énorme ou juste nécessaire lol. je me doute que c’ est juste ton ressenti personnel , mais il est vrai que sur certain forum la toile grise est vénérer

  31. oui je n est rien touché , onglet configuration on trouve plusieurs fenêtre dont image par contre quand on rentre on a lumière avec en dessous les niveau rouge vert bleu et 4 mode par contre trouve pas de mode utilisateur ou de contraste, luminosité, saturation, netteté, sélection du sont mode PC ou Vidéo et l’activation du HDR comme indiqué dans le test .je suis pénible je sai

    • Dans les paramètres je le répète « tu ne touches à rien ».

      Pour saturation, netteté, luminosité et contraste tu peux y avoir uniquement accès dans le mode « user ».

  32. bonjour gregory.peux t on se connecter via un casque sans fil au N7 via le bluetooth?

    je voulais prendre le eh5650 pour me rendre compte au dernier moment (la carte bleue etait sortie) que celui ci n’avait pas le bluetooth…de plus le 5650 a vu son prix augmenté sur la plupart des sites cette semaine.pour moins de 800e ,le N7 me parait un bon compromis .qu’en pensez vous?

  33. bonjour
    sur le n7 tu peux jumeler un appareil en bluetooth , j’ai pu connecter un haut parleur jbl il a fallu insister 2 fois pour parvenir a le jumeler , j’essayerai avec mon casque beat quand j’aurai un moment

  34. petit retour sur le son du n7 franchement surpris sa dépote pas mal , le son est bien répartit dans la pièce les voix son claire et le reste bien détaillé

  35. bon , 2h de perdu j’en c’est pas plus sur la toile technique pas possible apparemment de voir une démo . on va réfléchir .greg si ta un lien sur une toile technique a bon prix je dit pas non merci.

  36. Après 1 mois de croquage de cerveau à comparer les solutions de vidéoprojecteur tout en 1, j’en suis arrivé à me dire que peut-être le mieux serait de partir d’une Nvidia shield avec un vidéoprojecteur à – de 500€ type Benq TH534 pour arriver à mieux plus polyvalent et pour le même prix… Ou c’est moi qui sature ?

  37. Hello !…
    Encore merci pour ce retour de test…roohhhh…trop de choix, tue le choix ;-).
    J’attends avec impatience le test du ViewSonic X1000-4K \o/…
    Ensuite me restera à choisir…
    PS: Exit l’Optoma UHZ65UST..5000€ c’est hors budget xD

    • salut, alors moi aussi je savais pas avec tout ce choix . mais la je dois dire que je suis vraiment ravi le N7 calibré je souligne pour notre ami mr Greg ,
      l image et au top , reste plus que la toile , merci au passage greg pour le lien mais les frais de livraisons sont trop chère , donc je me tourne vers la toile elite screen 3d le problème c’ est que delais 6 a 8 semaine pour une 203 cm . le marchand me propose une 222 cm avec petite remise , je serai installé a 3m de l’écran j’hesite .

  38. salut guillaume , pas loin de Lyon environ 220kms de chez toi, mon ancien projo était un panasonic ptax 200 , le jmgo le claque en tout point sauf pour le placement normale avec le tri lcd , j’ ai vu quelque full hd tourné et le jmgo n’a rien a leur envier , si tu cherche un vp avec la connectivité aux applications et un petit prix , a led en plus fonce . après la marque jmgo je connais pas plus , enterme de fiabilité je parle.
    J’ attend ma toile technique avec impatience pour finir mon instal.

    • Merci pour ta réponse, et en ce qui concerne la 4K, tu es satisfait ? l’aide à la fluidité est correcte ?
      Le PTAX200 était quand même un 720p, donc c’est normal qu’en 1080p cela soit déjà bien mieux.
      Moi j’ai un Optoma HD20 et j’en suis toujours très content. mais j’aimerais le garder pour le jeux et acheter un Ultra courte focale pour les vidéos (introduire la 4k du coup). J’ai pas envie d’acheter un VP qui n’apporte pas de gain réel à mon Optoma…Alors si l’upscaling 4k est bon, une fluidité correct…je signe ^^
      Si Greg tu nous lis, qu’en penses-tu ? L’optoma HD20 est loin derrière face au JmGO N7 ? merci pour tout

    • Bonsoir la boulette je suis à côté de TOURNON SUR RHÔNE si tu n’es pas loin on pourrai se rencontrer je vais prendre un led Ala place de mon vieux w1070 que j’ai vendu apred de bon et loyaux services

