Triangle Magellan Cello 40th -...

Triangle Magellan Cello 40th - Enceintes Colonnes 40ème Anniversaire - Noir Sidéral, Chêne Doré ou Zébrano

Triangle Magellan Cello 40th - Enceintes colonnes 3 voies Bass-reflex avec 4x HP: 1x Tweeter Dôme Magnésium 29mm, 1x Médium Membrane Papier de 16cm et 2x Graves en Sandwich Verre Alvéolaire de 16cm. Filtre haut de gamme : Condensateurs MKP de SCR Audio et Selfs à Air. Câblage Interne AudioQuest Cuivre LGC. 40-300W. 8Ω. 90dB. 35Hz-30kHz. Poids: 38,8kg. Fabriquées en France. Edition limitée et numérotée à 500 Exemplaires. 

Garantie: 2ans + 3ans avec enregistrement

Prix catalogue Triangle Magellan Cello 40th: 10990€ la paire

Reprise possible de vos enceintes*

Contactez nous pour toutes demandes!

Couleur
  • Noir
  • Rosewood
  • Chene blanchi
Délai 2 à 7 jours - Livraison offerte*
10 990,00 €
TTC

Paiements 100% sécurisés
 

*Vous êtes intéressé par l'achat des colonnes Triangle Magellan Cello 40th 40ème Anniversaire mais vous avez déjà des enceintes? Contactez nous avec un maximum d'informations et nous vous ferons une proposition pour une reprise de vos enceintes. Nous nous déplaçons dans toute la France.

Triangle Magellan 40th logo

Triangle Magellan Cello 40th la référence, toute la magie de la musique se déploie dans cette enceinte type colonne 3 voies compacte de 110cm de hauteur. Le tour de force réside dans la déclinaison des performances de l’enceinte MAGELLAN Grand Concert transposée sur une enceinte de taille raisonnable.

Son tweeter à Pavillon TZ2900 bénéficie d’une nouvelle génération de dôme en alliage de Magnésium illuminant les plus infimes détails de vos enregistrements. Ce transducteur met en exergue toute la subtilité des harmoniques supérieurs. 

Spécialiste du registre médium, Triangle perpétue sa tradition avec un haut-parleur de 16cm à membrane papier et suspensions petits plis, reproduisant sans la moindre coloration un registre vocal avec une grande neutralité.

La technologie Sandwich Verre Alvéolaire issue de l’aérospatiale apporte aux deux unités de grave à la fois une légèreté et une rigidité hors normes.

Il se passe autre chose avec la Triangle Magellan Cello 40th qui parvient à vous transmettre une intensité remarquable. La Triangle Magellan Cello 40th saura vous procurer un plaisir d’écoute qui atteint des sommets sur tous les genres musicaux avec une ampleur sonore imposante. Ses aptitudes musicales sont très étendues, elle sera capable de sonoriser des pièces de 25 à 50 m², avec la même aisance à fort niveau que pour une écoute plus intime.

TRIANGLE investi depuis de nombreuses années dans des outils de développement à la pointe de l’innovation technologique au service de la qualité acoustique. Au sein de notre laboratoire, des recherches fondamentales sont faites sur les haut-parleurs, leurs formes et les matériaux qui les constituent.

Équipé des derniers logiciels de simulation et d’une salle anéchoïque de haut-niveau, les enceintes sont modélisées à l’aide de logiciels de CAO 3D où les propriétés acoustiques et mécaniques de chaque pièce sont simulées avant leur mise en application. Nos équipes de conception électroacoustique et mécanique travaillent en étroite coopération, ingrédients indispensables à la création d’enceintes acoustiques d’exception.

Tweeter TZ2900PM-MG à dôme Magnésium

Innovation majeure de cette édition 40ème anniversaire, le tweeter TZ2900PM est équipé d’une nouvelle génération de dôme en alliage de Magnésium. Apportant un rapport rigidité/poids remarquable, ce nouveau dôme permet une amélioration notable en termes de linéarité et stabilité.

Magnifique pièce de mécanique, le tweeter TZ2900 est l’une des clés de voûte du programme Magellan. Il délivre des performances mettant en exergue toute la subtilité des harmoniques supérieurs. Modélisé par simulation informatique, le pavillon présente un profil idéal limitant considérablement la directivité des hautes fréquences hors de l’axe. Conjugué à la pièce de mise en phase, ce couple à géométrie indissociable permet de linéariser la réponse en fréquence.

L’adjonction d’un capot arrière atténue considérablement la réflexion des ondes sur le dôme, limitant la distorsion et améliorant la réponse en fréquence dans la zone de coupure basse du tweeter. Ces qualités remarquables confèrent au TZ2900PM-MG une restitution exempte de distorsion, sa musicalité est exceptionnelle de finesse et de fluidité.

