Jmgo S3 : DLP laser UST 4K version internationale.

JmGO S3

Aujourd’hui, on revient dans le monde des projecteurs à ultra courte focale, je vais vous présenter un « nouveau » DLP Laser à simulation 4K par traitement XPR de Texas Instrument : le JmGO S3.

J’ai volontairement positionné la notion de nouveauté entre guillemets car ce modèle est déjà sorti depuis quelques mois mais je vais être encore une fois le premier à pouvoir vous proposer un test francophone de la version internationale, c’est à dire avec des menus entièrement traduits.

Il s’agit encore une fois d’un modèle d’importation, commercialisé depuis l’Europe (entrepôt CZ) un tarif de 2061€ avec le code de réduction BGOU318 ici (cliquez sur le lien). A ce prix, il est plus cher que les Xiaomi 4K 1S et Fengmi cinéma Pro qui sont en tête de mon classement des projecteurs UST pour 2020 mais il dispose de quelques arguments pour justifier ces dépenses supplémentaires.

Le premier est celui de la luminosité annoncée à 3000 lumens (Ansi), le second est la présence d’un cache en verre amovible automatique pour protéger le bloc optique, ses premiers possesseurs font état d’un appareil très discret dans son fonctionnement et enfin, il s’agit d’une version internationale prévue pour être commercialisée en dehors de la Chine (donc avec une interface et des menus traduits).

JmGO S3
JmGO S3

Le JmGO S3 International est un projecteur laser 4K Ultra Short Throw (ultra courte focale ou U.S.T.). Il combine dans un même boîtier , le projecteur laser, la puce DMD 0,47″, et un ensemble de haut-parleurs compatible Bluetooth. Son système d’exploitation est basé sur Android avec une personnalisation étendue, vous pouvez télécharger et installer Netflix, YouTube, Facebook, etc.


Grâce à sa connexion WIFI intégrée, vous pouvez regarder des séries télévisées et des films en ligne et jouer à des jeux sur un écran de plus de 150 pouces de diagonale.

Le JmGO S3 International est compatible pour la 3D et dispose d’options de connexion qui vous permettent de le relier à d’autres appareils tels qu’un haut-parleur, clavier sans fil, game-pad, console de jeu , ordinateur portable ou PC, clé USB ou disque dur mobile.

JmGO S3
JmGO S3


Le S3 International permet grâce à son mode miroir de diffuser les contenus des écrans de téléphones portables ou de tablettes par le biais de Happycast.

Avec une durée de vie pouvant atteindre 30 000 heures, les lasers à semi-conducteurs du S3 International sont extrêmement stables et peuvent fonctionner en continu pendant 24 heures sans interruption.

Afin de prévenir les dommages oculaires potentiels causés par le laser, des capteurs de présence coupent automatiquement la lumière si une personne est trop proche.

J’ai le plaisir de vous annoncer que cet appareil fera prochainement l’objet d’un banc d’essai complet et peut être qu’il viendra trouver une bonne place dans le guide d’achat 2020. Dans l’attente, voici déjà un petit exemple visuel de son image dans un environnement hostile (lumières allumées).

JmGO S3
JmGO S3 environnement

* Les liens sponsorisés qui figurent dans cet article me permettent de vous proposer en exclusivité des tests de projecteurs qui ne sont pas disponibles en France à l’image du futur test de ce S3 de JmGO. Ils n’ont aucune influence sur mes évaluations, bonnes ou mauvaises, de ces projecteurs.

31 Comments

  1. Je le trouve moche cosmetiquement mais si les spécifications sont à son avantage pourquoi pas. Merci de ton travail pour encore un test dans les règles de l’art.

  2. Très intéressant. J’espère toujours lire les nouvelles de Samsung. Voulant faire beaucoup d’économies, le 4K 1S serait le produit à acheter MAIS je ne suis pas équipé (je n’utilise que Mac …) pour mettre à jour le menu « Chinois ».