  39. salut Gregory, pour un premier essai de home cinema dans mon salon, j’hesite entre ces 4 là: JmGO n7 , PX706HD ,BenQ W1210ST et ACERH6810 (ou un autre??).. C’est trop difficile quand on n’y connait rien ! Je ne sais pas faire un choix.
    Lequel me conseillerais tu ? merci bcp

  40. emma j’ai vu que tu était intervenu sur un autre forum , je confirme ce que tu as dit , la reduction de l’image ou le déplacement de l image de façon numérique génère un halo de lumière plus ou moins grand celons l image souhaité , donc c’ est le bordel va falloir faire du sur mesure pour que le projo soit pile poil dans l axe , mais aussi le rapport de distance , pas de zoom de l optique , le placement est son point faible

  41. Est il possible d’envoyer le son en bluetooth sur une barre de son Samsung ou le bluetooth sert uniquement en réception pour les HP harman kardon?

  42. Bonsoir a tous,
    Pour info, malheureusement le tarif est repassé à 783,20€..je l’avais dans mon panier et le temps d’indiquer mes informations de commande et livraison, il est repassé au prix fort..il en restait 2 au moment où j’ai lu vos lignes..le temps d’en parler à ma chérie, il n’y en avait plus qu’un et ensuite le drame!..
    C’etait vraiment une affaire en or!..frustrant!
    J’oubliais, merci Grégory pour tout ce que tu fais pour nous guider, nous éclairer dans notre choix difficile avec tous les modèles qui débarquent !..

    • Pour info : Ils ont annulé ma commande en disant qu’il y a rupture et veulent compenser avec un code promo de 50€ sur le JMGO P2 (la blague).

      • Tu m’étonnes,
        Surtout comme je l’ai indiqué, il en restait 2 à 22h20-25!…donc rupture à 18h-18h30..c’est tout simplement qu’ils se sont gaufrés sur le tarif!!.. c’était trop beau pour être vrai!..
        Bonne chance à toi pour un prochain achat!..en tout cas merci à toi de nous avoir fait rêver..et n’hésite pas à nous donner des infos de promo!..

  43. Greg merci à toi ! Je l’ai finalement pris en passant par Amazon Allemagne 690€ livré (vente flash + coupon). C’était pas trop WAF sur le papier par contre une fois reçu c’est 100% validé par madame !
    On peut espérer retrouver tes valeurs de calibrage un jour ou c’est mort ? Encore merci pour ton travail !

  44. Bonjour, je reviens juste pour faire un retex.
    La Nvidia + un video projecteur c’est une tuerie. J’ai commandé un Benq TH534 qui pour moi faisait une superbe image (2m90 de base avec 4m de recule) mais trop de bruit… 45db à 10 cm, 32bd au niveau du canapé. J’ai dû le renvoyer, je suis en dépression.
    Il faut que je trouve un videoprojecteur full HD silencieux. Vous auriez une idée ?
    Merci

  45. Bonjour,

    J’ai acheté le N7 et des lunettes 3d active compatible sur Gearbest.

    Mais comment les synchroniser ? J’ai beau chercher, je ne trouve rien .

    Merci de votre aide.

    Bob

    • Il faut allumer les lunettes, activer la 3D sur le projecteur, diriger les lunettes vers l’écran et elles se connecteront avec le flash de synchronisation présent dans l’image. Le souci avec les DLP-link c’est qu’on ne regarde plus l’image, les lunettes se désactivent.

  46. J’ai un petit soucis, j’arrive pas à démarre le film.
    C’est un fichier ISO de 20Go (impossible de décompresser).

    J’ai essayer le lecteur intégré, VLX et Mx player mais rien à faire.

    Une idée ? Merci

  47. Salut Grégory,

    malgré les 38db mesurés, je me suis laissé tenter par ce VP du fait d’une promo assez conséquente (650$ prix final).
    Je lui reconnais toutes les qualités d’image mises en avant dans le test.
    Mais la nuisance sonore du ventilateur est pour moi rédhibitoire, particulièrement dans les scènes de dialogue, et quand bien même le VP est éloigné.