Médium à membrane Papier

TRIANGLE a toujours mené ses recherches sur un des facteurs essentiels à la restitution musicale : une retranscription fidèle du registre médium. Le T16GM F100 représente l’aboutissement de nombreuses années d’expérience et de recherches. Ce transducteur électrodynamique est capable de couvrir avec un minimum de distorsion et une bande passante linéaire, des fréquences allant de 70 Hz à 4 kHz.

L’étude menée sur le T16GM F100 a notamment porté sur la forme de sa suspension, dite en « S », constituée de fibres textile imprégnées de latex, et sur la modélisation du profil de la membrane de type exponentiel en fibre de cellulose pure. La combinaison de ces deux éléments assure une restitution musicale fidèle sans la moindre coloration.

Disposant d’une ogive ultra légère en polypropylène recouverte d’un latex amortissant limitant les irrégularités de fin de bande, et d’un moteur issu d’une étude poussée notamment sur le profil des pièces polaires et sur son système LHS2, le T16GM F100 fait figure de référence sur ce registre.

Grave à technologie Sandwich Verre Alvéolaire

TRIANGLE avait pour objectif le développement d’un haut-parleur dans un registre extrême grave avec un taux de distorsion relativement faible malgré des niveaux d’écoutes conséquents. Le haut-parleur est équipé d’une membrane propriétaire type SVA (Sandwich Verre Alvéolaire). Cette membrane sandwich composite à modélisation informatique est composée d’une double feuille de fibre de verre à structure interne alvéolaire en pulpe de cellulose.

Ce principe permet d’assurer à l’équipage mobile un rapport masse, amortissement et rigidité optimum permettant au haut-parleur de forts débattements sans déformation. Le moteur étudié pour diminuer le coefficient de surtension totale, atteint des fréquences extrêmement basses.

Le profil spécifique des pièces polaires allié à la qualité des métaux permet de développer un champ magnétique puissant et homogène, garantissant un déplacement linéaire de la bobine. Le haut-parleur de grave dispose d’un transmetteur thermique recouvrant l’arrière de la culasse (LHS2). Ce dissipateur permet une excellente conduction de la chaleur vers la structure externe du haut-parleur et améliore la tenue en puissance du transducteur.

Système de dissipation Thermique LHS2

Tous les haut-parleurs de la gamme disposent d’un saladier injecté en aluminium de haute rigidité permettant un dégagement maximum de la surface émissive à l’arrière de la membrane.

Ce saladier est composé de deux parties, la partie arrière faisant office de capot de refroidissement. Ces haut-parleurs disposent en effet d’une bague caloporteuse optimisant la transmission thermique vers le capot extérieur (système LHS2). Cette bague capte la chaleur provenant du noyau et de la culasse puis l’évacue vers le capot extérieur. La tenue en puissance pour chaque haut-parleur peut ainsi dépasser les 200 W RMS. Ce système prévient tout risque d’emballement thermique et assure de meilleures performances au haut-parleur. A titre d’exemple, une diminution de la température de l’ordre de 20° est notable, sous un signal type bruit rose de 100 watts filtré en passe haut à 80Hz, sur une durée de 120 minutes.

Filtres & Composants Haute Qualité

Les filtres Magellan 40th sont assemblés dans notre unité de production et n’utilisent que des composants de haute qualité audio sélectionnés après de longues heures d’écoute :

• Condensateurs MKP français développés en collaboration avec la société SCR AUDIO.

• Résistances cimentées à faible effet d’induction.

• Selfs à air à forte section.

Ces nouveaux composants procurent à l’Edition 40th une très grande définition sur l’ensemble du spectre sonore. La particularité des filtres de la gamme Magellan réside sur l’utilisation de pentes de coupure très raides (pouvant atteindre 24dB/Octave), en corrélation avec les pentes de coupure naturelles des haut-parleurs, garantissant ainsi un excellent comportement en phase. Les filtres utilisés limitent la sensibilité au décalage des haut-parleurs. Les réponses en fréquence naturelles des haut-parleurs sont modifiées par optimisation informatique, s’harmonisant totalement avec la fonction de transfert du filtre sélectionné. Les impédances sont également linéarisées, se comportant pratiquement comme une résistance pure, facilitant ainsi le travail de l’amplificateur.

Câble Audioquest

En quête d’absolu, le câblage interne de Magellan 40th est élaboré en partenariat avec le prestigieux fabricant AUDIOQUEST. Le câble retenu utilise un mélange soigneusement dosé de cuivre à grain long (LGC) et de cuivre à surface parfaite de haute pureté (PSC) améliorant principalement la clarté.

Le LGC contient moins d'oxydes dans le matériau conducteur, moins d'impuretés et moins de limites de grains que le cuivre standard OFHC. Ce nouveau câblage interne procure à cette Edition 40th une écoute libérée et détaillée avec un grave dynamique mais maitrisé.

