Moon Voice 22 - Enceintes...
Moon Voice 22 - Enceintes...
Moon Voice 22 - Enceintes Bibliothèques - Laqué Noir ou Laqué Blanc
Moon Voice 22 - Enceintes Bibliothèques - Laqué Noir ou Laqué Blanc

Moon Voice 22 - Enceintes Bibliothèques - Laqué Noir ou Laqué Blanc

Moon Voice 22 - Enceintes Bibliothèques. 2 voies. Bass-Reflex. 1x Tweeter à Dôme Souple de 29 mm. 1x Médium/Grave Cône en Polypropylène de Minéraux de 15,5cm. 6Ω. 89 dB. 45 Hz - 24 kHz. Puissance Recommandée : 0 - 150W. Pieds en Options. Poids : 10,5 kg pièce

Garantie: 5ans (extension 10ans)

Prix catalogue Moon Voice 22: 2999€ la paire

Demandez un devis et des conseils !

Reprise possible de votre matériel*

Couleur
  • Blanc Laqué
  • Noir Laqué
Délai 2 à 7 jours - Livraison offerte*
2 999,00 €
TTC

Paiements 100% sécurisés
 

*Vous êtes intéressé par l'achat des Moon Voice 22 mais vous avez déjà des enceintes? Contactez nous avec un maximum d'informations et nous vous ferons une proposition pour une reprise de votre matériel. Nous envoyons dans toute la France.

Notre propre voix

Un de nos plus grand rêve chez MOON était de créer un système de son complet, de ceux qui font voyager la musique de la source vers l’auditeur.

À quoi s'attendre

Nous avons réussi à développer des haut-parleurs qui s’agencent parfaitement avec nos amplificateurs. Le mariage est absolu, que ce soit en termes d’impédance, de sensibilité ou de présentation sonore.

L'entente parfaite

Les Moon Voice 22 s’accordent parfaitement avec notre indétrônable ACE.

10 Raisons d'acheter les Moon Voice 22

  • Pour la première fois, MOON s’est maintenant donné une voix
  • Le son reconnu de MOON prend forme au travers d’une enceinte
  • Inclus des matériaux innovants et des technologies de pointe
  • Les Moon Voice 22 s’accordent parfaitement avec notre indétrônable ACE ainsi que notre gamme d’amplificateurs MOON 200 à 300 pour une meilleure performance
  • Une nouvelle technologie unique, en instance de brevet : le MOON CGD – Curved Groove Damping
  • Le cabinet a un dessin moderne avec une touche classique rappelant la genèse de Simaudio des années 1980
  • Disponible en finitions noir ou blanc et complétée par des grilles en tissu magnétique amovibles, permettant aux enceintes de compléter le décor de n’importe quelle pièce
  • La base amovible unique, procure un élégant support sur n’importe quelle surface
  • Supports (optionnels) sur mesure garantissent un soutient stable et un son de pointe qui remplit la pièce
  • La garantie MOON de 10 ans

Pour la première fois en 40 ans d’histoire, MOON a décidé de se donner une voix. L'une des ambitions de MOON était de créer un système musical complet, de ceux qui font voyager la musique de la source vers l’auditeur. En 2016, l'ACE a été créé, tout-en-un et bien qu’il réponde totalement au désir d'un produit musical et complet, MOON a toujours eu l’ambition de proposer des enceintes. Le but étant d’obtenir d’un bout à l’autre de la chaine ce qui a fait leur renommée : la signature sonore MOON.

Le marché regorge d’enceintes et durant toutes ces années, MOON a pu expérimenter beaucoup de haut-parleurs conçus par différentes marques dans les salles d’écoute. Mais nous souhaitions concevoir notre enceinte. Pour la première fois, MOON a réussi à développer des haut-parleurs qui s’agencent parfaitement avec leurs amplificateurs. Le mariage est absolu, que ce soit en termes d’impédance, de sensibilité ou de présentation sonore.

L’idée était d’offrir une enceinte de qualité audiophile, mais qui n’est pas limitée au cercle restreint des initiés. Elle a également été conçue pour toute personne cherchant à se procurer un système complet de qualité. Avec les Moon Voice 22, MOON donne l'accès à une pureté sonore, ainsi qu’une proximité avec l’artiste, tout comme le font les électroniques.

MOON a donc décidé de créer une enceinte de type bibliothèque, afin qu’il soit possible de la placer facilement dans n’importe quel environnement. Il était également indispensable d’obtenir une bonne combinaison de solutions traditionnelles et d’innovation pour créer une première enceinte fantastique. Vue de l’extérieur, elle est d’apparence plutôt traditionnelle, mais à l’intérieur, se trouve plusieurs approches particulièrement intéressantes qui ont permis à MOON d’atteindre leur objectif.

Le haut-parleur de basse et de medium de 15 cm possède un saladier en fonte d’aluminium et une membrane en polypropylène infusée de minéraux. Il est doté d’une suspension en caoutchouc souple à faible amortissement pour une meilleure réponse transitoire. Afin de réduire la masse mobile, un câble d’aluminium recouvert de cuivre est utilisé. En outre, il possède un manchon en cuivre étendu sur la pièce polarisée pour une faible inductance et une plus faible distorsion. Ce transducteur rend un médium précis et offres des basses puissantes et profondes.