    Suite à la réponse du support client qui noie le poisson, quant à la possibilité d’une MAJ qui adapterait la vitesse du ventilo en fonction du mode lumineux, j’étudie les alternatives de VP LED dans cette gamme de prix :

    ° le Xgimi H1, les 300$ supplémentaires pour un H2 ne me semblant pas justifiés (comme tu l’avais souligné dans le comparatif avec l’Optoma HL10)
    ° le LG PF1500W qui est apparemment aussi silencieux que le Xgimi H1, avec toutefois des possibilités de réglage bien plus avancées

    As tu eu l’occasion d’essayer ce dernier ?
    Quel est ton avis sur ces choix ?
    Aurais tu éventuellement d’autres suggestions ?

    Merci pour ton aide !

    • Bonjour,
      Même expérience pour moi,
      Je ne savais pas ce que représentait 38db… et je dois dire que c’est une soufflerie surtout dans un petit espace tel qu’une chambre.
      Il est vraiment dommage en effet qu’il n’y ait pas d’adaptation de la vitesse de rotation des ventilateurs en fonction de la température.
      Après tout la température ambiante d’une pièce n’est pas sensée être la même.
      Je me pose la question d’un retour et aussi envisagerai de me porter vers un H1.
      C’est vraiment dommage car en dehors de ce problème de bruit il est vrai que la qualité d’image est au rendez vous..
      Le son en tant qu’enceinte BT est aussi très bon.

      • Bonjour,
        moi aussi j’en ai fait l’achat suite à une vente flash sur amazon.de avec une paire de lunettes pour moins de 700€.
        Il est excellent à beaucoup de niveaux, mais ce bruit est trop élevé. J’étais séduit par le côté box android TV, lampe LED avec une énorme durée de vie, focale courte (parce qu’il était pour une petite pièce). Mais voilà, dans la petite pièce, on entend que lui.
        S’il y avait une annonce d’une mise à jour firmware qui aurait peut-être diminué la vitesse du ventilo en mode éco, je le garderais peut-être. Mais en l’état, c’est retour Amazon.
        Dommage, je cherche toujours ma perle rare.

  48. Hey.
    I am very interested in the values to adjust the image. If it is not difficult to send the ideal color values of this projector to my mail dfrolov@lenovo.ru.
    I do not ask you apk file, only values. Can you provide them?

      • I made instructions on how to flash the Chinese version of the J7 into the European N7. You can save a lot of money. I bought a projector with delivery from China for 500 euros.
        I roughly imagine what apk was given to you and I can open the settings change in the projector.
        Only without your data, I do not want to spend time on it.

      • I think that you were given such a JmGOSetting.apk file, only with the ability to change settings? You installed it as an update, and then in the image settings, you could change the RGB colors manually.
        Help users of this projector to get the most out of it. You do not break anything by providing this data.

  49. Gregory, You can not give apk. Ok. It is right. But write the settings, please. This will greatly help us in improving the color of the projector.

  50. Bonjour,
    Est ce que ce genre de projecteur led maxi 1300 lumens peut acceuillir une toile technique alr avec un gain de 1,5?
    Sur le h1,le soucis se situe dans les noirs tres clairs…donc à 900 lumens,le resultat sera t il probant?.
    Je pense aux toiles carl’s alr dont bcp disent le plus grand bien et peu chères.

    Merci pour votre site qui m a décidé à acheter un h1.Reste plus qu à lui trouver un ecran digne de ce nom

  51. Bonjour et merci pour vos test ils sont extras.
    mon cœur balance entre le JMGO N7 et le
    viewSonic PX725HD. Sont ils similaires en terme de qualité d’image ?
    Merci

  52. Je viens de recevoir un projecteur JMGO N7 directement de Hong Kong via Amazon. La correction automatique du trapèze ne fonctionne pas, la télécommande fonctionne de manière aléatoire. As-tu expérimenté ce genre de problèmes ?
    Connais-tu une adresse mail pour recevoir un support efficace du fabriquant ?
    Merci pour ton aide.

  53. bonjour grégory j’aurais une question, l’image du jmgon7 est elle vraiment supérieure a celle du benq 1070+ ? je parle sans calibrage ni l’un ni l’autre j’ai aucun moyen de le faire merci de ta réponse

  54. Bonjour,
    Merci pour ce test particulièrement précis et éclairant.
    Le code promotion que vous avez indiqué pour achat sur Gearbest a expiré. Savez-vous s’il est possible d’en avoir un actualisé?
    Merci pour votre aide

  55. Bonjour Gregory, merci pour ce test , cela m’a fait prendre ma décision entre le H2 et celui ci, étant que cinéphile et non jeux j’ai donc pris celui ci.
    Concernant les réglages qu’il y a, a faire sur l’image pour qu’il soit paramétrer au mieux, tu aurait un lien.

