Onkyo DP-X1 - Digital Audio Player -...
Onkyo DP-X1 - Digital Audio Player -...
Onkyo DP-X1 - Digital Audio Player -...
Onkyo DP-X1 - Digital Audio Player -...
Onkyo DP-X1 - Digital Audio Player -...
Onkyo DP-X1 - Digital Audio Player -...

Onkyo DP-X1 - Digital Audio Player - Noir

Onkyo DP-X1 - Digital Audio Player. DAC ESS Sabre 9018K2M 32 bit / 384 kHz. Ampli Sabre 9601 K. 2x 75 mW @32Ω Impédance : 16 à 300Ω. S/N : 115 dB. 2.8/5.6/11.2 MHz / 1 bit de 44.1 kHz jusqu'à 384 kHz. DSD/ DSF/ DSD-IFF/ FLAC/ ALAC/ WAV/ AIFF/ Ogg-Vorbis/ MP3/ AAC /MQA(Update). Poids: 203 gr


Garantie: 2ans


Prix catalogue Onkyo DP-X1: 899€

 

Produit terminé !

Ce produit n'est plus commercialisé
899,00 €
TTC


100% secure payments
 

Lecteur Audio Numérique

Un lecteur audio et de streaming portable polyvalent et performant

 

Onkyo a ouvert la voie à l’audio haute résolution grâce à sa gamme complète d’amplificateurs et enceintes à usage domestique, d’amplificateurs portables, de casques et applications pour smartphones, sans oublier son service de téléchargement OnkyoMusic. Onkyo lance aujourd’hui son premier lecteur audio numérique (DAP, Digital Audio Player) haute résolution, le Onkyo DP-X1. Ce lecteur est le fruit de 70 années d’expérience en matière de conception et d’ingénierie de produits audio : il combine qualité sonore haute résolution et fonction de streaming dans un format portable.

  • Convertisseur N-A/amplificateur de pointe, basés sur le système d’exploitation Android™
  • Convertisseurs N-A ESS Sabre ES9018K2M et amplificateurs Sabre 9601K jumelés
  • Modes BTL (symétrique standard) et ACG (Active Control Ground, contrôle de Terre actif)
  • Sorties 2,5 mm 4 pôles et 3,5 mm 3 pôles
  • Circuit imprimé audio (carte du convertisseur N-A/amplificateur) séparé et isolé du circuit imprimé principal (carte CPU)
  • Circuit en boucle fermée conçu pour limiter le bruit
  • Boutons physiques pour accéder rapidement aux commandes de lecture de musique, sans avoir à allumer l’écran
  • Prise en charge de 432 Go d’espace de stockage (jusqu’à 200 Go par logement micro SD, plus 32 Go de stockage interne)
  • Système d’exploitation Android avec accès à Google Play™ via Wi-Fi 1
  • Sortie numérique micro USB-B/OTG 2
  • Accessoires inclus : 1 câble micro USB (1,0 m) pour l’alimentation et le transfert de données.

 

Prise en charge d'un large éventail de formats haute résolution

 

Profitez de vos formats audio haute résolution favoris en haute qualité grâce à une conception éprouvée et à des circuits haut de gamme intégrant un convertisseur N-A/amplificateur de pointe.
Le Onkyo DP-X1 a été conçu pour prendre en charge de nombreux formats audio haute fidélité. Offrant une prise en charge Direct Stream Digital (DSD) jusqu’à 11,2 MHz, le DP-X1 est également compatible avec les flux audio 384 kHz/24 bits, notamment pour les formats WAV, FLAC, ALAC et AIFF. Doté d’une sortie symétrique 2,5 mm 4 pôles, d’une prise casque (jack) 3,5 mm 3 pôles, d’une sortie numérique micro USB-B/OTG et d’options de lecture sans fil, le Onkyo DP-X1 vous offre la polyvalence.

 

Premier appareil prenant en charge le format MQA

 

MQA* est une technologie de bout en bout révolutionnaire offrant une qualité audio exceptionnelle dans un fichier assez compact pour être téléchargé ou diffusé en streaming. Son authentification complète garantit en outre que vous écoutez exactement la musique
validée par l’artiste en studio.
*La prise en charge du format MQA nécessite une mise à jour gratuite.