Le haut-parleur d’aigu possède un dôme textile de 29 mm avec une suspension large. Il utilise un système de moteur à saturation contrôlée pour une faible distorsion  et une chambre arrière non réfléchissante avec un amortissement optimisé pour une dynamique améliorée. La structure mécanique est conçue pour s’intégrer parfaitement avec le guide d’ondes spécialement étudié.

Cette combinaison permet de jouer sur une large gamme de fréquences et permet une fréquence de coupure très basse. Cela rend les hauts médiums très révélateurs et procure une transparence sonore très naturelle. À l’extrémité aigue, les fréquences les plus élevées sont claires et détaillées, mais pas trop accentuées. Le guide d’onde est un élément clé dans la conception de l’enceinte Moon Voice 22 et permet l’atteinte de plusieurs objectifs. Il est conçu pour créer un alignement temporel des deux transducteurs. Il contrôle aussi la directivité du tweeter. La dispersion est ainsi similaire à celle du woofer aux fréquences qui se chevauchent. Ceci crée un comportement harmonieux contribuant à une grande cohérence sonore, et permet une position d’écoute idéale assez large.

Le guide d’ondes des Moon Voice 22, associé à la technologie de son filtre soigneusement conçu, permet à la dispersion de démarrer de manière presque omnidirectionnelle et d’évoluer progressivement à mesure que les fréquences augmentent.

Le filtre utilise un PCB double couche ainsi que des pièces de qualité, comme des condensateurs à film de polypropylène, soigneusement sélectionnés à la fois pour leur sonorité et leur fiabilité à long terme.  Les pentes sont de 12dB par octave avec un point de transition à 1.5kHz. Combiné avec le guide d’onde qui contrôle la dispersion, l’action du circuit marie les deux transducteurs à merveille pour une transition imperceptible. C’est important pour l’appréciation de la musique et c’est comparable à une seule voix qui reproduit l’ensemble. Ou plutôt, un duo à l’unisson.

La structure joue également un rôle important pour la performance sonore. MOON a développé une technologie en instance de brevet, nommé CGD (Curve Groove Damping), pour contrôler les résonnances des panneaux de l’enceinte. À l’intérieur, se trouve des renforts placés de manière stratégique, mais aussi une rainure profonde, remplie de matériel amortissant qui sillonne la surface des panneaux. Les distances entre les bords des panneaux sont alors différentes en tout point sur la surface. Ceci limite la résonnance et améliore ainsi la sonorité, libérée de la coloration du châssis. L’extension dans les basses et la définition sont impressionnantes et agréables, spécialement de la part d’une enceinte aussi compacte.

Finalement, à la fois pour l'utilité et l’apparence, une caractéristique intéressante a été conçue pour les Moon Voice 22, appelée base d’élévation amovible. Elle permet de déposer l’enceinte sur pratiquement n’importe quel meuble sans soucis d’endommager quoi que ce soit. Elle assure également une écoute stable. De surcroit, cela crée un visuel gracieux, car l’enceinte semble léviter au-dessus de la surface. Cette caractéristique relève définitivement l’expérience !

Si le contexte permet, ou requiert un placement sur des supports dédiés, la base d’élévation amovible peut être simplement retirée et les enceintes peuvent être installées sur les supports conçus sur mesure. La plateforme s’intègre entièrement dans l’espace prévu sous la structure et « disparaît » à l’intérieur avec un ajustement affleurant. Cela assure l’assise et donne une apparence très épurée.

Le système tout-en-un ACE et les enceintes Moon Voice 22 ont reçu le prestigieux prix «High-End Stereo System 2022-23» décerné par l'EISA.

Voilà leur compte-rendu : «Ajoutant à sa gamme de systèmes hi-fi multi-primés, la Moon Voice 22 est la première incursion de MOON dans les haut-parleurs – et c’est superbe. Une enceinte acoustique 2 voies finement conçue, dont la résonnance des panneaux est intelligemment contrôlée par la construction même du cabinet, permettant d’offrir à la fois la finesse des détails et une sonorité qui remplis vigoureusement la salle, et qui surprend tenant compte de leur taille compacte. Cette signature sonore conviendra à une variété d’amplificateurs, mais la Voice 22 est idéalement associé au petit mais costaud tout-en-un ACE. Ce dernier intègre la plateforme de streaming MiND 2, ainsi qu’une multitude de connectiques pour compléter cet amplificateur puissant. Le système Moon Voice 22 / ACE sera donc apprécié par tous les amateurs de musique.»

Caractéristiques Techniques Moon Voice 22:
- Segment : Haut de gamme
- Type : Enceintes Bibliothèques
- Nombre de voies : 2
- Bass-Reflex : Oui, arrière
- Haut-parleurs : 1x Tweeter à Dôme Souple de 29 mm. 1x Médium/Grave Cône en Polypropylène de Minéraux de 155 mm.
- Fréquences : 45 Hz - 24 kHz
- Crossover : 1,5 kHz
- Rapport Signal Bruit : 89 dB
- Sensibilité : 6Ω
- Puissance Recommandée : 50 - 150 Watts
- Options : Pieds d'enceintes
- Dimensions (LxHxP) : 200 x 350 x 290 mm
- Poids : 10,5 kg pièce
- Finitions : Laqué Noir ou Laqué Blanc

5ans
Moon Simaudio : Fabricant canadien d'électroniques avec 10ans de garantie.
No reviews

EVALUATIONS POSITIVES

SAV RAPIDE ET PERFORMANT

PAIEMENT CB et PAYPAL

ENVOI GRATUIT DÈS 60€*

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