    Merci a toi

  56. bonjour grégory pour l’image du jmgo tu dit qu’elle est violette en sortie du carton est ce vraiment visible a l’œil ou seulement avec t appareil de mesure ? et si oui peut on le corrigé nous même avec un dvd de calibrage ou il faut impérativement apk merci a toi grégory

  57. Bonsoir gregory
    J ai reçu aujourd’hui mon jmgo n7.
    Pas du tout bruyant pour ma part une fois lancé le son mis je ne l entends pas.

    Par contre les seules réglage images sont Eco, normal, lumineux et perso.

    Je n’ai pas les réglages dont tu parle plus haut
    Ou tu mentionné la netteté et l activation du hdr, contraste saturation etc.

    Peut tu m expliquer ?

    Merci

  58. D accord je vais tester
    Mais bizzard hier en lançant un film 4k depuis smart iptv sur ma tv le signal passe en hdr

    La rien il le lit sans prob certe mais en appyant sur les 3 barres télécommande j’ai pas vue les options
    Mais juste changer le format etc je regarde cela et reviens vers toi

    Si on les règles il se sauvegarde ou faut les refaire à chaque fois.

    Genre l activation hdr peut être activé tout le temps

    Merci beaucoup

        • Je viens de tester
          Alors quand je lance mon appli smart tv
          Je met sur tf1 appuie sur les 3 barres télécommande rien ne se passe pareil si je lance un 4k via cette appli

          J’ai lancé vlc et j ai mis tf1 et min film 4k pareil rien ne se passe aucun réglages possible snifff
          C’est comme même bizzard que l’on puisse pas accéder aux réglages via mon appli smart iptv et sa m’embête car sur cette appli j ai mon serveur tv et film FHD ET 4K

          Je vais tester via disque DUR

          • Ce qui voudrais dire que meme si j instal plex ou j’ai ma vod ou comme Netflix qui es installé on a pas accès au réglages ?

            Il faut soit être sur source hdmi ou usb ?

            Merci à toi

  59. bonjour grégory bonjour stephane jai reçus mon jmgo aujourd’hui et j’ai le même souci j’ai pas accès au réglage même en lançant un film avec cable hdmi a tu trouvé une solution ? merci a toi

    • Bonjour mika non pas trouvé ce matin
      Le seul réglage que j’ai est dans réglage et c est l onglet image.. Ou tu a Eco normal lumineux et perso

      En lançant l appli smart iptv et en appyant sur la touche 3 barres soit menu rien ne se passe

      Je vais tester avec un disque dur et une source hdmi en rentrant

      J aimerais bien activer l hdr et avoir accès aux réglages.

      On se tiens au courant

  60. L image bien malgré que je l’ai juste allumé et lancé un film mais j aimerais accéder au réglage via une appli installé via hdmi et usb

    Tu y a réussi via quel source ?
    Appli installé genre youtube
    Ou usb ou hdmi

    Merci à toi

    • Moi celle au milieu de la dernière rangé me switch entre local et hdmi

      Quel source à tu utilisé

      Je vais rentrer la d’ici peu je vais tester

          • Ah OK d’accord
            C était juste le mieux comme réglage en faite
            Et combien mettre en contraste saturation etc mais je vais me debrouiller

            Dernier point
            Pour le relier sur un ampli c’est possible en hdmi si il fait arc ou c est obligatoirement par optique

            Merci

          • Arf. Moi qui attendait comme un fou le test du Screeneo S4 … je prends conscience qu’il n’est au niveau hardware qu’un Jmgo N7 déguisé.
            Or le niveau sonore du N7 est pour moi disqualifiant. Et à 1100€ le S4, ça fait quand même cher les upgrades logiciels et la garantie par rapport au N7.

            Comme beaucoup de monde, je vais à mon avis craquer pour un Xgimi. Vraiment dommage qu’on ne trouve pas d’équivalent sur le marché européen.

  61. Pour ma part testé le h2 et le n7
    J ai craqué pour le n7 qui est meilleur en tout point.
    Après les goûts est les couleurs de chacuns.

    Certains le disent bruyant mais pour ma part non.
    OK installé dans le salon. Pour une chambre cela pourrait déranger mais pour moi il n est pas bruyant.

