Sony KD-65A1 - TV UHD OLED - Noir
Sony KD-65A1 - TV UHD OLED - Noir
Sony KD-65A1 - TV UHD OLED - Noir
Sony KD-65A1 - TV UHD OLED - Noir
Sony KD-65A1 - TV UHD OLED - Noir
Sony KD-65A1 - TV UHD OLED - Noir
Sony KD-65A1 - TV UHD OLED - Noir
Sony KD-65A1 - TV UHD OLED - Noir

Sony KD-65A1 - TV UHD OLED - Noir

Sony KD-65A1 - TV Ultra HD. 65 pouces / 165 cm de Diagonale. 3840 x 2160. OLED. 4K X-Reality Pro. 4K HDR X1 Extreme. HDR Native 100 Hz. Technologie Acoustic Surface. Son 2.1. 4x HDMI 2.0. 3x USB (Lecture et Enregistrement de programme). 1x Ethernet. Bluetooth. Poids: 36,2 kg.

Garantie: 2ans 

Prix catalogue Sony KD-65A1 : Lancé à 4990€

Produit terminé !

Produit terminé
3 990,00 €
TTC

 

Premier téléviseur OLED Le Sony KD-65A1 adopte une dalle OLED LG Display d'une résolution de 3840 x 2160 pixels. Elle possède du traitement numérique de l’image 4K X-Reality PRO réalisé par le processeur maison 4K HDR X1 Extreme. La Sony KD-65A1 inaugure un design avec une dalle ultraplate à poser directement en prenant appui sur un pied incliné. Il regroupe l'électronique, la connectique et un haut-parleur de grave au dos. Une exclusivité Sony, les haut-parleurs frontaux sont ici de technologie Acoustic Surface. Il s'agit de pistons acoustiques placés derrière la dalle qui lui impriment des micro-vibrations imperceptibles à l’œil. Toute la surface de l'écran est ainsi utilisée comme une membrane acoustique pour produire un son très convaincant qui jaillit directement de l'image.

 

Processeur X1 Extreme 

Le téléviseur Sony KD-65A1 dispose d'une dalle OLED de résolution UHD avec une définition de 3840 x 2160 pixels, soit une image composée de quatre fois plus de points que celle affichée par un téléviseur HDTV 1080p. Il est donc en mesure d'afficher à la perfection les images UHD 4K en provenance d'un service de streaming en ligne (Netflix, Amazon), d'Internet (YouTube) ou d'un lecteur Blu-ray UHD 4K.

 

Dalle OLED

Le téléviseur UHD 4K Sony KD-65A1 possède une dalle OLED constituée de plus de 8 millions de pixels. C'est quatre fois plus qu'un téléviseur de résolution HD 1080p. À diagonale égale, l'image est donc quatre fois plus précise et détaillée.

En provenance de LG Display, la dalle OLED du téléviseur Sony KD-65A1 offre nativement des noirs profonds et des couleurs naturelles. Sony y ajoute toutefois toute son expertise dans le traitement d'image pour sublimer à l'écran les capacités d'affichage de cette dalle. N'oublions pas que Sony est le seul fabricant d'électronique grand public à maîtriser de bout en bout la chaîne de production des œuvres cinématographiques en proposant des caméras 4K HDR professionnelles utilisées sur les tournages des films dans le monde entier, des moniteurs de contrôle et d'étalonnage OLED destinés à la post-production et des téléviseurs UHD 4K ainsi que des vidéoprojecteurs 4K HDR pour afficher le résultat final dans nos salons.


Au cœur du processus de traitement d'image de la Sony KD-65A1, le processeur Sony X1 Extreme permet d'exploiter au mieux tout le potentiel de la technologie d'affichage OLED.