Un stockage étendu pour une écoute longue durée

 

Grâce à un espace interne de 32 Go et à deux logements pour cartes micro SDXC, le stockage peut être étendu jusqu’à 432 Go. Ce lecteur offre en outre une autonomie couvrant jusqu’à 16 heures de lecture, vous permettant de transporter une bibliothèque complète tout en prolongeant votre écoute.
(Autonomie de lecture de 16 heures basée sur une sortie asymétrique 96 kHz/24 bits)


Convertisseur N-A/amplificateur jumelés avec circuit équilibré

 

Les composants des convertisseurs N-A/amplificateurs jumelés sont positionnés de façon optimale pour fournir un circuit équilibré (distance courte et équivalente) offrant un contrôle amélioré des signaux symétriques.

 

Circuit conçu pour isoler le bruit

 

Dotée d’une configuration similaire à celle des récepteurs audio, la carte du convertisseur N-A/amplificateur est séparée de la carte CPU afin de réduire le bruit tout en optimisant les performances. Le circuit audio et la puissance de commutation sont également séparés sur la carte du convertisseur N-A/amplificateur pour réduire le bruit. Les convertisseurs N-A/amplificateurs sont équipés de condensateurs dédiés fournissant un signal audio limpide dans une configuration en boucle fermée optimisant la qualité du signal pour tous les formats audio.

 

Deux types de configuration symétrique

 

La sortie symétrique via la prise jack 2,5 mm 4 pôles prend en charge une configuration BTL symétrique standard, ainsi qu’une configuration ACG de pointe. La configuration BLT est une forme distincte de configuration symétrique au sein de laquelle le côté froid de l’amplificateur produit activement une mise à la terre (GND) haute stabilité. Les gains de puissance et la séparation améliorée du son optimisent la stabilité pour offrir un signal limpide et une clarté sonore optimale, notamment par rapport à une configuration asymétrique.

 

Caracéristiques de la technologie ACG :

 

• Rapport signal/bruit optimisé, dimensionnalité spatiale supérieure et son limpide
• Séparation améliorée pour les plus faibles fréquences en audio haute résolution
• Qualité sonore globale fidèle et dynamique

 

Conversion au format Direct Stream Digital (DSD) en temps réel

 

Convertit tous les signaux audio (haute résolution comme compressés) en qualité DSD en temps réel via la sortie numérique. Le Onkyo DP-X1 suréchantillonne et développe la quantification du débit au delà du spectre audible pour un signal cristallin.

 

Suréchantillonnage pour une qualité sonore haute résolutio

 

Suréchantillonnage jusqu’à 384 kHz (via la sortie numérique) Redécouvrez tous vos contenus suréchantillonnés en qualité audio haute résolution.

 

Sélection rapide du mode de lecture

 

Sélectionnez la sortie symétrique, la conversion DSD en temps réel et le suréchantillonnage en toute simplicité, même en cours de lecture.

 

Ajustement de la plage de verrouillage éliminant le bruit des oscillations

 

Ajustez la plage de verrouillage à  7 positions pour réduire le bruit des oscillations, tout en améliorant le rapport signal/bruit.

 

Ajustement des caractéristiques sonores

 

Les filtres numériques SHARP (Précis), SLOW (Lent) et SHORT (Court) permettent d’ajuster les caractéristiques sonores à la volée.

 

Égaliseur HD haute précision


Offrant jusqu’à 16 384 bandes distinctes pour le réglage et permettant d’enregistrer un maximum de 1 000 profils EQ, l’égaliseur FIR à phase linéaire fournit une égalisation haute définition sans perte de qualité audio.

Égaliseur intégré


Profitez de préréglages audio créés par des musiciens professionnels.

Mode autonome pour une expérience d’écoute limpide


En mode autonome, le Wi-Fi, le Bluetooth® et l’écran, sources potentielles de bruit numérique, sont désactivés. Lorsque ce mode est activé, utilisez la molette de réglage du volume et les boutons de lecture pour contrôler votre écoute.

Gérez votre musique en toute simplicité grâce à la fonction « X-DAP Link »


Gérez et transférez votre musique sans codage DRM vers le Onkyo DP-X1. La fonction X-DAP Link parcourt vos bibliothèques musicales, y compris la musique achetée via d’autres services, puis transfère les titres et métadonnées associées vers l’emplacement de stockage sélectionné sur le Onkyo DP-X1.

Système d’exploitation Android avec interface graphique conviviale


Doté d’Android 5.1.1, d’un processeur quadruple cœur 2,2 GHz et de 2 Go de mémoire RAM, le Onkyo DP-X1 exploite sans effort le potentiel de la technologie DSP, prend en charge les dernières applications et offre une interface entièrement personnalisable.