  62. bonjour gregory j’aurais une question, quand je regarde un blu-ray 4k hdr je vois pas de différence d’image en activant le hdr saurais tu me dire si il y aurais des réglages a faire j’utilise le panasonic dp-ub820 et j’ai également un cable hdmi audioquest 4k hdr merci a toi

  63. Bonjour Grégory, j’apprécie énormément ton site et ton test m’as convaincu d’acheter le N7. J’ai le même problème que les autres, je n’arrive pas à calibrer l’image pour la rendre décente. Je sais comment accéder aux réglages mais rien ne semble améliorer l’image à mon goût. J’aimerais bien avoir tes réglages. Ça ne semble pas noble de la part de Philips d’imposer un embargo pour nuire au N7 afin de promouvoir son s4 à prix beaucoup plus élevé

    • Bonsoir François, sans l’application propriétaire de Philips ça ne sert à rien. Je n’ai réussi à calibrer le JmGO N7 correctement qu’avec cette solution.

    • Maintenant je ne peux pas jeter la pierre à Philips qui est certes parti d’une base JmGO pour son S4 mais l’a adapté au marché européen en développant un firmware propre, donc je vois mal pourquoi ils mettraient à disposition cette application. Ce serait se tirer une balle dans le pied.

  64. Comme toi François
    Très content du jmgo n7 mais du mal à trouver mes réglage.
    Regalge fait pour plex donc mes films et la tv depuis l interface jmgo

    Mais par exemple sur hdmi la ps4 pro et sur 4k et quand je lance un jeu hdr là ps4 me dis un truc et repasse résolution en 1920, je vois pas la diff perso car j ai toujours la possibilité de désactiver le hdr sur projo

    Par contre hdr activé c’est vraiment trop rouge même en baissant la saturation à 40. Obligé de descendre à 30.

    De bon réglages serait la bienvenu c est sur.

    Je peaufine j y arrive doucement.

  65. Bonjour Grégory,

    J’ai lu les différents commentaires et de ce que j’ai compris, le JmGo partage la même base et même technologie que le Screeneo S4, mais en moins bien ?
    Mais c’est fou ça, pourquoi faire un produit moins bien pour le marché européen ?
    Merci

  66. Bonjour gregory.

    Petite question.?

    J ai vue une vidéo sur internet sur le jmgo ou un gas le présente et dans le menu il a en plus hue qui peut reler de 0 à 100 et possibilité de choisir la température couleur sur froid chaud etc

    Un indice la dessus

    Je te joins le lien

    https://thcinema.net/post/jmgo-n7-menu-and-lag-demonstration-by-jmgous-uR2cphJnAbM.html

    Moi je n ai que luminosité contraste netteté saturation
    Mais pas ces deux options en plus

    Je te remercie pour ton eclaiciement

  67. Je te remercie greg
    Depuis deux jours j ai trouvé mes réglages

    Personnalisation grain
    R 79
    V 2
    B 18

    LUMINOSOTE 45
    CONTRASTE 40
    SATURATION 30
    NETTETÉ 40

    Avec ces réglages je peux enfin regarder un match de foot, l herbe n est plus fluo lol. Et en hdr4k sur ps4 pro ou film sa ne tire plus sur des couleur trop rouge.

    Je suis au travail la je regarderais ce soir sur le vidéo mais je ne me souvient pas avoir de mode cinema

    Mais juste Eco lumière, normal, mettre en lumière et personnalisation.

    Et donc comme je te disait hier
    Par rapport à la vidéo je ne trouve pas le HUE et changement temp couleur comme le gas.
    Peut être la diff de firmware qui fait ça.

    Je te remercie.

      • Oui tout à fait mais si je ne toucher pas au grain impossible de regarder le foot bien trop vert lol

        Avec ce réglage sa va beaucoup mieux.

        Tu a une idée pourquoi je ne trouve pas le Hue et la gestion des couleur chaud froid ou normal
        Le firmware ?

        • Oui c’est tout simple le Screeneo S4 a un firmware différent de celui du JmGO N7. Si la base est la même, il y a bien des particularités propres à chaque modèle.