Concept «wide-venting»

Dans une enceinte bass-reflex, à des niveaux de puissance élevés, les évents tubulaires classiques ont tendance à créer des perturbations du flux d'air se traduisant par un bruit de « respiration ».

Pour résoudre ce problème, inspiré de la construction des souffleries, nous avons conçu des adaptateurs internes et externes en forme de cloche assurant un flux d'air laminaire constant. Ce système de ventilation contrôlée réduit considérablement la distorsion, le grave résonne désormais avec profondeur et autorité.

Ébénisterie parfaitement inerte

La conception de l’ébénisterie joue un rôle prépondérant sur le rendu sonore, les coffrets des MAGELLAN 40ème anniversaire font l’objet d’une étude approfondie dans une quête totale d’inertie.

Constitués de couches successives de 3mm de HDF (High Density Fiberboard), les flancs sont formés sous contrainte durant plusieurs semaines afin d’obtenir la forme désirée sans aucun compromis en termes de rigidité. La courbe des flancs n’est pas anodine, elle limite le phénomène d’ondes stationnaires, en excluant tout parallélisme interne.

Les coffrets Magellan cachent une architecture spécifique née d’une étude approfondie sur les phénomènes vibratoires et les microdéformations de l’ébénisterie. Des mesures ont été effectuées par accéléromètres à capteur laser pour mettre en évidence et modéliser la déformation des parois afin d’y placer les renforts aux endroits optimaux assurant la meilleure rigidité à l’ébénisterie face aux perturbations engendrées par les haut-parleurs. Ce procédé a permis de supprimer la quasi-totalité des vibrations et d’écarter tout éventuelle coloration sonore liée à l’ébénisterie.

Socle et système SPEC

Le système SPEC développé par TRIANGLE est issu d’une réflexion s’inspirant notamment d’instruments de musique tel que le violoncelle. Cet instrument possède une caisse de résonance vibrant à certaines fréquences. Afin de lui donner plus d’assise, les constructeurs ont décidé de le relier au sol par un seul point de connexion, une partie de l’énergie est ainsi directement conduite vers le sol.

Notre démarche concernant l’enceinte acoustique est la même. Nous avons alors décidé de supporter les trois quarts de l’enceinte par un socle. Cependant, pour que le système puisse avoir une grande efficacité, il a été nécessaire d’intercaler entre le socle et l’ébénisterie une interface constituée d’un polymère inerte. Dès lors, nous pouvions considérer que l’enceinte était quasiment totalement isolée mécaniquement du sol. Il nous suffisait donc, sur le quart avant restant, de capter une grande partie des vibrations de l’enceinte et de son énergie pour la reconduire directement vers le sol. Ce principe combiné au système SPEC efface toute transmission vers le sol.

Bornier

Afin de sublimer le filtrage de cette Edition 40th, TRIANGLE se devait de proposer une platine de connexion à la hauteur du travail effectué.

Le bornier est usiné dans un bloc d’aluminium, il atteint une épaisseur de 11mm. Les bornes sont réalisées en cuivre pur puis plaquées or pour une conduction électrique parfaite. Il permet bien-entendu le bi-câblage ou la bi-amplification. Sur les modèles colonnes, le filtrage est effectué sur circuits imprimés totalement indépendants pour la partie grave et la partie medium/aigu. Pour cela il suffira juste de retirer les barres de liaison.

A noter que le bornes sont conçues pour recevoir aussi bien un câble nu qu’un câble monté sur fiche banane ou fourche.

Le numéro de série présent sur le bornier rappelle le caractère exclusif de ce produit d’exception.

Caractéristiques Techniques Triangle Magellan Cello 40th:
- Segment : Anniversaire 500 exemplaires
- Type : Enceintes Colonnes
- Nombre de haut-parleurs : 4
- Haut-parleurs : 1x Tweeter Dôme Magnésium TZ2900PMMG de 29 mm. 1x Médium Membrane Papier T16GMF100 de 160 mm. 2x Graves en Sandwich Verre Alvéolaire T16GMMT15GS2 de 160 mm.
- Bass-reflex : 1x en façade
- Amplification recommandée : 40 - 300 Watts RMS
- Fréquences : 35 Hz - 30 kHz
- Impédance : 8Ω
- Sensibilité : 90 dB
- Bi-câblage : Oui
- Dimensions (LxHxP) : 425 x 1140 x 370 mm avec socle / 250 x 1080 x 340 mm sans socle
- Poids : 38,8 kg pièce
- Finitions : Noir Sidéral, Chêne Doré ou Zébrano

2ans

Triangle est un fabricant français d'enceintes connu dans le monde entier. Son usine de fabrication est à Soissons (02).

No reviews

Vous aimerez aussi

EVALUATIONS POSITIVES

SAV RAPIDE ET PERFORMANT

PAIEMENT CB et PAYPAL

ENVOI GRATUIT DÈS 60€*

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