    • J’ai un Mac et le 4k 1s. D’une, comme le note Grégory, il n’y a pas un besoin absolu d’utiliser un ordinateur pour configurer les menus en anglais. Si on veut ensuite utiliser ProjectTivyTools et en particulier suivre les indications pour supprimer le « launcher » par défaut et le remplacer par une version moins chinoise (cette opération reste « manuelle »), le Mac supporte tous les outils de développement pour Android et permet donc d’arriver à ses fins.

  3. Difficile d’évaluer son contraste ANSI sur la base de cette photo. Certes il a de la pêche lumineuse, mais le contraste ANSI c’est mon cheval de bataille et la raison pour laquelle je n’achèterai probablement jamais que des DLP.

  4. Bonjour Grégory, Bonjour à tous,

    Une question me vient à propos de ces UST « chinois », sauf erreur de ma part aucun d’entre eux n’est HLG…alors que les derniers Optoma et Benq ou Epson le sont.

    Qu’elles conséquences cela peux avoir avec les Chaines TV 4k qui arrivent (TF1 et consoeurs) et C+ UHD par Sat/Fibre ?

    Cela peut être gênant…Non ?

    Merci de ta réponse.

    Marc

    • je t’avoue que je n’ai pas beaucoup d’avis là-dessus parce que je n’ai pas testé de sources HLG sur ce type de projecteur (ni sur les autres officiellement compatibles d’ailleurs 😉 si ça se trouve ça marche. Je vais essayer de m’y coller à l’occasion d’un futur test et puis d’autres part je regarde très peu la télévision donc c’est une autre raison pour laquelle ça me préoccupe pas plus que ça. Mes sources principales sont le streaming (Netflix, Amazon Prime Video et autres) et mon lecteur Blu-ray 4k).

  5. Il faudrait un post dédié pour traiter ce type de sujet… Selon ce que j’ai lu la norme HDMI 2.0b intègre le HDR HLG. Donc ça ne posera pas de problème aux projo qui on des HDMI 2.0b.

  6. Bonjour Gregory,

    l’annonce de ce futur test me fait hésiter à acheter le 4K 1S (j’ai abandonné l’idée de la version internationale qui a l’air moins intéressante si j’ai bien compris).
    Même si je vois sur certains sites qu’il aurait un contraste de 1500:1

    Courage et encore merci pour votre travail!

  7. Bonjour Grégory, je profite de ce post pour vous poser une question je cherche depuis quelques temps deja un vidéoprojecteur, ne m’y connaissant pas, j’ai lu un peu tous vos tests qui sont excellents!!!
    J’ai vu dans vos test justement le Xgimi h2, ce qui m’embete c’est le sav au cas ou…dans le meme style, ya t il un equivalent? ou celui ci reste quand meme interressant dans le meme ordre de prix? Je cherche le coté pratique, fonctionnel, en gardant une bonne image, merci à vous!

    • Répond demain normalement 😉 mais s’il dispose vraiment d’un mode d’interpolation d’images, il ne faut pas s’attendre à de très bons résultats pour l’input lag.

  8. Bonjour Grégory, les test et descriptions des UST (toujours excellents !) ne mentionnent jamais la taille d’écran minimale supportée . Or, ce peut être un critère clé lorsqu’on cherche un appareil qui puisse projeter sur un écran de 72 pouces. Merci à toi.

  9. merci ! c’est curieux, alors que l’UST est dédié à un usage plus polyvalent film/TV qu’il y ait si peu d’appareils pouvant diffuser sur des tailles d’écran plus conformes à ce type d’usage mixte.

    • M’ouais m’enfin le principe de la projection c’est quand même d’atteindre de grandes bases d’images à domicile. Je ne vois aucun intérêt de projeter sur des bases équivalentes à des écrans plats.

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Réception du JmGO S3 pour un futur test PHC.FR. – – Le Blog de PHC –
  2. Test JmGO S3 : l’avis de Grégory. – – Le Blog de PHC –

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*