Afin d'optimiser les qualités de la dalle OLED du Sony KD-65A1, les ingénieurs l'ont équipé d'un puissant processeur X1 Extreme, développé conjointement avec les divisions Sony Pictures (production cinéma) et Sony Professionnal (matériel de tournage et d'étalonnage). Celui-ci est en mesure de traiter l'image en temps réel en agissant aussi bien sur la définition des contours, le contraste dynamique, les textures et les couleurs, grâce notamment aux technologies Super Bit Mapping™ 4K HDR et Object-based HDR remaster. Le résultat est une image hyper réaliste, détaillée, vivante, nuancée et bien contrastée, avec les sources UHD 4K natives comme avec les sources HD 1080p qui bénéficient d'une mise à l'échelle (upscaling) de très haute qualité avec une plage colorimétrique proche d'une véritable image HDR. La conversion ascendante des images en résolution UHD 4K s'accompagne d'un puissant traitement vidéo chargé de réduire le bruit vidéo. La technologie Super Bit Mapping 4K HDR est chargée de lisser l'affichage afin d'offrir des dégradés de couleurs et de lumières parfaitement progressifs, sans effet de solarisation, ainsi que des contours parfaitement dessinés, sans crénelage. L'image est naturelle et fluide, sans cet effet "escalier" parfois visible sur d'autres téléviseurs.

 

Contraste dynamique, 4K HDR

Comme le Sony KD-65A1 exploite une dalle OLED dont chaque pixel peut être éteint ou allumé individuellement avec une gestion fine de l'intensité lumineuse, le Sony KD-65A1 propose une image aux noirs à la fois profonds et nuancés, avec la possibilité de faire apparaître de nombreux détails dans les zones sombres de l'image, mais également un contraste intra-image très poussé.

Avec une plage dynamique plus étendue, les images affichées par le téléviseur Sony KD-65A1 sont plus détaillées dans les parties sombres comme dans les parties les plus claires, révélant plus de détails et profitant de couleurs beaucoup plus nuancées.

Le Sony KD-65A1 est compatible avec la norme HDR 10 retenue par l'Ultra HD Alliance (dalle 10 bits) et sera compatible, via mise à jour, avec le standard HDR Dolby Vision ainsi que la norme HDR HLG - Hybryd Log Gamma (retenue pour la diffusion des programmes TV en HDR). Il est donc paré pour les standards HDR à venir et permet d'ores et déjà de profiter dans les meilleures conditions des Blu-ray UHD et des séries TV Netflix et Amazon avec encodage couleur HDR.

 

Object-baset HDR Remaster

Avec la technologie Object-based HDR remaster, la couleur de chaque objet qui apparaît à l'écran du Sony KD-65A1 est analysée et le contraste est ajusté en conséquence. Comme les objets sont traités individuellement, le Sony KD-65A1 est capable de reproduire des images plus réalistes, avec plus de profondeur et de texture.

 

Acoustic Surface

Le Sony KD-65A1 est le premier à abandonner les haut-parleurs frontaux pour une technologie inédite Acoustic Surface. Ici, le son est produit directement par l'écran tout entier par des pistons placés directement derrière la dalle. Ils sont chargés de lui transmettre des micro-vibrations, transformant la dalle tout entière en une membrane acoustique. Ces micro-vibrations sont bien entendu visuellement imperceptibles mais permettent de produire un son bien plus immersif que les haut-parleurs de petite taille habituellement intégré. Les voix notamment sont particulièrement audibles et réalistes, d'autant plus que le son jaillit littéralement de l'image, comme au cinéma où les enceintes sont placées derrière l'écran. Afin de renforcer les sensations d'immersion sonore, Sony a par ailleurs doté le Sony KD-65A1 d'un haut-parleur de grave dédié, placé à l'arrière de l'écran, dans le pied-support.

La technologie Acoustic Surface du Sony KD-65A1 utilise toute la surface de l'écran pour diffuser le son. De petits pistons font vibrer la dalle qui se comporte comme la membrane d'un haut-parleur et diffuse la bande-son qui semble véritablement jaillir de l'image.

 

Design épuré

Sans les haut-parleurs classiques, le Sony KD-65A1 peut également se débarrasser d'un socle et d'un cadre disgracieux pour ne conserver qu'un écran aux bords extrêmement fins qui fait un maximum de place à l'image. Une fois posé sur un meuble, seul l'écran est visible. Ainsi, rien ne vient distraire le spectateur qui peut se laisser emporter par l'image et le son. Cette conception permet également de déporter l'intégralité de la connectique dans la béquille derrière l'écran, ce dernier masquant ainsi les câbles disgracieux. Il est par ailleurs possible d'installer le Sony KD-65A1 au mur sur un support TV mural, en rabattant la béquille contre l'écran.