          • Oui sa je suis tout a fait d accord avec toi, mais dans la vidéo le mec présente le jmgo mais avec firmware 14 et moi j’ai le dernier le 24
            Et je pense la diff vient de la

  68. Salut greg
    As tu un contact jmgo si oui est t il possible de me faire passer une adresse mail . En leurs donnant les symptômes et une photo peut-être qu il pourront me donner une solution.
    Dans le cas contraire il va falloir que je trouve un remplaçant.
    Cordialement merci d avance.

    • bon bin je me répond tout seul j’ ai démonté le projo pour le ventre de la bête
      abuser la poussière cumulé en 1 année .
      bref rien de visible au niveau d’un possible problème .
      j ai pris contact avec JMGO via amazon reponce en 24h , je doit leur faire quelque photo pour un éventuel diag a distance et qu ils me disent le composant a remplacer a suivre

  69. Salut
    Grégory, aurais tu 5 min pour m’aider à trancher ?
    Dans le test du PX706HD, tu dis le préférer au PX725HD que tu classes top 1 des VP à moins de 700€ dans ton guide d’achat 2019.
    Dans ce même guide d’achat tu classes le N7 top 1 des VP à moins de 900€.
    Le PX706HD n’apparaît dans aucun classement du guide d’achat et pourtant avec que des éloges et aucun regret dans son test, avec un contraste plus élevé que le N7 et aucun pb de mapping comparé au N7. Je m’interroge donc sur lequel des deux est le mieux en terme de qualité d’image (hors 4K, ni jeux, ni 3D) et sur un écran blanc et basique de 2m50 de base.
    Merci beaucoup de ton aide apr avance.
    Thierry

  70. Salut, possesseur depuis plusieurs mois maintenant, nous avons toujours du plaisir à l’utiliser quasi quotidiennement pour regarder une émission, jouer à la switch ou regarder un film. Cependant pour cette dernière utilisation on a régulièrement une frustration au niveau du son : il semble déséquilibré, avec des voix sortant côté droit à un volume faible comparé à d’autres éléments du son, en particulier sur des scènes d’action. Ça oblige à monter et baisser très souvent le volume au projecteur. Est-ce que quelqu’un a une astuce pour améliorer ça? J’ai essayé de voir sur les dvds lu par une source extérieure si un passage en 2.0 au lieu de 5.1 améliore la situation mais la plupart ne sont qu’en 5.1. Merci!

  71. Bonjour Grégory,
    J’ai besoin de votre suggestion, j’espère que vous pourrez m’aider à choisir le bon projecteur pour moi.
    Je recherche un petit projecteur/portable (je n’ai pas besoin de batterie), à emporter avec moi quand je pars en vacances, pour projeter une image d’environ 65/70 « , pas plus grande.
    À la maison, je pouvais projeter une image ne dépassant pas 100  »
    En lisant votre blog, j’ai sélectionné le XGIMI Halo, le FENGMI Vogue, le XGIMI H2 et enfin le JMGO N7.
    Lequel me proposez-vous? Ou autre chose?
    Je recherche le plus de luminosité (ce serait bien de voir quelque chose aussi pendant la journée avec de la lumière) et le plus simple au positionnement.
    Merci beaucoup

  72. Salut tout le monde
    Je reviens sur mon pb j ai ouvert complètement le projo
    Donc j ai une lentille qui a fondu dans le bloc , si j ai du temps je posterais une photo.

    Je confirme pas de roue chromatique
    3 led avec un système de lentille devant chaque led et des miroirs placer en diagonale.

    Reste plus qu’à trouver les pièces

10 Trackbacks / Pingbacks

  1. ISE 2019 Amsterdam : reportage vidéoprojection PHC.FR – – Le Blog de PHC –
  2. Test JVC DLA-N5 : l’avis de grégory – – Le Blog de PHC –
  3. Guide d’achat vidéoprojection 2019 : la sélection de Grégory – – Le Blog de PHC –
  4. ViewSonic X10-4K : réception du projecteur pour un futur test – – Le Blog de PHC –
  5. Test ViewSonic X10-4K : l’avis de Grégory – – Le Blog de PHC –
  6. Test Epson EF-100B/W : l’avis de Grégory – – Le Blog de PHC –
  7. Test Philips Screeneo S6 : l’avis de Grégory – – Le Blog de PHC –
  8. Test Philips Screeneo S4 : l’avis de Grégory – – Le Blog de PHC –
  9. Test Mi smart compact projector : l’avis de Grégory – – Le Blog de PHC –
  10. Test Fengmi Vogue : l’avis de Grégory – – Le Blog de PHC –

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*