Écran tactile grand format simple d’utilisation


Le Onkyo DP-X1 intègre un écran 4,7 po (1280 x 720) auquel sont habitués de nombreux utilisateurs de smartphone. Grâce à ses fonctions tactiles capacitives, l’écran prend en charge les glissements, pressions et défilements. Tous les icônes, ainsi que les boutons et molettes physiques sont positionnés afin de pouvoir être utilisés d’une seule main. La commande de lecture de l’appareil prend en charge les glissements pour l’avance rapide, et une simple pression sur le cercle de progression permet de contrôler directement la position de la piste.

Organisez les écrans d’accueil


Comme sur la plupart des smartphones, il est possible d’ajuster les écrans d’accueil et les icônes selon vos préférences d’un simple glisser-déposer.

Accédez à Google Play


Repoussez les frontières de la lecture musicale. Explorez Google Play pour ajouter vos applications de streaming favorites (ex. : Tidal ou Pandora) et accéder à des services vidéo, des jeux et plus... Bien plus qu’un simple lecteur de musique, le Onkyo DP-X1 vous offrira un divertissement infini.

Téléchargement direct sur OnkyoMusic


Le service de téléchargement OnkyoMusic vous permet d’accéder aux dernières sorties musicales, ainsi qu’à des albums remasterisés en haute résolution offrant une qualité audio supérieure à celle du CD. Installez l’application OnkyoMusic pour acheter et télécharger directement vos contenus en Wi-Fi depuis le lecteur, sans avoir à le synchroniser avec un ordinateur.

Diffusez vos contenus audio en streaming sur un autre système


La fonction Wi-Fi Direct (« Play Thru », via une mise à jour gratuite) permet au Onkyo DP-X1 de diffuser des contenus audio en streaming sur d’autres appareils. L’application Onkyo Remote simplifie le streaming sans fil vers un système Onkyo et vous permet d’utiliser le Onkyo DP-X1 comme télécommande. Outre le streaming Wi-Fi, le codec aptX permet la diffusion audio haute qualité via Bluetooth.

 

Caractéristiques Techniques Onkyo DP-X1:

- Segment : Haut de gamme

- Type : Digital Audio Player

- Système d'exploitation : Android 5.1.1

- Ecran : Ecran tactile capacitif 4,7 pouces/11,94 cm (1280x720)

- Mémoire interne : 32 Go (y compris la partition système)

- Extension de mémoire : 2 logements micro SD (SDXC) 200 Go max. par longement)

- Wi-Fi : 802.11a/b/g/n/ac (Wi-Fi Direct/WPS)

- Bluetooh® : Profils : A2DP/AVRCP/HSP/OPP/HID/PAN. Codecs : SBC/aptX

- Formats audio pris en charge : DSD (DSF/DSDIFF)/FLAC/ALAC/WAV/AIFF/Ogg-Vorbis/MP3/ACC/MQA (via une mise à jour gratuite)

- Fréquence d'échantillonnage et débit : 44,1 kHz/48 kHz/88,2 kHz/96 kHz/176,4 kHz/192 kHz/352,8 kHz/384 kHz. 16 bits/24 bits (typer FLOAT/INTEGER 32 bits converti en 24 bits). Conversion PCM 2,8 MHz/5,6 MHz/11,2 MHz (1 bit)

- Formats de liste de lecture pris en charge : M3U/PLS/WPL

- Formats vidéo pris en charge : H.263/H.264 AVC/H.265 HEVC/MPEG-4 SP/VP8/VP9

- Formats d'image pris en charge : JPEG/GIF/PNG/BMP/WebP

- Puissance de sortie max : 75 mW + 75 mW (asymétrique/32 Ω), 150 mW + 150 mW (symétrique/32 Ω)

- Distorsion Harmonique Totale : inférieur à 0,006%

- Sensibilité : Supérieur à 115 dB

- Réponse en fréquence : 20 Hz - 80 000 Hz

- Impédance : Asymétrique : 16 - 300 Ω/symétrique : 32 - 600Ω

- Terminal d'entrée : Sortie casque 2,5 mm 4 pôles (affectation des broches depuis les extrémités R- R+/L+ L-). Sortie casque 3,5 mm (avec mode SORTIE LIGNE). Sortie micro USB-B/OTG (alimentation et transfert de données

- Réglage du gain : Faible/Normal/Elevé

- Lecture : Environs 16 heures (lecture asymétrique FLAC 96 kHz/24 bits)

- Dimensions (H x L x P) : 190,0 x 75,9 x 12,7 mm

- Poids : 203 g

Pas encore d'avis...

EVALUATIONS POSITIVES

SAV RAPIDE ET PERFORMANT

PAIEMENT CB et PAYPAL

ENVOI GRATUIT DÈS 60€*

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