 

Le Sony KD-65A1 adopte des lignes très sobres avec des bords quasi invisibles, pour laisser un maximum de place à l'image.

Smart TV Android et Netflix.

Le Sony KD-65A1 est une smart TV et est dotée du système d'exploitation Android TV développé par Google. Une fois connecté à votre réseau domestique il permet de profiter des applications de Google comme Search (accès rapide au moteur de recherches), Play Films (service de vidéos à la demande) et Play Musique (service de streaming musical). Il est possible d'installer des applications depuis le catalogue Play Store. On peut profiter d'applications comme Spotify ou Deezer pour un accès à la musique en streaming, Facebook ou Twitter pour les réseaux sociaux ou encore de nombreux jeux disponibles dans le catalogue.

Grâce à son interface Android TV et à sa connectivité réseau, le Sony KD-65A1 est une véritable plate-forme multimédia, ouverte sur un vaste univers de divertissements et de services en ligne.

Le téléviseur UHD-4K Sony KD-65A1 intègre un accès direct au service de vidéos à la demande Netflix et bénéficie même du label Netflix Recommended TV qui distingue les téléviseurs avec lesquels l'expérience de visionnage du service de streaming en ligne est optimale. Une touche dédiée est disponible sur la télécommande pour un accès direct au service. Ce Sony KD-65A1 est également capable de reprendre la lecture d'un film ou d'une série rapidement après un démarrage. Enfin, le Sony KD-65A1 peut accéder à de nombreuses plateformes de vidéo en ligne comme YouTube, Dailymotion ou encore Vimeo.

 

HDMI, enregistrement USB

Le Sony KD-65A1 jouit d'une connectivité complète. Il dispose ainsi de quatre prises HDMI, dont une est compatible avec la technologie ARC (Audio Return Channel). La connectique du téléviseur Sony KD-65A1 comprend également une entrée audio-vidéo analogique, une sortie audio numérique optique, ainsi qu'une sortie casque (mini-jack 3,5 mm) commutable en sortie Ligne ou en sortie caisson de basses.

Le Sony KD-65A1 est par ailleurs doté de trois ports USB destinés aussi bien à la lecture de fichiers numériques (photos, films, musiques) qu'à l'enregistrement des programmes TV, sur clé USB ou sur disque dur USB. On peut également connecter un clavier ou une souris sur ces ports USB pour faciliter la navigation dans les menus Android TV. Le Bluetooth intégré permet par ailleurs de connecter sans fil une manette de jeux, un clavier ou une souris sans fil.

Avec sa dalle OLED 10 bits compatible HDR, son processeur vidéo 4K HDR X1 Extreme et son système audio 2.1 exclusif Acoustic Surface, le Sony KD-65A1 se positionne comme l'un des téléviseurs les plus performants de sa génération. Première incursion de Sony sur le terrain des téléviseurs OLED grand public, le Sony KD-65A1 prouve, si besoin était, que la technologie d'affichage OLED est promise à un très bel avenir.

 

Caractéristiques Techniques Sony KD-65A1:

- Segment : Haut de Gamme

- Type : TV

- Technologie : OLED

- Résolution : Ultra HD 3840 x 2160

- Diagonale en Pouce : 65 pouces

- Diagonale en CM : 165 cm

- Stockage : USB

- Tuner : Double Tuner, DVB-C, DVB-T/T2, Tuner DVB-S/S2, CI+, Fransat

- Réseau : Android TV. Bluetooth. Ethernet.

- Connectivité : 4x HDMI 2.0. 3x USB. 1x Ethernet. 1x Audio Numérique. 1x Péritel. 1x RF.

- Dimensions (LxHxP) : 1451 x 832 x 339 mm (avec pieds)

- Poids : 36,2 kg

- Finition : Noir

No reviews

16 autres produits dans la même catégorie :

EVALUATIONS POSITIVES

SAV RAPIDE ET PERFORMANT

PAIEMENT CB PAR PAYPAL

ENVOI GRATUIT DÈS 60€

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